Publicité

Le bon trépied !!!!!!!!
« le: 26 mai, 2014, 19:26:52 pm »
bonsoir à tous , besoin de petits conseils pour l'achat d'un trépied. Je recherche le trépied idéal !!! ( je plaisante ) .Je souhaiterai d'abord avoir votre avis .Je possède un billora 1122 en aluminium avec rotule BENRO B1  charge maxi 5 kgs , et un BENRO allu plus leger charge maxi 8 kgs , là j'aimerai avoir votre avis , autrement que me conseillez vous comme trépied , je ne veux pas de carbone beaucoup trop cher , donc aluminium ça  m'est égal si il est lourd mais je recherche du costaud que me conseillez vous , merci pour vos réponses.

Publicité

*

pimousse

  • Invité
Le bon trépied !!!!!!!!
« Réponse #1 le: 28 mai, 2014, 15:47:33 pm »
bonjour,

Je ne connais pas les trepieds que tu cites, désolé.

par contre, j'ai actuellement un trepied manfrotto 055XPROB triminor Pro (noir) et pour du costaud, c'est du costaud.
il est hyper stable, possède un crochet pour en plus le lester (jamais eu besoin jusqu'à maintenant).

je l'utilise avec un boitier D300s et objectif 105 mm f/2.8, donc ça pèse son poids.
quand je l'utilise avec la colonne déportée pour faire des photos raz du sol, ça ne bouge pas.

je lui reproche son poids (il y a des chances que je le mette en vente d'ici fin juin, pour en acheter un plus léger, car quand je pars en rando pour la journée ou demi journée, avec mes differents objectifs, je le laisse car cela fait trop lourd). Si tu es intéressé, je peux envoyer des photos.  Je l'utilise avec une rotule manfrotto 324RC2 (joystick).

Le bon trépied !!!!!!!!
« Réponse #2 le: 28 mai, 2014, 19:10:39 pm »
Bonjour,

Gitzo !

Cordialement.

Le bon trépied !!!!!!!!
« Réponse #3 le: 28 mai, 2014, 20:38:53 pm »
Pour du solide et moins chers que son équivalent en Manfrotto, regarde du côté des Benro, j'en ai déjà 2 et vraiment irréprochable en terme de qualité. Après tout dépend du budget. Un bon rapport qualité prix effectivement chez Manfrotto est le 055xprob ou 190xprob si tu cherche plus petit, et chez Benro, va voir du côté de l' A3570T.
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Le bon trépied !!!!!!!!
« Réponse #4 le: 29 mai, 2014, 13:56:08 pm »
Bonjour pimousse ,tu le viendrais combien ton trépied .Cordialement

Le bon trépied !!!!!!!!
« Réponse #5 le: 29 mai, 2014, 15:21:51 pm »
Merci de réserver les transactions entre membres à la section Petites annonces.

(ou par messages personnels).

*

pimousse

  • Invité
Le bon trépied !!!!!!!!
« Réponse #6 le: 30 mai, 2014, 11:06:25 am »
voir message perso pour la réponse.


*

Francois67

  • Invité
Le bon trépied !!!!!!!!
« Réponse #7 le: 17 juil., 2014, 17:34:45 pm »
Pour du solide et moins chers que son équivalent en Manfrotto, regarde du côté des Benro, j'en ai déjà 2 et vraiment irréprochable en terme de qualité. Après tout dépend du budget. Un bon rapport qualité prix effectivement chez Manfrotto est le 055xprob ou 190xprob si tu cherche plus petit, et chez Benro, va voir du côté de l' A3570T.

Bonjour , je n'ai pas encore de trépieds et je cherche à en acheter un d'occasion ! j'ai pu voir un Benro BENRO CARBONE C 198 M8, mais sans rotule ! 1ere question , les trépieds sont ils toujours vendu sans rotule ? 2eme question : si oui dans ce cas quelle rotule acheter pour ce type de trépieds ?
Merci d'avance pour les tuyaux

Le bon trépied !!!!!!!!
« Réponse #8 le: 17 juil., 2014, 23:01:44 pm »
Pour ce qui est du trépied vendu avec ou sans rotule, la réponse est oui et non.
En effet, lorsque les deux sont fournies en "kit", cela concerne bien souvent des trépieds relativement faibles par leurs performances et leurs poids supportés, tout comme la rotule fournie. Attention, je ne renie pas la qualité de ces kits qui peut convenir pour un reflex basique avec objectif relativement léger. ;)
L'idéal est, selon moi, d'acheter le trépied seul (en ne négligeant pas d'y mettre un bon budget, car un trépied peut durer des dizaines d'années si bien choisi pour ses besoins) et ensuite de se fournir une rotule selon le poids que l'on doit lui infliger et l'utilisation que l'on veut en faire car il en existe de toutes sortes (joystick, boule, 3D, pendulaires...).
Pour le trépied, il es relativement simple de trouver des références connues qui satisferont tes attentes, mais pour ce qui est de la rotule, renseigne toi d'abord sur les différentes particularités de chacune d'elles et quand tu sauras ce que tu veux, là on pourra te conseiller sur tel ou tels modèles. :P
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Le bon trépied !!!!!!!!
« Réponse #9 le: 17 juil., 2014, 23:25:40 pm »
Les trépieds premier prix sont quasi toujours vendus avec une rotule - premier prix aussi - et non démontable. Il faut se contenter de ce qui est proposé. On en a pour son argent, mais pas plus.

