Publicité

*

Hors ligne Captain78

Bonjour à toutes et tous.
Je viens d'acquérir un MacBook. Je travaillais déjà mes photos sur Lr et un peu Ps sur un MacPro de 2008.
J'ai la licence CC mensuelle donc le combiné Lr/Ps. Version 9.1 de Lr et Camea Raw 12.1.
J'ai donc copié tous mes fichiers sur un DD ext, SSD Cruxial 1To. Le catalogue également.
Mon problème est similaire, je pense, à tout utilisateur qui change d'ordinateur. Que ce soit un Mac ou Pc.
Personnellement, je suis resté fidèle à Mac. Mais malgré que ce soit une belle bête de course, je n'ai qu'un SSD de 256 Go et compte donc travailler avec mes photos qui resteront sur le DD ext.
Lorsque j'ai ouvert mon catalogue sur mon nouvel ordi, Le MacBook donc, Lr m'a averti que j'utilisais une ancienne version et a reconfiguré de lui-même. J'ai donc accepté, enfin je ne pense pas que j'avais vraiment le choix.
Bonne nouvelle, J'ai retrouvé toutes mes collections et ensemble de collection que j'utilisais. Ainsi que les photos, Cool.
Par contre, toutes les photos sont manquantes. Je n'ai que les aperçus dynamiques. Je peux donc les travailler mais pas les imprimer.
Lorsque je fais un clic droit sur une photo pour voir ou elle se situe dans le finder, une fenêtre s'ouvre en me précisant que mon fichier n'a pas pu être utilisé car le fichier original est introuvable. Il me spécifie l'emplacement précédent(l'adresse ou il se trouvait dans l'ancien MacPro) et me propose de le rechercher.
Ok, ce que je fais....
Et rien. Le chemin s'arrête au niveau du "Volumes", en particulier le DD ext.
Me reste donc à chercher manuellement dans des dizaines de dossier d'importation et de sous dossiers parmi les quelques 13.000 photos.
Ou est le problème???
Je ne suis pas le seul à changer de configuration.
Voilà j'ouvre le débat et attends avec impatience vos lumières

Publicité

*

Hors ligne Pierre

transfert catalogue et fichiers lors d'un changement d'ordinateur
« Réponse #1 le: 29 déc., 2019, 21:31:07 pm »
Il faut juste lui indiquer le dossier source principale quand le DD ext est connecté...  clic droit sur le disque ancien chemin et tu lui donnes le nouveau si tu n'as pas changer la hierachie des dossiers tout devrait se remettre dans l'ordre en 2 clics

*

Hors ligne Captain78

transfert catalogue et fichiers lors d'un changement d'ordinateur
« Réponse #2 le: 29 déc., 2019, 21:45:07 pm »
Bonsoir Pierre, merci pour ta réponse.
Je crains de ne pas bien comprendre. "clic droit sur le disque ancien chemin" ???
Peux-tu me détailler plus

*

Hors ligne Pierre

transfert catalogue et fichiers lors d'un changement d'ordinateur
« Réponse #3 le: 29 déc., 2019, 22:08:41 pm »
Dans ton catalogue de LR colonne de gauche les dossiers pointent actuellement vers le disque du de l'ancienne machine il te faut donc lui redonner le chemin adéquat.

Tu peux très bien selectionner plusieurs dossiers et faire clic droit dessus puis modifier emplacement le plus simple étant d'avoir un dossier racine genre Photos qui contient tous les dossiers.


*

Hors ligne Captain78

transfert catalogue et fichiers lors d'un changement d'ordinateur
« Réponse #4 le: 29 déc., 2019, 22:32:44 pm »
Je comprends bien qu'il faille lui donner le bon nouveau chemin, par contre c'est ton explication "tu peux...tous les dossiers" que je saisi pas, je joins une capture écran de la colonne de G de Lr avec le Catalogue, mais qd je clic droit, je ne vois pas de chemin possible à modifier ???

*

Hors ligne Pierre

transfert catalogue et fichiers lors d'un changement d'ordinateur
« Réponse #5 le: 30 déc., 2019, 08:21:22 am »
c'est en dessous que tu dois faire ton choix dans la zone dossiers tu selectionnes les dossiers puis clic droit... je n'utilise plus LR donc je ne peux pas te faire une demo

Publicité