Publicité

réédition leica m6
« le: 23 janv., 2023, 10:39:14 am »
Bonjour à tous,

Alors je ne suis pas un grand fan de Leica même si je dois dire que le M6 m'a tjs fait un peu de l'oeil mais je ne saurais dire si c'est à cause de sa réputation ou car j'en ai vraiment besoin, mon rollei 35S me suffit au final. Tjs est il que le vrai problème est d'abord de s'améliorer en photo pour voir la différence et bien sûr le prix avant tout.

Par hasard je suis tombé là dessus:
/10/reedition-leica-m6-et-summilux-m-14-35-mm/][...]/10/reedition-leica-m6-et-summilux-m-14-35-mm/


Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle pour le monde de l'argentique, d'ailleurs dans la foulée j'ai appris que Pentax avait aussi un projet dans l'argentique...

https://www.01net.com/actualites/pentax-va-developper-un-nouvel-appareil-photo-argentique.html


Publicité


*

Hors ligne Pierre

réédition leica m6
« Réponse #2 le: 23 janv., 2023, 11:10:42 am »
Oui c'est bien ça cela fait depuis Octobre 2022...   https://leica-camera.com/fr-FR/photographie/appareils-photo/m/m6

Moi j'ai mon M6 d'époque...  je le garde et je l'utilise encore. Si tu n'as pas les moyen de t'en payer un neuf, ne néglige pas l'occasion.

Pierre

réédition leica m6
« Réponse #3 le: 23 janv., 2023, 22:58:28 pm »
Si tu n'as pas les moyen de t'en payer un neuf, ne néglige pas l'occasion.
La cote des M6 et M7 d'occasion a flambé ces derniers temps. Certes, ils restent moins chers que les MA, MP et M6 (nouveau) neufs, mais ça me semble prendre des niveaux pas très raisonnables.
Chez Nikon, avec trop de matériel ! Des argentiques (FM2, FM3a, F100, F6) et des numériques (D500, D850, Z6II, Z7). Et quelques autres boîtiers et optiques chez d'autres que Nikon... ;-)

réédition leica m6
« Réponse #4 le: 24 janv., 2023, 09:10:30 am »
Moi j'ai toujours mon M6 de 1994,pour rien au monde je le lâcherai (bon j'ai toujours été très Leica M).
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

réédition leica m6
« Réponse #5 le: 24 janv., 2023, 10:49:26 am »
La cote des M6 et M7 d'occasion a flambé ces derniers temps. Certes, ils restent moins chers que les MA, MP et M6 (nouveau) neufs, mais ça me semble prendre des niveaux pas très raisonnables.
oui c'est ce que j'ai noté récemment, Je dirais même que c'est un bon placement. Je me dis peut-être que certains vont vendre le leur pour acheter un récent. D'un point vu panne de matériel c'est plutôt cohérent comme raisonnement, ça ferait peut être baisser la côte d'occasion.
Cela dit même la côte de mon rollei 35s a explosé.

réédition leica m6
« Réponse #6 le: 26 janv., 2023, 19:26:57 pm »
J'ai acheté mon M6 TTL et mon M7 voici une dizaine d'années, pour 700 et 900 euros respectivement, chacun dans un état excellent.
Aujourd'hui, je vois ces modèles à au moins 3 fois ce prix, pour un état équivalent.

Je n'irai pas vendre mes boîtiers pour spéculer.
Mais je me dis que si je devais être victime d'un revers financier, ça pourrait contribuer au radeau de sauvetage.
Chez Nikon, avec trop de matériel ! Des argentiques (FM2, FM3a, F100, F6) et des numériques (D500, D850, Z6II, Z7). Et quelques autres boîtiers et optiques chez d'autres que Nikon... ;-)

réédition leica m6
« Réponse #7 le: 28 janv., 2023, 18:24:03 pm »
J'ai acheté mon M6 TTL et mon M7 voici une dizaine d'années, pour 700 et 900 euros respectivement, chacun dans un état excellent.
Aujourd'hui, je vois ces modèles à au moins 3 fois ce prix, pour un état équivalent.

Je n'irai pas vendre mes boîtiers pour spéculer.
Mais je me dis que si je devais être victime d'un revers financier, ça pourrait contribuer au radeau de sauvetage.

C'est une attitude tout à fait compréhensible.

réédition leica m6
« Réponse #8 le: 28 janv., 2023, 18:54:30 pm »
J'ai acheté mon M6 TTL et mon M7 voici une dizaine d'années, pour 700 et 900 euros respectivement, chacun dans un état excellent.

Beaux tarifs............si excellent état. :CH
Perso à ce prix là je les garde en presse papier........... :lol: :lol:

réédition leica m6
« Réponse #9 le: 29 janv., 2023, 12:05:49 pm »
Beaux tarifs............si excellent état. :CH
Perso à ce prix là je les garde en presse papier........... :lol: :lol:
Pour ma part, je les garde en appareils photo. Chacun voit midi à sa porte.
Chez Nikon, avec trop de matériel ! Des argentiques (FM2, FM3a, F100, F6) et des numériques (D500, D850, Z6II, Z7). Et quelques autres boîtiers et optiques chez d'autres que Nikon... ;-)

réédition leica m6
« Réponse #10 le: 30 janv., 2023, 14:31:43 pm »
Pour ma part, je les garde en appareils photo. Chacun voit midi à sa porte.
Bien sûr et nous sommes deux alors.
Il s'agissait d'une boutade pour étayer le fait de ce tarif exceptionnel.
Rien de plus.

Publicité