Publicité

[bozart] Autoportrait : stop !
« Réponse #30 le: 09 juin, 2015, 07:35:36 am »
Bonjour =) On se calme, l'affaire est close semble-t-il, alors revenons à nos chères (très chères) photos.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Publicité

[bozart] Autoportrait : stop !
« Réponse #31 le: 09 juin, 2015, 10:48:44 am »
Je remercie tous les participants pour les confirmations et explications.
Oui, retournons à nos boîtiers et à des échanges normaux.

@blopinou : l'autoportrait n'étant pas véritablement destiné à la critique au départ (je l'ai déjà utilisé sur NP pour une autre occasion) je ne vais pas le proposer en plus grand. Mais comme je te connais déjà, je sais que tu le demandes pour raisons et essais techniques. Tu as donc un mp à ce sujet  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Autoportrait : stop !
« Réponse #32 le: 09 juin, 2015, 11:34:06 am »
Je découvre..... ::)
Je ne suis pas surpris. Tu as choisi la bonne attitude: ne rien laisser passer.
Ceux qui suivent régulièrement ce forum comprendront. J'avais, à l'époque, fait le choix d'une réaction très violente pour couper court à toute réitération. Les choses s'étaient ensuite calmées. :)

Ta sensibilité artistique est précieuse ici.
Au plaisir de te rencontrer un de ces jours.

 ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

[bozart] Autoportrait : stop !
« Réponse #33 le: 09 juin, 2015, 15:34:34 pm »
Nathalie tu fais l'unanimité sur ce forum et même des "silencieux" (qui ne dit mot consent ...)

moi qui ai la chance de te connaître tu ne mérites pas tous ces posts si désagréables pour rester poli...

 mais je voudrais m'adresser à Philonomad qui ,je suis sur ,lit ces messages. Je ne comprends pas ton auto-destruction et cet

 acharnement envers Bozart elle ne le méritait pas et je n'ai pas compris. J'adorais tes photos d'architecture au 12mm ,tes macros, tes

studios et pour cet entêtement tu nous en prives est-ce que le jeu en valait la peine ?? tu ne trouves pas que nous sommes des

 privilégiés en ayant cette passion au cout plus qu'onéreux en  matériel de plusieurs milliers d'euros parfois ,

quand il y a tant de problèmes dans la vie de tous les jours pour beaucoup de monde ,

 alors s'empoisonner la vie pour une discussion bonne ou pas sur une photo ? j'ai pas compris !

Tu as malheureusement récolté ce que tu as semé... >:(
 

*

Hors ligne NikonPhil

[bozart] Autoportrait : stop !
« Réponse #34 le: 09 juin, 2015, 16:38:13 pm »
+1 Albru :)
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

[bozart] Autoportrait : stop !
« Réponse #35 le: 09 juin, 2015, 21:06:36 pm »
Vous connaissez la différence entre dieu et philonomad ? .... Dieu ne se prend probablement pas pour philonomad ...
Il serait bon que ce genre d'individu ayant un "JE et un MOI" ainsi qu'un ego surdimensionné hisse la grand voile, et quitte définitivement ce forum avec douceur.
Cette personne semble avoir un problème avec la critique, bien souvent les gens qui se prétendent irréprochable sont les plus imparfaits...
Le narcissisme et le mysoginisme  n'ont aucunement leur place dans un forum basé sur l'échange et la convivialité, entre personne partageant la même passion.
Peu importe son niveau et ses compétences photographiques il n’est pas acceptable d'émettre des critiques aussi acerbe.
Au vu des propos diffamatoires et rabaissant, je pense que l'intéressé doit se rendre à l'évidence, il souffre d'un sérieux problème de confiance en lui.
Le caractère insidieux de ses commentaires et les messages indirectement adressé à bozart  par le biais d'autres travaux, laisse transparaître "une forme de perversion".
Faire croire aux autres qu'ils doivent être parfait est un cas typique ... ou diviser pour mieux régner, faire constamment l'objet des conversations ... probablement un "pervers narcissique" qui s'ignore.
Je suis loin d'être top en photo, et bozart qui a mon sens est très douée a toujours une critique objective, sans être blessante elle partage son expérience, et sait rester humble.
Reste sur ce forum Bozart, les gens ne sont pas dupe tu sais, ce n'est pas à toi de te retirer.
Coordialement.
Vincent petit photographe