Quand on monte en gamme, le trépied est systématiquement vendu seul (*)  et la rotule est donc choisie en fonction du matériel et du projet photographique.

La fixation est standard, en général du 3/8 Kodak, plus rarement du 1/4 Kodak, le manchon réducteur étant souvent fourni en accessoire.

On peut donc avoir plusieurs rotules, y compris de marques différentes, qu'on adapte en fonction des besoins, du poids ou de l’encombrement. On peut par exemple monter pour une tête pendulaire pour les gros téléobjectifs ou une tête en L pour panoramiques.

(*) il y a bien sur des propositions de kits pied + rotule , mais les mêmes références peuvent aussi être achetées en éléments séparés. 

*

buck_danny

  • Invité
Le bon trépied !!!!!!!!
« Réponse #10 le: 20 juil., 2014, 20:58:41 pm »
Perso, je trouve que les trépieds Fancier/Weifeng offrent un très bon rapport qualité/prix. Je possède le WF-531B et j'en suis très content.
Test ici : http://topic.ibnlive.in.com/ajit-pawar/videos/fancier-wf531b-vs-ft6662a-ballhead-tripod-hMmoaKF79nU-1881933.html
« Modifié: 20 juil., 2014, 21:03:46 pm par buck_danny »

Le bon trépied !!!!!!!!
« Réponse #11 le: 21 juil., 2014, 10:52:23 am »
La question c'est le budget? Un carbone devient abordable et ça ce garde. Benro fait de très bon trépied carbone pour 250 euros, mais au moins tu n'en rachètes pas un tout les ans....

Le bon trépied !!!!!!!!
« Réponse #12 le: 21 juil., 2014, 11:21:05 am »
Perso, je trouve que les trépieds Fancier/Weifeng offrent un très bon rapport qualité/prix. Je possède le WF-531B et j'en suis très content.
Test ici : http://topic.ibnlive.in.com/ajit-pawar/videos/fancier-wf531b-vs-ft6662a-ballhead-tripod-hMmoaKF79nU-1881933.html

j'ai acheté un fancier  weifeng 6663 il y a 2ans à 60 E   enme disant si j'en suis pas content j'acheteraiunmanfrotto et je m'en serviraipour y mettre un flash déporté dessus ....mais bonne surprise il est très bon et tres costaud etje l'ai toujours
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

*

Hors ligne HmJ

Le bon trépied !!!!!!!!
« Réponse #13 le: 25 juil., 2014, 00:05:15 am »
Bonjour. Si le trepied n'a pas encore ete achete, j'aurai une question important : pour quel usage et quel couple boitier/objectif serait destine cet ensemble ? En passant a un systeme Fuji bien leger j'ai pu passer a des trepieds/tetes bien plus economiques et legers avec un tres bon resultat. Avec un gros D800 j'etais oblige d'emporter une Arca Swiss et un trepied plus solide, sinon la difference etait clairement visible.
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

*

yann2649

  • Invité
Le bon trépied !!!!!!!!
« Réponse #14 le: 26 juil., 2014, 21:04:33 pm »
Salut,

Le bon trépied ?! : C'est celui sur lequel tu peux compter !

il doit être stable, solide avec des sections les plus grosses possible, durable.
La rotule n'est pas à négliger non plus et doit correspondre approximativement à la capacité supporté par le trépied (avec certaines limites bien entendu).

Il faut se laisser de la marge par rapport à l'APN que l'on a actuellement plus ses objectifs (méfiance avec les données constructeurs) et aux évolutions-achats futurs.

Un produit que l'on ne renouvelle pas, comme un trépied, des flashes deviennent des produits économiques.

A titre d'exemple (qui est loin d'être un exemple) j'ai acquis un Benro A3570T (3 sections de beau diamètre inclinables), 18 kg de charge de mémoire et une rotule "3D" HD3 de 12 kgs = stabilité exemplaire, réglages tout en douceur et mouvements progressifs.

pas de carbone, j'ai mes raisons d'autant plus que c'est plus cher et loin d'être utile.
et il y a carbone et carbone...
On peut casser sans problème une section carbone, ce qui n'est absolument pas le cas de l'alu.

J'ai de la marge mais surtout une stabilité exemplaire, objectif premier à ne pas oublier.  ;)

Seul point négatif, la longueur de la potence qui n'autorise pas une vision proche du sol (potence + rotule).
Il est prévu de réaliser une potence très courte, tube acier rectifié.

Le support rapide est certes une avancé grâce au gain de temps et la facilité de manipulation mais psychologiquement pas très rassurant car c'est une pièce rapportée.
Le point de faiblesse est certainement là tout comme le système de verrouillage rapide du support.  ;)
Bonjour,
 je suis également dans la recherche d'un trépied,je viens de découvrir par ton post la marque benco,Je me pose une question, comment benco peut afficher 18kg de charge  alors que le meilleur de chez manfrotto affiche 5kg??

Publicité