Publicité

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #525 le: 18 mai, 2016, 12:06:54 pm »
SUPERBE cette dernière, j'adore La compo et le NB excellente aussi!!

Je pense que les mariés doivent être content du résultat, puis c'est assez originale comme photo de mariage  :)


Pour le système de déclencheurs j'ai ça....enfin ç'est bien de ça dont tu parles ??  :P

https://www.missnumerique.com/kaiser-kit-telecommande-radio-boitiers-declencheur-flashes-multitrig-as-5-1-p-28973.html


Oui,  je pense que c'est une bonne façon d'apprendre que d'être en mode M, le truc c'est que sur le Sb800 c'est pas simple de naviguer dans les menus  :(




Edit: Merci pour ton avis  ;)
« Modifié: 18 mai, 2016, 12:11:05 pm par akkarin »

Publicité

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #526 le: 18 mai, 2016, 13:29:58 pm »
Akkarin tu abordes une pente à risque. Didier m'a fait découvrir les flash déportés. Je n'en suis pas encore remis!!!!!! =D
Ses conseils sont toujours très précieux.
Je te souhaite que du bonheur

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #527 le: 18 mai, 2016, 14:10:02 pm »
Akkarin tu abordes une pente à risque. Didier m'a fait découvrir les flash déportés. Je n'en suis pas encore remis!!!!!! =D
Ses conseils sont toujours très précieux.
Je te souhaite que du bonheur

Héhé  ;D

Faut dire que les possibilité  créatives et technique qu'offre la photo au flashs déportés sont très intéressantes, encore une fois les limites sont juste la créativité... qui n'est pas rien non plus  =D




Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #528 le: 18 mai, 2016, 14:52:29 pm »
le truc c'est que sur le Sb800 c'est pas simple de naviguer dans les menus  :(

D'où l'intérêt d'opter pour un système déclencheur qui permet en plus de régler les flashes à distance, depuis l'émetteur (situé sur la griffe du boitier).

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #529 le: 18 mai, 2016, 14:54:47 pm »
D'où l'intérêt d'opter pour un système déclencheur qui permet en plus de régler les flashes à distance, depuis l'émetteur (situé sur la griffe du boitier).

Bonjour,

Moi du mon système, j'ai juste la possibilité de choisir le canal, pas de réglage possible dessus...





Edit: ah je viens de voir le style de declecncheur dont tu parles effectivement, ça m'a l'air top, facilité d'utilisation et plus besoin de se déplacer  :D
Merci de l'info
« Modifié: 22 mai, 2016, 21:38:55 pm par akkarin »

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #530 le: 18 mai, 2016, 18:07:05 pm »
je vais la changer de fil cette dernière... :)



« Modifié: 20 mai, 2016, 11:02:30 am par akkarin »


*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #532 le: 22 mai, 2016, 21:20:21 pm »
Bon, Godox AD600BM commandé, je vous tiens au courant dès que ça arrive ;)
http://www.godox.com/EN/Products_Camera_Flash_Witstro_AD600_Powerfou&Portable_Flash.html




Cool Didier, vivement ton retour !!

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #533 le: 22 mai, 2016, 21:28:41 pm »
Tu as aussi commandé le trigger X1 ?

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #534 le: 22 mai, 2016, 21:33:54 pm »
Oui, j'ai commandé le trigger X1, il y avait une "offre" en pack.

La seule chose qui me chagrine, c'est que je pensais pouvoir piloter le RS600 avec ce même trigger et apparemment, il n'en est rien.
Consolation, le AD600 serait commandable par le FT16 que j'utilise actuellement pour le RS600. Mais évidemment sans HSS et sans TTL.
C'est curieux que la compatibilité s'effectue dans ce sens, j'aurais plutôt pensé que le matériel le plus récent (X1) offrirait plus de compatibilité que le matériel plus ancien. Visiblement, Godox se fait une autre idée.

C'est pas grave pour mon utilisation puisque les seules fois où j'aurai besoin des deux ensemble, c'est en configuration studio donc HSS et TTL inutiles. Ca aurait juste évité de maintenir deux jeux de piles en forme pour deux déclencheurs...

Visiblement, Godox a sorti des récepteurs X1 pour Nikon qui me permettraient de déclencher aussi les cobras. Ca devient très intéressant et cohérent comme système :

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #535 le: 22 mai, 2016, 23:14:56 pm »
En effet, le trigger FT 16 ne gère ni le TTL ni la HSS. Et il ne peut déclencher que des flashes Godox, car le récepteur a seulement une connexion de type USB, qui n'existe que sur les flashes de la marque. En contrepartie, il gère 16 groupes de flashes (3 fois trop), contre 3 groupes distants pour le plupart des concurrents, dont le déclencheur X1.

A noter aussi, le FT 16 fonctionne sur la bande des 433 MHz, alors que le X1 fonctionne en 2.4 GHz, la même bande, particulièrement surpeuplée, que celle du wi-fi, du Bluetooth, des téléphones sans fil, des alarmes, des télécommandes radio diverses, et des fours à micro-ondes.

En adoptant des bandes de fréquences différentes, 433MHz/2.4GHz, Godox semble donc avoir changé son approche avec le déclencheur X1, en proposant à la fois des flashes qui intègrent un récepteur pour X1 (AD 600, AD 360 II, V 860 II...) et, lorsque le récepteur n'est pas intégré, flashes Godox ou autres marques, un récepteur additionnel X1-R, muni plus classiquement d'une griffe-flash multi-contacts compatible Nikon. Le tout à un prix comparable aux systèmes concurrents Yongnuo et Pixel King.

Godox a tout de même pensé aux utilisateurs de FT16, en proposant le XT16, qui semble faire le pont entre les deux systèmes FT16 et X1, et assurer la commutation 433MHz/2.4GHz (à confirmer, et à trouver en Europe) :
http://flashhavoc.com/godox-xt16-2-4ghz-transmitter-receivers-released/

« Modifié: 22 mai, 2016, 23:18:26 pm par Weepbitterly »

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #536 le: 23 mai, 2016, 09:17:44 am »
Merci pour le lien vers le XTR16, je l'ai vu sur une vidéo celui-là mais je ne l'avais pas encore trouvé !

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #537 le: 23 mai, 2016, 11:41:47 am »
Ca y est, j'ai franchi un pas supplémentaire et ai passé commande de 2 nouveaux flashes, 2 pieds, 2 rotule Godox, un parapluie blanc et une boite à lumière ...

Du coup, une question me vient: c'est que ça consomme de la pile le flash. Alors, avec trois flashes, il va falloir alimenter.
Quelle stratégie avez-vous adoptée? Tout à la pile, des accu, ... Quel type?

Merci de vos conseils.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #538 le: 23 mai, 2016, 11:49:17 am »
J'ai choisi ces piles rechargeables :

Ca fait un an que je les utilise régulièrement et rien à reprocher.

Plus un bon chargeur, c'est important car les chargeurs rapides ruinent les piles assez rapidement ;)

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #539 le: 23 mai, 2016, 11:50:57 am »
Ca y est, j'ai franchi un pas supplémentaire et ai passé commande de 2 nouveaux flashes, 2 pieds, 2 rotule Godox, un parapluie blanc et une boite à lumière ...

Du coup, une question me vient: c'est que ça consomme de la pile le flash. Alors, avec trois flashes, il va falloir alimenter.
Quelle stratégie avez-vous adoptée? Tout à la pile, des accu, ... Quel type?

Merci de vos conseils.


Cool et quel types de flashs as tu achètés?

Publicité