Publicité

*

1photosanstoi

  • Invité
Bonjour, je suis à la recherche d'un grand angle (un 24 serait très bien) sinon un 28, pas de 35 ce sera déjà trop grand pour moi. Un 24 donc serait l'idéal, mais je ne sais pas de quel côté me tourner, car je ne connais pas bien les anciennes versions (Ai-S ou Ai) pour un boîtier Nikon D3, avec un piqué de qualité raisonnable serait un plus. Pour le prix je regarderai sur Ebay, je vous sollicite vraiment pour savoir si vous avez déjà connaissance d'un 24 ou 28 correct en modèle Ai ou ai-S (AF possible mais je devrais faire avec les finances), mais de toutes marques confiondues, merci beaucoup et bon week-end.
« Modifié: 23 mai, 2014, 10:12:56 am par 1photosanstoi »

Publicité

En ais je connais le 28 F/2 qui est très bon et qui coûte moins de 200e. Tout petit avec un diamètre 52 (pratique pour les filtres).
Vendeur d'émotions!

Pour commencer, quel est le budget?
Ensuite, fixe ou zoom?
Après, quelle ouverture?

J'ai un AIS 24 f/2: pas mal, mais il faut fermer sensiblement pour avoir des coins propres. Il présente aussi une coma sagittale prononcée à PO
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

1photosanstoi

  • Invité
Merci pour les propositions. Le 28 f/2 est au dessus de mes moyens, je pense avoir trouvé mon bonheur sur ce modèle : http://www.ebay.fr/itm/Super-Paragon-PMC-ll-Wide-24mm-f-3-5-Nikon-Ai-fit-Lens-in-Good-Used-Order-/360891283537?pt=UK_Lenses_Filters_Lenses&hash=item5406cbf851

Il est dans mes prix, mais j'aimerais demander ici sur le forum si quel'qu'un le connaît et peut me renseigner sur la déformation optique de celui-ci, pour le piqué au centre il semble se défendre, mais je n'ai trouvé que cette page en parlant : http://www.pentaxforums.com/userreviews/super-paragon-pmc-ii-macro-24mm-f2-8.html

Ils ne disent rien sur la distorsion. Merci de vos deux messages(et pas de Zoom, merci...).

*

unlimilove

  • Invité
Peut-être aussi intéressant de voir l'utilisation que tu en feras.
Si tu devras absolument rester sur une grande ouverture (et donc qqch qui pique à PO) ou si c'est pour du paysage et ou quasi tout les cailloux sont bon à f/8 et plus...

*

unlimilove

  • Invité
Merci pour les propositions. Le 28 f/2 est au dessus de mes moyens, je pense avoir trouvé mon bonheur sur ce modèle : http://www.ebay.fr/itm/Super-Paragon-PMC-ll-Wide-24mm-f-3-5-Nikon-Ai-fit-Lens-in-Good-Used-Order-/360891283537?pt=UK_Lenses_Filters_Lenses&hash=item5406cbf851

Il est dans mes prix...

Ouille, un objo à 70 euros sur un D3  :hue:
Je sais bien que ce n'est pas le tarif qui fait la qualité mais il y a une limite quand même... enfin j'espère.

*

1photosanstoi

  • Invité
Ah ben là oui les comptes aux ras des pâquerettes mais quand même le gros manque d'un 24, j'ai été ennuyé pas mal de fois ces derniers temps. Le D3 ne demande pas autant qu'un D3x ou d'une D800(e), je me dis que ça peut peut-être passer finalement ? J'ai lu la description sur Ebay, le diaph de l'objectif que j'ai mis en lien est incertain, il est peut-être gommé ? Il faudrait le nettoyer je pense, mais 70 euros pour un diaph gommé que je suis pas sûr de récupérer, ça m'ennuie, je viens de voir ça, ça ne m'arrange plus cette annonce.

Paragon, c'est bien pour les factures...mais pour à peine plus cher on peut trouver l'excellent 2,8/24 AI ou AIs (aucune différence fondamentale entre les deux).
Il faut "chiner" sur le net, on en voit entre 80 & 150€.
Maintenant si le budget n'est pas là, mieux vaut attendre des jours meilleurs que d'acheter n'importe quoi, ou jeter l'argent par la fenêtre (en m'indiquant l'adresse de la fenêtre  :lol:)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Sinon tu peux aussi prendre un tamron 28-75 2.8 qui sur le capteur du D3 reste un super objectif avec un AF. Pour le prix on est à 200e environ mais la couverture de ce zoom peut peut être te permettre de vendre un objo pour rajouter au budget. Enfin c'est une piste de réflexion.
Vendeur d'émotions!

*

1photosanstoi

  • Invité
Bonsoir et merci pour vos conseils avisés (je vais voir peut-être pour vendre un caillou, pas le choix) merci Blopinou, et merci stratojs pour les conseils et l'objectif 24mm mis en avant, je vais étudier cela, bonne soirée.

