Publicité

*

Compte supprimé

  • Invité
Manque de définition?
« Réponse #15 le: 26 oct., 2011, 13:22:40 pm »
Selon moi, rien d'inquiétant...

essaye de les faire en fermant plus ton diaph, afin de récupérer de la profondeur de champ ;)

Vu qu'il s'agit d'une focale de 50mm, tu dois pouvoir baisser ta vitesse à 1/100e sans soucis, ce qui te permetra de fermer plus F/8 à F/11

exemple avec le 50mm sur D90, à F5.6, sujet à 60 cm, pdf : 3.7cm seulement ;)

« Modifié: 26 oct., 2011, 13:32:13 pm par jay_kay »

Publicité

*

cey-noris

  • Invité
Manque de définition?
« Réponse #16 le: 27 oct., 2011, 14:49:17 pm »
Selon moi, rien d'inquiétant...

essaye de les faire en fermant plus ton diaph, afin de récupérer de la profondeur de champ ;)

Vu qu'il s'agit d'une focale de 50mm, tu dois pouvoir baisser ta vitesse à 1/100e sans soucis, ce qui te permetra de fermer plus F/8 à F/11

exemple avec le 50mm sur D90, à F5.6, sujet à 60 cm, pdf : 3.7cm seulement ;)



Ok d'acc merci pour le conseil  ;) sinon c'est normal que le flash integré ne donne pas de belles image quand on est éloigné ?

Manque de définition?
« Réponse #17 le: 27 oct., 2011, 14:53:00 pm »
Hello!
On est de plus en plus loin du sujet de départ et cela ne concerne plus du tout LR. Il faudrait peut-être se déplacer, pour la bonne logique du fil.
 :hue:

Laurent
Laurent

Manque de définition?
« Réponse #18 le: 27 oct., 2011, 17:28:13 pm »
Bonsoir,

j'utilise plusieurs objectif
Les plus courants:
18-105, le sigma 10-20 et le macro 150 sigma
Donc de prime abord, le pb ne vient pas spécialement les objectifs.

Mais parfois je me demande si le pb ne vient pas de mon ordinateur dans le rendu de la photo. Et d'un boitier que je devrais peut être faire nettoyer (il a du "subir" un peu lors de mon voyage aux USA dans le le sable et tout et tout)

Quand je travaille mes photos sur LR, c'est vrai que je joue surtout sur la netteté mais il y a sans doute d'autres moyens. Il faudrait que je me trouve un bon truc pour bosser avec LR. Mais j'ai parfois la sensation (j'ai bcp de sensation et d'impressions en fait :)) que les photos travaillées sous LR ne donnent pas "aussi bien" (?) que celles travaillées sous photoshop par exemple.

Encore une fois c'est de la sensation toute simple et si ca se trouve je me plante de A à Z.

Pour les iso, je suis très rarement au ressus de 400.

Manque de définition?
« Réponse #19 le: 27 oct., 2011, 17:38:32 pm »
Hello,

Peux-tu faire le test dont on avait parlé et nous dire si tu constates une différence de netteté entre ton JPEG sortie du boitier et ton JPEG développé depuis le RAW, dans LR.
Si oui, c'est que ton développement n'est pas bon. On creusera alors ensemble du coté de tes pratiques dans LR.
Si non, c'est que ta prise de vue n'est pas bonne. Quelques explications ont déjà été données.

N'hésite pas à nous donner un exemple...

A+

Laurent


Laurent

Manque de définition?
« Réponse #20 le: 27 oct., 2011, 21:32:17 pm »
Attention a l'écran aussi,
j'ai déjà vu certain écran avoir un rendu franchement douter et pas qu'au niveau colorimétrie, j'ai déjà vu des photo net sur mon ordo et floue chez des gens.

*

cey-noris

  • Invité
Manque de définition?
« Réponse #21 le: 27 oct., 2011, 23:00:21 pm »
phénomène encore plus bizzare (peut etre l'avez vous remarqué aussi ) sur lightroom quand je clique droit pour passer sur photoshop (en gardant le profil colorimetrique a savoir Adobe sRGB ) et que j'enregistre mes photos retouchées en JPEG  et qu'après je les  visualise (sur la visionneuse windows) elles sont normales mais une fois que je passes en mode diaporama (f11) les couleurs deviennent completement bizarres ?? :hue:

Publicité