Publicité

Phénomène étrange
« le: 10 déc., 2020, 10:15:45 am »
Bonjour alors voilà je vais essayer d'etre clair  :)
J'utilise depuis peu un Z6 II et sur certaines photos au format RAW (ou NEF de Nikon) j'ai constater ca lorsque je visualise la photo sur le log photo de windows tout est normal
première image.
Mais lorsque j'ouvre le raw dans Photoshop deuxième photo j'ai ca (je précise que cela ne s'est produit que sur quelque image) Aussi si quelqu'un a une idée?
SPAM

Publicité

Phénomène étrange
« Réponse #1 le: 10 déc., 2020, 11:06:37 am »
dans le premier cas tu visualises certainement le jpg embarqué dans le RAW et dans le second cas tu lis ton fichier RAW qui est corrompu.

Essaies avec une autre carte si le phénomène persiste.
La qualité d'une SD se paie et je ne saurais te recommander de les acheter dans des maisons sérieuses pour éviter les contre façons. En photo numérique tu ne peux pas mégoter sur la qualité des supports de stockage.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Phénomène étrange
« Réponse #2 le: 10 déc., 2020, 11:08:26 am »
dans le premier cas tu visualises certainement le jpg embarqué dans le RAW et dans le second cas tu lis ton fichier RAW qui est corrompu.

Essaies avec une autre carte si le phénomène persiste.
La qualité d'une SD se paie et je ne saurais te recommander de les acheter dans des maisons sérieuses pour éviter les contre façons. En photo numérique tu ne peux pas mégoter sur la qualité des supports de stockage.
Il s'agit d'une carte XQD Sony
SPAM

Phénomène étrange
« Réponse #3 le: 10 déc., 2020, 11:15:49 am »
Ce ne serait pas une histoire de mise à jour de Caméra Raw ????
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Phénomène étrange
« Réponse #4 le: 10 déc., 2020, 11:17:51 am »
Ce ne serait pas une histoire de mise à jour de Caméra Raw ????
Je vient juste de la faire  aujourd'hui avant impossible de lire les RAW issue du Z6 II  donc je n'utilisait que les Jpeg
Mais j'ai oublier de préciser que dans ViewNX-i ou on visualise les RAW me semble il pas de soucis non plus
« Modifié: 10 déc., 2020, 11:44:23 am par abe »
SPAM

Phénomène étrange
« Réponse #5 le: 10 déc., 2020, 11:47:35 am »
Je vient juste de la faire  aujourd'hui avant impossible de lire les RAW issue du Z6 II  donc je n'utilisait que les Jpeg
Mais j'ai oublier de préciser que dans ViewNX-i ou on visualise les RAW me semble il pas de soucis non plus
deplus je vient de faire le test dan DXO avec le RAW  méme problème que dans Photoshop
SPAM

Phénomène étrange
« Réponse #6 le: 10 déc., 2020, 15:52:17 pm »
bonjour,
dans view nx on ne visualise que le jpg tant qu'on ne zoome pas ou qu'on appuie pas sur le sigle RAW (en haut à gauche de mémoire)

il s'agit là de toute évidence d'un fichier corrompu, probablement à l'importation.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Phénomène étrange
« Réponse #7 le: 10 déc., 2020, 16:07:40 pm »
bonjour,
dans view nx on ne visualise que le jpg tant qu'on ne zoome pas ou qu'on appuie pas sur le sigle RAW (en haut à gauche de mémoire)

il s'agit là de toute évidence d'un fichier corrompu, probablement à l'importation.
Hum a voir j'en ai 4 ou 5 comme ca
SPAM

Phénomène étrange
« Réponse #8 le: 10 déc., 2020, 16:38:21 pm »
Ce problème, peut aussi arrivé si tu retires la carte sans éteindre ton apn et ou si tu la mets apn allumé
Ca par contre  :D
SPAM

Phénomène étrange
« Réponse #9 le: 10 déc., 2020, 17:23:39 pm »
En tout cas la logique aurait voulue que la map sur l'œil se fasse sur le mec et non pas  la nana  :lol:
=D
SPAM

Phénomène étrange
« Réponse #10 le: 10 déc., 2020, 17:27:30 pm »
bonjour,
dans view nx on ne visualise que le jpg tant qu'on ne zoome pas ou qu'on appuie pas sur le sigle RAW (en haut à gauche de mémoire)

il s'agit là de toute évidence d'un fichier corrompu, probablement à l'importation.
Exact je viens de vérifier juste en appuyant sur le signe raw et même problème donc tu a très certainement raison, d'autant que je viens de faire une série de cliché et aucun soucis donc
SPAM

Phénomène étrange
« Réponse #11 le: 10 déc., 2020, 18:17:53 pm »
Salut,

Tu voudrais dire par ta réponse, que c'est le cas ?  ;D
ca m'est arrivé 2 ou 3 fois oui

SPAM

Phénomène étrange
« Réponse #12 le: 10 déc., 2020, 20:11:30 pm »
Une fois j'ai fais cette bêtise, le sav de Sandisk m'avait conseiller de formatter 3 fois la carte dans l'apn.

Dans mon cas avec cette erreur j'avais perdu un millier de photos environ sur une sd 128 go et grâce à leur logiciel j'ai presque tout récupéré certaines étaient comme le sapin de Noël que tu as présenté !  ;D
Ce qui est bizarre c'est que en jpg elles sont nickel
SPAM

Phénomène étrange
« Réponse #13 le: 04 janv., 2021, 23:15:55 pm »
Ce problème, peut aussi arrivé si tu retires la carte sans éteindre ton apn et ou si tu la mets apn allumé


ça c'est ce qui est dit dans les manuels ça fait 15 ans que je sors ou rentre des cartes sans éteindre le boitier jamais eu de soucis
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Phénomène étrange
« Réponse #14 le: 08 janv., 2021, 10:50:47 am »
Alors depuis j'ai réfléchis et vus que le phénomène semblais vraiment aléatoire et se produisait exclusivement sur les RAW,  je me suis dis que ca pouvais aussi venir du lecteur XQD un roketer  bon marché -de 30 € acheté sur Amazon  j'ai donc décidé de le retourner vu que c'était encore possible et de commander à la place le Sony certes beaucoup plus onéreux mais pour l'instant pas de soucis et j'ai pas mal shooter pour voir .
SPAM

Publicité