Publicité

Rapaces en vol
« Réponse #75 le: 16 mars, 2014, 21:06:50 pm »
Mirifiques photos... de milans noirs et de Lune (rousse).
Comment as-tu réussi à avoir une Lune aussi nette ?

Un dernier milan pour l'instant et pour un bout de temps, car en ce moment, je ne peux pas trop me déplacer... et eux viennent rarement me survoler !

Publicité

Rapaces en vol
« Réponse #76 le: 16 mars, 2014, 21:23:19 pm »
Superbe Pierre, c'est avec des photos comme celles-là que notre passion s'entretient ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Rapaces en vol
« Réponse #77 le: 16 mars, 2014, 22:46:23 pm »
Merci, le musicien et les autres !…  ;)  :-*

La Lune nette, c'est pas dur : il faut juste les ingrédients, à savoir une lune de jour et un milan passant et repassant gentiment devant. Facile, non ? ! Ensuite, au 1/2500e à main levée, c'est jouable. Tu fais le point dessus juste avant que l'oiseau se présente dans le champ, puis et tu attends que le milan passe devant… Sur les deux autres, c'est la Lune qui est floue, et l'oiseau net.
Bon. Il y a une éternité que j'ai plus fait ça !  :lol: :lol: :lol:

Mimi2b, ton milan est rigolo car tout hirsute : il est en pleine mue et l'on remarque parfaitement les rémiges, rectrices (la queue) et couvertures sous-alaires en repousse ! On dirait un peigne aux dents cassées… Extra !  :D   ::)

Tiens, j'ai aperçu "mon" premier milan noir de l'année dans les faubourgs d'Ancenis hier matin : le printemps !  :D
« Modifié: 16 mars, 2014, 22:49:34 pm par Pierre-44-58 »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Rapaces en vol
« Réponse #78 le: 16 mars, 2014, 23:24:46 pm »
Merci Pierre pour tes commentaires toujours intéressants...
Il vaut mieux attendre effectivement que le milan passe devant la Lune que le contraire  :lol: (Sinon on risquerait une éclipse de milan).

Moi aussi j'aperçois des milans (toujours royaux), mais ils ne font qu'un survol rapide et... lointain, hélas ; mais, je ne désespère pas.

Rapaces en vol
« Réponse #79 le: 19 mars, 2014, 22:39:56 pm »
Bonsoir,

Les douze derniers milans noirs avant un bon moment. Je pourrais jouer à en mettre un par ci par là, mais j'ai la flemme. Tant pis pour vous, c'est l'avalanche.
Au passage, le premier est par ici, au-dessus de la Loire et, selon l'axe de la lumière, un milan noir, c'est… noir !

À bientôt.  ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Rapaces en vol
« Réponse #80 le: 19 mars, 2014, 22:41:38 pm »
Suite et fin (provisoire).

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Rapaces en vol
« Réponse #81 le: 19 mars, 2014, 22:58:27 pm »
Mon cher Pierre,

avec tout le respect que je te dois, Oh Maître Pierre, les milans noirs sont vraiment noirs comme tu nous les présentes, ou ils pourraient être "un peu" éclaircis ? :-[

L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Rapaces en vol
« Réponse #82 le: 19 mars, 2014, 23:07:01 pm »
Dear Accordéon,

Ils sont noirs car ils sont neuf fois sur dix à contre-jour, ou par temps gris. Si tu regardes les parties éclairées, tu remarques qu'elles ne sont pas noires.
Éclaircir reviendrait à faire monter le bruit inutilement, et le milan noir n'est pas le milan royal…
Il est vrai que les lumières sont très dures, mille zesscuses…  :-X :-X :-X
« Modifié: 19 mars, 2014, 23:09:04 pm par Pierre-44-58 »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Rapaces en vol
« Réponse #83 le: 19 mars, 2014, 23:12:22 pm »
Un milan noir éclairci, n'est plus un milan noir, mais un milan gris...  :lol:
Je n'ai plus de milans non plus, il faudra patienter...
En attendant Pierre pourrait peut-être repeindre les siens (humour douteux).
Bravo Pierre, nous attendrons tes prochains milans (quand ils seront secs)... pour la deuxième couche !
Rassurez-vous, je sors sur un air d'Accordéon...
Bonne soirée et à bientôt.

*

Hors ligne NikonPhil

Rapaces en vol
« Réponse #84 le: 20 mars, 2014, 08:18:30 am »
Moi j'aime beaucoup Pierre  :)
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Rapaces en vol
« Réponse #85 le: 20 mars, 2014, 11:11:02 am »
Moi j'aime beaucoup Pierre  :)

Moi aussi j'aime beaucoup, Pierre, et je trouve l'idée de repeindre des milans noirs en une autre teinte totalement farfelue...

Rapaces en vol
« Réponse #86 le: 20 mars, 2014, 17:18:00 pm »
Bon.

On n'est pas des chiens et, pour satisfaire la demande de notre accordéoniste préféré, voici un noir milan utilisé par la Protection Civile pour repérer les incendies de forêt.
Tout bénef : ça coûte moins cher qu'un hélico, et ça bouffe moins qu'un pilote !

Et après, c'est fini !
« Modifié: 20 mars, 2014, 17:20:04 pm par Pierre-44-58 »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Rapaces en vol
« Réponse #87 le: 20 mars, 2014, 18:10:53 pm »
Mince en ouvrant l'écran, j'ai récolté plein de peinture sur les doigts... :lol:
et j'ajoute que heureusement que je portais mes lunettes.

Pierre, par simple courtoisie, tu aurais pu nous prévenir que ce n'était pas tout à fait sec !
« Modifié: 20 mars, 2014, 18:14:16 pm par mimi2b »

Rapaces en vol
« Réponse #88 le: 20 mars, 2014, 18:31:54 pm »
[color=g
reen]Tout bénef : ça coûte moins cher qu'un hélico, et ça bouffe moins qu'un pilote ! [/color]

Ben oui, j'ai lu que le Milan noir est un quasi charognard !

Essaye donc de donner un campagnol décomposé à un pilote :P
« Modifié: 20 mars, 2014, 18:59:16 pm par Accordéon »
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne NIKONtjrs

Rapaces en vol
« Réponse #89 le: 03 avril, 2014, 10:56:17 am »
Occasion à la cathédrale des Saints Michel et Gudule de Bruxelles, pour ceux qui sont bien télé-équipés, touristes ou curieux ou ... > http://www.fauconspelerins.be/nieuws_detail.jsp?lang=fr&news_id=171
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Publicité