Publicité

Agitation autour de la mangeoire
« le: 21 janv., 2021, 21:22:18 pm »
NIKON Z 6_2   1/2000 sec. f/6.3 600 mm
SPAM

Publicité

Agitation autour de la mangeoire
« Réponse #1 le: 21 janv., 2021, 21:29:06 pm »
joli beaucoup de finesse cette image
cdl

Agitation autour de la mangeoire
« Réponse #2 le: 21 janv., 2021, 21:58:05 pm »
Tu n'as que des mâles chez tes moineaux ?
Sympa cette photo.
Ici je suis inquiet, habituellement à cette époque c'est la foire d'empoigne à la mangeoire et là : deux couples de mésanges, 6 pinsons, un verdier et un rouge gorge ! C'est dramatique ! :( :( :(
Merci du partage.

Agitation autour de la mangeoire
« Réponse #3 le: 22 janv., 2021, 09:00:29 am »
joli beaucoup de finesse cette image
cdl
Merci a toi
SPAM

Agitation autour de la mangeoire
« Réponse #4 le: 22 janv., 2021, 09:02:34 am »
Tu n'as que des mâles chez tes moineaux ?
Sympa cette photo.
Ici je suis inquiet, habituellement à cette époque c'est la foire d'empoigne à la mangeoire et là : deux couples de mésanges, 6 pinsons, un verdier et un rouge gorge ! C'est dramatique ! :( :( :(
Merci du partage.
Beaucoup de moineaux oui de temps en temps des femelles quand même par contre pas encore aperçu de mésanges.
 
SPAM

Agitation autour de la mangeoire
« Réponse #5 le: 22 janv., 2021, 11:38:04 am »
Marc, un peu d'humour dans ta réponse non?
pour critiquer, une photo de mangeoire , bon je n'en dis pas plus mais il y a mieux à faire (c'est mon point de vue)
D500; ZF; Z 24/70 f4S; AF S 80-400 VR; AF S 500 5.6 PF; Sigma 150 2.8 OS macro; TC 14EIII
https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/

Agitation autour de la mangeoire
« Réponse #6 le: 22 janv., 2021, 12:46:32 pm »
Mieux à faire peut-être mais pour moi la photo montre la position des ailes d'un oiseau qui s'envole d'un support avec un obstacle au déploiement sur sa gauche et du champ libre sur sa droite.
Et quand on est passionné par la façon dont ils volent et la façon dont ils sont morphologiquement et anatomiquement constitués c'est intéressant.
Bonne journée à tous. :D

Agitation autour de la mangeoire
« Réponse #7 le: 22 janv., 2021, 13:54:42 pm »
Marc, un peu d'humour dans ta réponse non?
pour critiquer, une photo de mangeoire , bon je n'en dis pas plus mais il y a mieux à faire (c'est mon point de vue)
mieux a faire hum! surement peut être celle ci
SPAM

Agitation autour de la mangeoire
« Réponse #8 le: 22 janv., 2021, 18:12:58 pm »
mieux a faire hum! surement peut être celle ci
Je crois que ce que Daniel veut dire c'est la mangeoire qui dérange, le moineau les ailes déployées c'est très bien.

Agitation autour de la mangeoire
« Réponse #9 le: 22 janv., 2021, 18:22:17 pm »
 tu as expliqué le pourquoi    la 2 super avec ses ailes ouvertes

Agitation autour de la mangeoire
« Réponse #10 le: 22 janv., 2021, 20:24:36 pm »
chez toi les moineaux sont les rois de la mangeoire !, je connais un endroit dans la famille avec le même genre de distributeur d'aliment et les mésanges bleues en sont les reines et les moineaux hésitent à venir tant qu'une mésange est présente :)
Sportif.

Agitation autour de la mangeoire
« Réponse #11 le: 22 janv., 2021, 21:36:51 pm »
Je crois que ce que Daniel veut dire c'est la mangeoire qui dérange, le moineau les ailes déployées c'est très bien.
+1
J'ai eu l'occasion ( sur un autre groupe ) de voir des oiseaux en vol ( sans mangeoire ) avec un PT exceptionnel, c'est carrément autre chose !  ;)

Agitation autour de la mangeoire
« Réponse #12 le: 23 janv., 2021, 17:07:09 pm »
chez toi les moineaux sont les rois de la mangeoire !, je connais un endroit dans la famille avec le même genre de distributeur d'aliment et les mésanges bleues en sont les reines et les moineaux hésitent à venir tant qu'une mésange est présente :)
Sportif.
Pour l'instant les mésanges se font rare chez moi :|
SPAM

Publicité