Publicité

*

En ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 5465
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Phénomène étrange
« Réponse #15 le: 10 déc., 2020, 20:04:36 pm »
Une fois j'ai fais cette bêtise, le sav de Sandisk m'avait conseiller de formatter 3 fois la carte dans l'apn.

Dans mon cas avec cette erreur j'avais perdu un millier de photos environ sur une sd 128 go et grâce à leur logiciel j'ai presque tout récupéré certaines étaient comme le sapin de Noël que tu as présenté !  ;D

Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Publicité

Phénomène étrange
« Réponse #16 le: 10 déc., 2020, 20:11:30 pm »
Une fois j'ai fais cette bêtise, le sav de Sandisk m'avait conseiller de formatter 3 fois la carte dans l'apn.

Dans mon cas avec cette erreur j'avais perdu un millier de photos environ sur une sd 128 go et grâce à leur logiciel j'ai presque tout récupéré certaines étaient comme le sapin de Noël que tu as présenté !  ;D
Ce qui est bizarre c'est que en jpg elles sont nickel

Phénomène étrange
« Réponse #17 le: 04 janv., 2021, 23:15:55 pm »
Ce problème, peut aussi arrivé si tu retires la carte sans éteindre ton apn et ou si tu la mets apn allumé

ça c'est ce qui est dit dans les manuels ça fait 15 ans que je sors ou rentre des cartes sans éteindre le boitier jamais eu de soucis
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

*

En ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 5465
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Phénomène étrange
« Réponse #18 le: 04 janv., 2021, 23:27:06 pm »

ça c'est ce qui est dit dans les manuels ça fait 15 ans que je sors ou rentre des cartes sans éteindre le boitier jamais eu de soucis

;D ;D ;D
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Phénomène étrange
« Réponse #19 le: 08 janv., 2021, 10:50:47 am »
Alors depuis j'ai réfléchis et vus que le phénomène semblais vraiment aléatoire et se produisait exclusivement sur les RAW,  je me suis dis que ca pouvais aussi venir du lecteur XQD un roketer  bon marché -de 30 € acheté sur Amazon  j'ai donc décidé de le retourner vu que c'était encore possible et de commander à la place le Sony certes beaucoup plus onéreux mais pour l'instant pas de soucis et j'ai pas mal shooter pour voir .

Phénomène étrange
« Réponse #20 le: 08 janv., 2021, 11:52:12 am »
c'est une piste.

a tout hasard tu ne couperais pas l'alimentation du boitier avant la fin de l’écriture des fichiers ?
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Phénomène étrange
« Réponse #21 le: 08 janv., 2021, 14:00:27 pm »
c'est une piste.

a tout hasard tu ne couperais pas l'alimentation du boitier avant la fin de l’écriture des fichiers ?

Non ca jamais fait

Phénomène étrange
« Réponse #22 le: 08 janv., 2021, 14:12:15 pm »
c'est une piste.

tu peux basculer le sélecteur sur OFF, si l'appareil n'a pas fini son travail il ne s'éteint qu'après. Enfin je m'amuse pas à le vérifier à chaque prise mais ... il me semble.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Phénomène étrange
« Réponse #23 le: 08 janv., 2021, 14:32:40 pm »
tu peux basculer le sélecteur sur OFF, si l'appareil n'a pas fini son travail il ne s'éteint qu'après. Enfin je m'amuse pas à le vérifier à chaque prise mais ... il me semble.
En général quand j'enlever la carte mémoire c'est bien après avoir avoir shooter

Publicité