Publicité

quel objectif pour D850
« Réponse #15 le: 01 déc., 2019, 11:00:04 am »
je trouve que l'on apprend pas la photo avec un trans ... 
c'est comme l'amour  ;D

Publicité

quel objectif pour D850
« Réponse #16 le: 01 déc., 2019, 15:23:45 pm »
Re,

... je suis novice dans le domaine de la "vrai" photo, il y a très longtemps que je voulais m'offrir un appareil de ce genre.

.. j'ai envie de me consacrer à faire de la photo, donc l'objectif pour démarrer mon apprentissage est 1.8 en 35, et au fur et à mesure je vais augmenter les objectifs, mais c'était surtout pour commencer avec un premier choix qui pourrait s'adapter à peu près à toutes les situations, portrait, extérieur, etc.

A priori vous avez déjà fait un choix : focale fixe et pas un zoom trans, 35 mm f:1.8 donc pas le f:1.4, pas non plus un 50 mm ni à l'inverse un 28 mm.