Publicité

Problèmes avec Bridge et Photoshop
« le: 20 janv., 2021, 17:38:00 pm »
Bonjour

Je rencontre des difficultés très gênantes dans mon utilisation de Bridge et Photoshop sur mon nouvel iMac. Mais le problème ne semble pas venir de l'ordinateur mais de l'application elle-même.

Les principaux problèmes sont sur Bridge:

    - certaines photos ne peuvent pas être copiées d'un dossier vers un autre dossier sous Bridge, ou vers le bureau : cf. capture d'écran n° 1 où il m'est indiqué que l'élément n'est plus disponible. Pourtant, ce n'est pas un problème de volume de stockage car mes disques durs externes sont à moitié vides (ou à moitié pleins).

    - certaines photos se copient sous une forme bizarre, très dégradée : cf. capture d'écran n° 2. Le logiciel m'a demandé de changer quelque chose dans le Terminal (je n'en ai pas gardé la trace), mais ce changement n'a rien changé à la situation. Du coup, je ne peux plus sauvegarder mes photos sur mes disques durs externes, car ce dysfonctionnement semble se produire fréquemment. Je me suis donc arrêté très vite de continuer à faire des copies.

    - dernier problème sur Bridge : certaines photos ne peuvent pas être ouvertes sous photoshop sans qu'aucun message n'apparaisse.

Sur Photoshop, certaines fonctionnalités bloquent de façon anormalement longue : c'est surtout le cas de la sélection par plages de couleur dans le menu sélection. Heureusement, ça finit toujours par se débloquer, mais ce n'est, clairement, pas normal.

L'un d'entre vous aurait-il déjà recontré - et résolu - ce type de problème ?

Cordialement

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Problèmes avec Bridge et Photoshop
« Réponse #1 le: 20 janv., 2021, 22:02:12 pm »
Tes disques durs sont sous quel format ? Peut-être juste un problème de droits d'aces au fichiers.

Problèmes avec Bridge et Photoshop
« Réponse #2 le: 21 janv., 2021, 15:06:30 pm »
Bonjour Pierre,

Pour reprendre l’historique des problèmes, je peux t’apporter les éléments complémentaires suivants :

-       Mon ordinateur iMac est tout neuf et fonctionne sous Mac OS Big Sur. Il a remplaçé un Imac ancien.

-       Lorsque je l’ai reçu, j’ai dû mettre à jour Adobe Bridge et Photoshop CC, j’ai donc la version 11.0.1

-       Les problèmes de copie se posent pour certaines photos (des NEF), lorsque je copie sous Bridge de mon disque dur interne vers un disque dur externe ou même entre dossiers en interne, par exemple de « images » vers le bureau ; en revanche, je peux copier sans problème du dossier images dans le finder vers le bureau.

                -       Mes 2 disques durs USB externes sont 2 Porshe design respectivement de 3 et 4 To. Ils fonctionnaient parfaitement avec mon ancien iMac.

*

Hors ligne Pierre

Problèmes avec Bridge et Photoshop
« Réponse #3 le: 21 janv., 2021, 15:17:01 pm »
OK et ces disque sont sous quel format ( Mac os étendu(hfs) , exFAT, autre...) Lors de votre migration vous êtes passer par l'assistant de migration ou vous avez tout remonter à plat.

Après Photoshop et bride sont universels ou ils tournent via rosetta2 ?

Problèmes avec Bridge et Photoshop
« Réponse #4 le: 21 janv., 2021, 15:26:04 pm »
N'étant pas compétente en informatique, j'ai demandé à un informaticien de migrer les données de mon ancien disque dur vers le nouveau iMac. Je vais lui demander  comment il a procédé.
J'ai un abonnement mensuel à AdobePhotoshop. Etait-ce bien là la question?
S'agissant des disques durs externes, comment puis je voir leur format?