*

fuzzylogic

  • Invité
Ouille, un objo à 70 euros sur un D3  :hue:
Je sais bien que ce n'est pas le tarif qui fait la qualité mais il y a une limite quand même... enfin j'espère.

Tu veux acheter un prix ... ou un vrai objectif.
70 euros, c'est encore trop cher pour un presse-papier...

Salut. Un Nikon 28mm f/2.8 Series E est peut-être l'objectif que tu cherches. Pas cher, léger. Pour les avis, je te laisse faire tes recherches. C'est un objectif que je n'ai jamais eu entre les pattes. Le 50mm f/1.8 Series E m'avait bien plu.

Salut. Un Nikon 28mm f/2.8 Series E est peut-être l'objectif que tu cherches. Pas cher, léger. Pour les avis, je te laisse faire tes recherches. C'est un objectif que je n'ai jamais eu entre les pattes. Le 50mm f/1.8 Series E m'avait bien plu.

C'est une bonne idée qui m'avait échappée!
Mais alors à petit prix, sinon perso, je préfère un 2,8/24.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

1photosanstoi

  • Invité
Bonjour et merci Karldegol pour l'aide et la proposition d'objectif. Bonjour à tous et aussi encore merci à tous pour les idées ici. On m'a aidé financièrement pour l'achat. Je me suis donc mis à chercher quelque chose d'autrees (après un épidoe de demande de réservation sur un objet en vente ici dans la partie peetites annonces, et a la demande d'achat d'un autre objectif), j'ai fini par chercher un autre objectif.

De tout ceux proposés ici, il n'y a que le 28 série E de Kardegol dont je ne connaisse pas la fiche technique pour la déformation géométrique dont il est affublé ni la qualité de son piqué. Pour tous j'ai trouvé ces données, mais je ne voulais pas trop les acheter à cause de la déformation géométrique de ceux-ci, et du manque de piqué pour la plupart, et ce malgré la fermeture avérée du diaph.

En tout dernier lieu j'ai trouvé un 28 mm avec une déformation nulle à 28mm !!! et un bon piqué dans les angles, mais il faut le fermer un peu (mais apparemment il a un piqué vraiment très bon au centre, bords tiers), du coup j'ai trouvé ce que je veux dans cet objectif : http://www.kenrockwell.com/nikon/2485afs.htm


Donc comme vous venez de le voir c'est un Zoom peu lumineux, mais qui cache une position 28mm parfaite pour moi, et aussi bien au niveau des aberrations chromatiques, du piqué en général, et de la distorsion nulle à 28mm. Et puis il est autofocus, cela va m'aider sur le terrain, car autant avec une focale Fixe de 85mm ou 135 ou 60 ou 500 la mise au point manuelle ne me dérange pas du tout et j'arrive à la faire ,autant un 28 ou plus grand angle je suis perdu. Je posterai une photo faite avec et mes impressions. Juste encore merci à vous pour l'aide et les objectifs proposés, ça m'a beaucoup aidé. (j'ai eu ce modèle 24-85 Af-S (qui n'est pas le modèle avec VR) pour 260 euros).

*

1photosanstoi

  • Invité
Bonjour...

comme convenu je propose une photo test faites à la focale de 30mm, c'est une position que l'on peut vite mettre en place avec la bague de Zoom entre 24 et 35, sur l'objectif on a un point blanc, on le met à une certaine distance entre 24 et 35 et par chance j'arrive à me caler sur cette position sans me tromper, j'ai pris 2 repères pour être sûr. L'objectif est léger, le moteur autofocus sans être un foudre de guère fait bien son job, j'ai voulu voir si l'autofocus était bien calé en allant changer les réglages dans le boîtier (sur le D3 il y a un réglage précis de l'AF possible), alors j'ai essayé de mettre en plus ou en moins, je n'ai jamais la bonne netteté à part le réglage sur zéro, il déforme beaucoup plus au delà de 30 ou en deçà malheureusement, mais à 30mm je n'ai rien vu ni sur mes autres test, le piqué est également au rendez-vous. Enfin, l'objectif est dans un état neuf, des lentilles aux bagues en passant par les contacts, la monture en ferraille qui fait la jonction boîtier objectif absolument pas usée, enfin absolument tout est ok, un vendeur sur Ebay Leica Shop en Autriche, un gars sérieux, envoie très rapide, assuré, très bien protégé. Un exemple à 30mm avec Exif, mais j'ai réduit la taille de l'image de moitié (le cadrage est brut de décoffrage, c'est juste la dimension de la photo que j'ai changé). La mise au point est faite au centre sur une des feuilles de basilic, l'image peut ne pas présenter une super définition, les isos sont déjà à 800, on voit du grain en fond et une tache sur le capteur. Ouverture 5,6.


Voilà encore merci pour votre aide et votre temps passé ici, très bonnes photos à vous.


L'exemple :

 

Publicité