Publicité

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #15 le: 16 févr., 2017, 12:54:33 pm »
"mon souhait de voir venir un corps de D500 avec un capteur 20/24MPx "

Exact Corderaide.... c'est tout à fait ça que les possesseurs de D700 attendent.... LE vrai remplaçant du D700.... beaucoup l'ont gardé car tout ce qui est offert actuellement ne remplace pas ce fameux boitier... et j'en fais partie.

Espérons que Nikon ne soit pas trop kon... et que le digne remplaçant arrive ENFIN cette année.

Publicité

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #16 le: 16 févr., 2017, 12:59:48 pm »
"mon souhait de voir venir un corps de D500 avec un capteur 20/24MPx "

Exact Corderaide.... c'est tout à fait ça que les possesseurs de D700 attendent.... LE vrai remplaçant du D700.... beaucoup l'ont gardé car tout ce qui est offert actuellement ne remplace pas ce fameux boitier... et j'en fais partie.

Espérons que Nikon ne soit pas trop kon... et que le digne remplaçant arrive ENFIN cette année.

Mais vous voulez pas arrêter..... N'importe quel boitier FX actuel remplace très largement le D700. Le D750 est à des années lumières d'un D700, il est plus léger l'ergonomie est largement suffisante, plus rapide et tout aussi costaud (pardon il ne pèse pas un âne mort!) . Je suis désolé mais ça devient lassant le running gag du remplaçant du D700....surtout qu'avec le D750 Nikon a définitivement tué la sortie d'un autre boitier.

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #17 le: 16 févr., 2017, 13:11:31 pm »
Le D7200 enterre le D300 à tous points de vue, ce qui na pas empêché la sortie du D500, considéré comme son vrai successeur.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #18 le: 16 févr., 2017, 13:15:00 pm »
Mais vous voulez pas arrêter..... N'importe quel boitier FX actuel remplace très largement le D700. Le D750 est à des années lumières d'un D700, il est plus léger l'ergonomie est largement suffisante, plus rapide et tout aussi costaud (pardon il ne pèse pas un âne mort!) . Je suis désolé mais ça devient lassant le running gag du remplaçant du D700....surtout qu'avec le D750 Nikon a définitivement tué la sortie d'un autre boitier.
Le seul défaut que je trouve au D750, hormis le 1/4000e, c'est l'ergonomie/construction de la gamme amateur. Désolé, mais le viseur rond des gammes pro est considérablement meilleur que le rectangulaire des gammes amateurs : plus simple à entretenir, on peut brancher un magnifier de qualité (le x1.20), l'embout se barre pas quand tu sors ton boîtier du sac. Rien que ça, ça rend certains boîtiers plus agréables à utiliser que d'autres, et ça doit pas leur coûter bien cher à faire.

Je ne parle pas du confort du viseur, c'est plus personnel.

Le trèfle, bon, ça vaut ce que ça vaut et ça plaît pas à tout le monde, mais la construction du trèfle est en général plus robuste que la double molette (idem, pourquoi pas une molette de mode, mais faudrait lui donner une impression de robustesse supérieure, la mienne s'écaille pas mal).

Sur le reste, oui le D750 est plus léger, la poignée est super agréable et l'écran orientable est coolish. Mais gain d'un côté ne veut pas dire concessions de l'autre.

Un D760 avec cette approche-là rallierait beaucoup plus de suffrages que tu ne le crois. Les performances c'est bien, mais l'expérience utilisateur et le soin au look'n feel d'un boîtier ça compte, probablement plus que les perf. C'est pas pour rien quand on demande des conseils en boîtier sur le net que pour comparer Canon et Nikon le premier conseil c'est "va en magasin et regarde si y'en a un des deux que tu préfères en mains à l'autre".

En fait j'ai l'impression que Nikon n'a pas envie se saborder sa gamme D800/D810 avec un boîtier "faiblement" pixelisé en gamme pro.
« Modifié: 16 févr., 2017, 13:19:47 pm par corderaide »

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #19 le: 16 févr., 2017, 16:00:35 pm »
Mais vous voulez pas arrêter..... N'importe quel boitier FX actuel remplace très largement le D700. Le D750 est à des années lumières d'un D700, il est plus léger l'ergonomie est largement suffisante, plus rapide et tout aussi costaud (pardon il ne pèse pas un âne mort!) . Je suis désolé mais ça devient lassant le running gag du remplaçant du D700....surtout qu'avec le D750 Nikon a définitivement tué la sortie d'un autre boitier.

Le D750 avec sa roulette à pictogrammes pour rassurer les débutants  :lol:
Le trèfle est largement suffisant.... D750 et D700...pas le même public !...sans parler de la construction !... le 4000è.... A chacun d'y trouver son compte....

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #20 le: 16 févr., 2017, 16:13:28 pm »
Concernant la touche du trèfle, j'en cherche encore son utilité, absolument pas pratique, par contre des touches dédiées à l'accès rapide, situées sur le grip permettant d'y accéder avec le pousse avec un écran supplémentaire de contrôle, je dis oui.  ;)
D'où ma remarque sur le fait que c'est moins le trèfle que le viseur rond que je trouve supérieur.
Nikon devrait s'inspirer de Canon et permettre de fabriquer soi-même un menu d'accès rapide (en plus de la personnalisation poussée des commandes sur la gamme pro).