Problèmes avec Bridge et Photoshop
« Réponse #5 le: 21 janv., 2021, 16:06:21 pm »
Je peux déjà répondre à une des questions: le format des deux disque durs externes : Mac OS étendu (journalisé)
J'attend la réponse de la personne qui a procédé à la migration des mes données.

Problèmes avec Bridge et Photoshop
« Réponse #6 le: 22 janv., 2021, 12:42:11 pm »
Bonjour Pierre,

L'informaticien m'a répondu que "les données ont été transférées via l’assistant de migration Apple, c’est la seule solution pour conserver vos réglages". Ile me suggère pourrait de supprimer complètement les applications Adobe et de les réinstaller.
Bridge & Photoshop étant d’anciennes versions non compatibles avec le nouvel OS livré avec le Mac, j'avais, à réception de mon nouveau Imac, mis à jour ces applications (j'ai un abonnement Adobe Photoshop).
Le format des deux disque durs externes Mes deux disques durs sur lesquels je n'arrive pas à copier correctement ont un format Mac OS étendu (journalisé).
Qu'en pensez-vous, j'essaie de désinsaller et réinstaller?

*

Hors ligne Pierre

Problèmes avec Bridge et Photoshop
« Réponse #7 le: 22 janv., 2021, 12:54:43 pm »
Je ferais en effet un dé-installation complète de  ses deux applis via le creative cloud et les ré-installer. En effet ses 2 applis ne sont pas encore en universel mais sont emulées par rosetta2 ce qui peut aussi posé problème... si c'est le cas après la ré-installation il faudra attendre la mise à jour de celles-ci par adobe.

Problèmes avec Bridge et Photoshop
« Réponse #8 le: 22 janv., 2021, 17:31:27 pm »
J'ai désinstallé et réinstallé Bridge et Photoshop et le problème subsiste.
En revanche, ce que j'ai remarqué (en espérant que ça puisse donner une piste pour la solution), c'est que les photos qui ne se copient pas bien sont des NEF que j'ai renommées.
Dans la copie dégradée que j'obtiens, le titre de la photo est tronqué et le format (jpeg ou NEF) disparaît : cf. avant dernière capture d'écran jointe. C'est peut-être source de confusion.
Les photos au format JPEG associées à une NEF avec un titre renommé peuvent être copiées, mais leur titre est aussi tronqué.
En revanche, lorsque l'image est au format NEF non renommé, elle se copie bien et le jpeg dérivé se copie bien aussi : cf. dernière capture d'écran.
Les photos se copient bien lorsque je ne suis pas sous Bridge.

En espérant que cela puisse aider...

*

Hors ligne Pierre

Problèmes avec Bridge et Photoshop
« Réponse #9 le: 22 janv., 2021, 17:40:21 pm »
tu les renomme comment ? depuis le logiciel ? ou via le finder ? 

il se peut que comme l'appli est emulée il y ait un bug...  le fenêtre pop-up qui s'ouvre ( une fenêtre terminal) c'est lorsque le bug se produit que cela s'affiche...  ou c'est toi qui a fait une manip avec le terminal ?  Si celle-ci apparait toute seul je penche pour un bug de l'appli car elle n'est pas encore en universel binary...  la solution viendra de la prochaine mise à jour de chez Adobe à mon avis.

n'hésite pas via le creatice cloud de leur faire part de ton problème.

Pierre
« Modifié: 22 janv., 2021, 17:44:23 pm par Pierre »

Problèmes avec Bridge et Photoshop
« Réponse #10 le: 22 janv., 2021, 18:25:31 pm »

il se peut que comme l'appli est emulée il y ait un bug... 

Liliane parle d'un nouvel iMac , il n'y a pas encore d'iMac sous M1 , ils sont encore sous Intel donc sans émulateur !!


D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Problèmes avec Bridge et Photoshop
« Réponse #11 le: 22 janv., 2021, 18:52:50 pm »
Je renomme mes photos depuis le logiciel Bridge.
Mon Imac a effectivement été acheté en décembre 2020 (IMAC21.5/CTO, processus 3.0 GTZ 6-Core Intelr core)

Publicité