« Modifié: 09 juin, 2015, 21:10:18 pm par bcnvincent »

[bozart] Autoportrait : stop !
« Réponse #36 le: 09 juin, 2015, 22:16:41 pm »
Merci encore pour ces commentaires qui me touchent, les uns après les autres  :)

Après avoir avalé tant de couleuvres, me voici comme un boa, qui digère…. ! Mais je reste, bien sûr.

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Autoportrait : stop !
« Réponse #37 le: 09 juin, 2015, 22:33:55 pm »
Il est temps, maintenant, de passer à un autre sujet.

Je vous propose donc d'en rester là.

[bozart] Autoportrait : stop !
« Réponse #38 le: 10 juin, 2015, 11:04:18 am »
Je ne suis pas encore intervenu, mais il va de soi que je te soutiens totalement, bozart. A chacune de tes interventions, j'apprécie tes commentaires précieux, d'une très grande sensibilité que tu nous soumets à la lecture.
Le bon fonctionnement d'un forum passe nécessairement par le respect de chacun de ses membres. La photo c'est avant tout un ressenti et nous n'avons pas tous la même approche photographique d'un évènement,heureusement je dirai. La critique est essentielle pour un échange constructif mais que diable, il y a les mots pour le dire.
J'aime beaucoup ton travail photo, bozart, continue comme ça avec nous....respect  ;)
A Philonomad, je dirais simplement dommage,parce que ton travail est de qualité , j'ai apprécié certaines de tes remarques parce je les ai trouvées justes et bien fondées, elles m'ont apporté beaucoup mais je ne peux accepter l'agressivité de tes mots envers certaines personnes et l'acharnement envers notre amie bozart
Amitiés à vous
François
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

[bozart] Autoportrait : stop !
« Réponse #39 le: 10 juin, 2015, 13:50:44 pm »
Sur le fond, on peut dire beaucoup de choses à condition d'argumenter. C'est la forme qui compte le plus. Et ce n'est pas de l'hypocrisie que de prendre des précautions sur la forme. Bien sûr, il nous est tous arrivés de tenir des propos expéditifs. Mais ce qui peut être toléré par ce qu'accidentel devient insupportable quand il devient systématique voire obsessionnel.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Hors ligne pgauquelin

[bozart] Autoportrait : stop !
« Réponse #40 le: 10 juin, 2015, 21:49:12 pm »
Soutient 100% à Bozart, elle donne toujours des critiques détallées et constructives !
Pierre

[bozart] Autoportrait : stop !
« Réponse #41 le: 10 juin, 2015, 23:10:23 pm »
Pfff, absent depuis quelques temps je n'ai pas trop suivi mais comme la plus grande majorité sur ce fil, j'apprécie beaucoup les interventions de Bozart aussi je te soutiens.

[bozart] Autoportrait : stop !
« Réponse #42 le: 12 juin, 2015, 16:33:32 pm »
Bonjour,
je rentre de plus de 2 semaines d'absence et je découvre ton "coup de gueule" seulement aujourd'hui.
Je comprends et soutiens à 100% ta réaction, comme tous les autres.
S'il te plait, continue de nous proposer tes photos avec leur sensibilité si particulière, et d'exprimer tes avis et critiques sur ou hors forum : elles sont toujours intéressantes, utiles et constructives. Il  aurait été dommage que tu t'effaces devant ces agressions insensées ...
[edit modération : STOP !!!!!])
« Modifié: 12 juin, 2015, 16:39:28 pm par Heywood Floyd »
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[bozart] Autoportrait : stop !
« Réponse #43 le: 12 juin, 2015, 16:37:13 pm »
Heureusement qu'on a dit il y a 1 page qu'on en restait là. L'épisode est clos alors puisqu'il faut en arriver là nous fermons ce fil qui finit par verser dans l'insulte envers une personne qui n'est plus là. Je nettoie à ce titre le dernier post de neoniko.

Publicité