Citer
reste qu'il manque sur tous les grip, une commande de profondeur de champ...   =(
lamentable surtout pour un grip additionnel dépassant les 400 euro !
Je m'en sers jamais, de ce test de PdC. Je sais ce que donne une ouverture de f/4 quand je la règle, je fais avec. Question de point de vue, mais ça me rassure y'a pas que moi qui ait des envies dont tu ne vois pas l'utilité, la réciproque existe aussi ;D

Citer
L'avantage unique du viseur rond est effectivement de pouvoir adapter le Dk17M et Dk19.
Il manque une pièce adaptable dans l'assortiment Nikon pour adapter cette excellente loupe sur un viseur de format rectangulaire.
Passer par un pro compétent dans le le fraissage-tournage, si on souhaite avoir un ensemble durable et fiable est aussi une solution mais à plus de 40 euro de l'heure, l'opération sera couteuse.
Le DK22 n'est pas adapté pour recevoir le DK17M car trop petit pour un montage solide et fiable.
Le viseur rectangle c'est vraiment une plaie imho. Et le viseur rond une feature Nikon que j'aime bien (chaque marque a ses petits plus).

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #21 le: 16 févr., 2017, 16:26:27 pm »
Le D750 avec sa roulette à pictogrammes pour rassurer les débutants  :lol:
Le trèfle est largement suffisant.... D750 et D700...pas le même public !...sans parler de la construction !... le 4000è.... A chacun d'y trouver son compte....

Si une roulette à pictogrammes permet d'élargir la clientèle et de le toucher 20% moins cher, ça me va, qu'ils m'en collent une sur un D 820 à moins de 2500 €!

Le trèfle ? bof

La construction ? alors là je me bidonne, les marketeux de chez nikon ont fait le coup du siècle en présentant le D 500 comme le petit frère du D5!
Pourtant le chassis du D 500 et celui du D 750 sont jumeaux, alliage magnésium/fibre de carbone.

1/4000 s ? j'aurai rien contre 1/8000 mais ça ne m'a jamais manquer.

Si je devais faire une wish list, ce serait plutôt une tropicalisation plus poussée (les trappes  ::)
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #22 le: 16 févr., 2017, 19:25:41 pm »
Le vendeur fait probablement des vidéos en mode rafale  :)

Je me répète peut-être, mais plutôt que roulette / trèfle ou viseur rond / viseur carré, il y a un créneau qui n'est pris par personne (à part Leica) - donc personne à prix raisonnable : un APN basique mais efficace : solide, tropicalisé, bonne autonomie (là dessus Nikon ne m'a jamais déçu), plein format, modes A/S/M pas besoin de plus, autofocus sans besoin de suivi 3D ou autres choses exotiques, obturateur électronique et accès direct aux fonctions vitales. Enfin, pas possible avec les objectifs Nikkor s'ils n'ont pas de bague de diaph. Bref, si Nikon pouvait faire un mélange entre un A7sII et un Leica Q, type reflex "pas trop gros" sans trop de fioritures qui font monter le prix, je l'achèterais de suite.

Edit : j'avais oublié qu'on était dans un sujet "reflex pro", du coup je suis un peu en dehors, désolé, les pros ont forcément besoin d'un AF 200 points et autres !
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #23 le: 16 févr., 2017, 21:55:36 pm »
D'ailleurs Jean Christophe, en parle dans une de ces vidéos.
? Les AFS sont pleinement compatibles avec le D700 :)

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #24 le: 17 févr., 2017, 01:39:31 am »
disons qu'il y a encore quelques AFD excellents comme le micro Nikkor 60 mais à la base c'est un micro donc compréhensible... tout comme un ancien 55 ne démérite certainement pas avec le futur ancien big maousse capteur.  ;)

PS pour Corderaide : la commande de profondeur de champ est primordiale en manuel sauf à estimer et être à côté de la plaque d'une mise au point avec optique G et puis une map ne se fait pas à pleine ouverture... sauf à vouloir faire un cliché à pleine ouverture.

un boitier sans commande de profondeur de champ j'en veux même pas sauf si on me le donne et que cette référence possède quelques arguments intéressants pour ma pratique.
Sinon c'est "fais pas chier avec ta merde !"  :lol:
Ah mais en manuel ? Ok, là je te suis. Même si le manuel et moi ça fait deux (je suis pas très nature morte/immobile).

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #25 le: 18 févr., 2017, 12:55:04 pm »
Ce sera pour ce CP...Ce sont les 100 ans de Nikon !

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #26 le: 23 févr., 2017, 16:23:47 pm »
eh voilà...CP+ a débuté.... Nikon nous propose des beaux D5 et D500 dans de belles boites avec 100th anniversary dessus!!!! Wouaawwww.... de belles pièces de collections !  :lol:

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #27 le: 23 févr., 2017, 16:29:59 pm »
Quand t'arrives à une soirée et tu te rends compte que t'es venu les mains vides par rapport aux autres..
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #28 le: 23 févr., 2017, 17:16:18 pm »
Je suis sans voix....

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #29 le: 24 févr., 2017, 03:05:11 am »
Faut se rassurer en se disant qu'ils nous préparent du lourd pour plus tard; c'est juste le calme avant la tempête... :rolleyes:


Avec les déboires qu'ils ont eu sur leurs dernières sorties, ils veulent peut-être prendre leur temps, afin de proposer un modèle sans faute et sans campagne de rappel.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Publicité