Publicité

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #135 le: 30 sept., 2014, 09:59:41 am »
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon fil, mais voilà ma question:

Je désire acheter LIGHTROOM 5 soit chez Amazon soit chez Adobe, j'ai une connexion internet petit débit (56Mbit) et ne connaissant pas la taille du fichier à télécharger j'ai un doute pour la solution "téléchargement". Chez Amazon c'est une version CD mais est-ce que j'aurai les dernières mises à jour, et plus particulièrement le profil pour mon D 750 que je viens d'acheter.
Que me conseillez-vous ?

Cordialement

Gilles
50 f1.4 G,  70-200 VR ll f 2.8, SB800,F601, 35-70 f2.8D,

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #136 le: 30 sept., 2014, 10:26:11 am »
Dans tous les cas il te faudra à un moment ou à un autre en passer par le téléchargement pour récupérer les mises à jour.
Par contre ta ligne ne doit pas être à 56Mb sans quoi elle serait excessivement rapide et donc aucun pb de téléchargement :)

Tu peux aussi utiliser l'ordinateur et la ligne d'un ami pour télécharger, copier sur une clef USB et installer chez toi. Les mises à jour ne se font pas chaque semaine non plus.

Pour le D750 par contre il faut attendre la prochaine mise à jour car il n'est pas encore supporté par LR5. Ce qui te laisse le temps de récupérer la version actuelle pour démarrer et comprendre le fonctionnement du logiciel.

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #137 le: 30 sept., 2014, 10:41:17 am »
Ok je vais prendre la solution téléchargement chez Adobe. J'aurai bien la mise à jour gratuite pour mon D 750?

Merci

Cordialement

Gilles
50 f1.4 G,  70-200 VR ll f 2.8, SB800,F601, 35-70 f2.8D,


Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #139 le: 30 sept., 2014, 12:49:32 pm »
OK merci de ces conseils

gilles
50 f1.4 G,  70-200 VR ll f 2.8, SB800,F601, 35-70 f2.8D,

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #140 le: 01 oct., 2014, 09:24:23 am »
Oui mais ça commence à être long. J'aimerai bien pouvoir travailler en RAW.

*

Hors ligne Jean-Christophe


Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #142 le: 01 oct., 2014, 10:28:07 am »
C'est bien ce que je dis, ça commence à être long   =D

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #143 le: 01 oct., 2014, 10:31:51 am »
Tu as toujours la possibilité de les convertir en DNG en attendant que LR soit à jour.

Lightroom est mis à jour régulièrement, mais comme une mise à jour tient compte de plusieurs marques de boîtiers, il y a toujours un gagnant et un perdant dans la séquence. Imagine que la mise à jour arrive demain et qu'après demain sorte un nouveau Canon (Pentax, ce que tu veux), ils auront le même problème :)

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #144 le: 01 oct., 2014, 11:51:44 am »
Je suis tout à fait conscient du temps qu'ils mettent. Pendant 1 semaine, j'ai du faire du Josh car je devais avoir les photos le soir même.
J'ai un mariage samedi et je vais faire du raw que je traiterai plus tard

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #145 le: 01 oct., 2014, 18:00:25 pm »
Tu as toujours la possibilité de les convertir en DNG en attendant que LR soit à jour.
Bonjour,

DNG-Converter est à jour lui, il lit les Raw Nikon ?

Si Photoshop et Lightroom 5.X ne sont pas à jour je ne vois pas pour quelles raisons DNG-Converter les serait ?

Cordialement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #146 le: 01 oct., 2014, 18:12:30 pm »
Parce que Adobe met normalement à jour DNG Converter plus vite que Camera Raw et Lightroom, tout au moins c'est le "deal" avec les marques

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #147 le: 05 oct., 2014, 13:40:22 pm »
Bonjour,
me voila de retour avec mes fichiers RAW du D750.
La MaJ de camera RAW a été faite cette semaine. Mon MAC ne lit toujours pas les fichiers, Lr ne les ouvre pas.

J'avoue ne pas être doué pour ce genre de truc, alors si quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre pour enfin ouvrir mes RAW, j'en serai ravi  :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #148 le: 05 oct., 2014, 13:47:35 pm »
Rien de neuf par rapport à mon dernier message. Camera Raw, Lightroom et donc Photoshop ne sont pas encore compatibles. il faut soit installer CR 8.7 Beta pour Photoshop uniquement ou attendre la mise à jour LR.


Publicité