Publicité

D3S
« Réponse #30 le: 28 juil., 2010, 11:21:23 am »
Je rejoins un peu certains avis ci-avant : ce n'est pas parce qu'un membre parle sous le coup de la colère qu'il faut l'accuser de trollisme. S'il a besoin de s'inscrire sur x forums pour trouver un exutoire, soit, même si la démarche est effectivement discutable. C'est humain.

On râle suffisamment parès les membres qui prenent NP pour un service public et estiment qu'il est inacceptable que personne ne réponde à leurs très importantes questions sous 12h. Mais ici le post initial date d'il y a seulement 17h, et déjà on voit certains accuser l'auteur de balancer un scud et de ne pas revenir s'expliquer...

Laissons le temps à l'auteur de revenir. Le problème c'est qu'il aura ensuite beau jeu de montrer sa mauvaise foi si les 3 pages de réactions exacerbées le braquent...

Publicité

*

Hors ligne Sini

D3S
« Réponse #31 le: 28 juil., 2010, 11:23:37 am »
c'est quand même con qu'on ne puisse pas le renvoyer via sms par le portable :D

Avec tous ces topics, on s'en mêle les pinceaux, je pensais déjà qu'il l'avait balancé à la poubelle, j'ai fouiné pour rien pffff :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

marsup61

  • Invité
D3S
« Réponse #32 le: 28 juil., 2010, 11:36:46 am »
c'est quand même con qu'on ne puisse pas le renvoyer via sms par le portable :D

Avec tous ces topics, on s'en mêle les pinceaux, je pensais déjà qu'il l'avait balancé à la poubelle, j'ai fouiné pour rien pffff :lol: :lol: :lol:

Tu as vu nikon annonce un module 3G (un peu comme le GP1) pour pouvoir envoyer ces photo a ces amies !

*

Nikoss

  • Invité
D3S
« Réponse #33 le: 28 juil., 2010, 11:54:49 am »
Moi je suis tout de meme déçus que le D3S ne fasse pas téléphone portable (nikon devrai proposer l option Téléphone Satellite) et GPS pour eviter de me perdre... quand je pars a l'etrangé c'est un vrai problème...  :lol:

Bon ok j arrete les betises, je vais faire des photos avec mon nokia...3310  :lol:


Bon appetit à tous !! (moi j y vais en tout cas mdr)
Nico

*

Hors ligne Sini

D3S
« Réponse #34 le: 28 juil., 2010, 12:17:56 pm »
c'est quoi cette histoire de moineau? C'était avant mon ère :lol: :lol: :lol:

A-t-il été réssuscité en perroquet? :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

Dominique_R

  • Invité
D3S
« Réponse #35 le: 28 juil., 2010, 13:04:28 pm »
J'hésite maintenant à acheter un autre D3s  ;D
il est préférable de revendre le miens je pense.

Avec les révélations scoopesques et exclusives qu'on vient d'avoir, il ne doit plus valoir bien cher... Envoie-moi un MP, on va s'entendre.  :lol: ;D ::)

*

Dominique_R

  • Invité
D3S
« Réponse #36 le: 28 juil., 2010, 13:05:56 pm »
À propos de moineau, il y en a visiblement qui, parfois, se transforment en phénix... Vous savez, cet oiseau qui renaissait de ses cendres...  ;D ;D ;D

*

cynara94

  • Invité
D3S
« Réponse #37 le: 28 juil., 2010, 16:29:16 pm »

Bonjour
D'aucun me suspecte de trollisme au profit de concurents, comment puis-je prouver mon innocence ?
Votre forum est sans nul doute spécialisé dans les trains qui arrivent à l'heure! cela s'appelle le Chaix je crois vous faites doublon! N'est-il pas normal de tenter de mettre en garde, des plus jeunes, des moins experimentés, avec moins de ressource. A 62 ans j'ai vu beaucoup d'images, que je me permets de résumer la situation : "le plus cher peut être le moins bon!" . En jouant la pénurie Nikon joue sur du velours, il n'y a plus d'accueil humain au siège, la messagerie ne répond que par accusé reception. Bien sur il y a des appareils qui correspondent aux normes : je vois mal un magazine tester un appareil aussi défectueux que le mien! Au sujet des hopitaux on parle des maladies nosocomiales pas des patients qui sortent sains et saufs. Encore une fois je croyais qu"un forum servait à prevenir, à attirer l'attention, pas à faire croire que tout le monde il est beau !

D3S
« Réponse #38 le: 28 juil., 2010, 16:33:20 pm »
Suite...

Je repose ma question ?
Est-il possible d'avoir des photos ?
Merci !

Caille

*

NickRaven

  • Invité
D3S
« Réponse #39 le: 28 juil., 2010, 16:35:33 pm »
A 62 ans j'ai vu beaucoup d'images, que je me permets de résumer la situation : "le plus cher peut être le moins bon!".

Reformulons : "Le plus cher n'est pas nécessairement exempt de défauts de fabrication"

Je n'ai que 24 ans, je peux me tromper!

*

tigerwoods

  • Invité
D3S
« Réponse #40 le: 28 juil., 2010, 16:42:57 pm »
Bon, tu as eu un exemplaire défectueux, c'est regrettable. Tu en fais part aux forums, c'est bien, ca soulage, vu la somme déboursée, on comprends ta colère. Il est vrai que celà met en évidence un défaut de contrôle qualité difficilement compréhensible pour un matériel pro.

Cependant, le reste de ta démarche est difficile à comprendre. Je ne vois pas bien l'intérêt de "mettre en garde les jeunes", pour reprendre tes termes, contre ce qui se trouve être un exemplaire défectueux passé au travers des tests qualité.
A ce compte là, on n'achèterait plus rien à personne.

*

Hors ligne Jean-Christophe

D3S
« Réponse #41 le: 28 juil., 2010, 16:50:35 pm »
Et si l'on en revenait aux B-A-BA du commerce ?

Si le modèle acheté est défectueux, ou s'il y a doute, on retourne vers son revendeur qui prend en charge le matériel :
- il le teste
- il confirme ou infirme le défaut
- il gère la relation avec la marque

Donc question simple : que dit le revendeur ?

Une fois de plus, nous le rappelons, court-circuiter le revendeur et accuser la marque de tous les maux n'est pas la solution. Le contrat de vente étant signé entre un vendeur et un client, il convient de mettre en relation ces deux parties. Ici je n'ai pas vu mention de l'avis du vendeur, alors que c'est la première chose à faire.

Si je me permets ce type d'intervention, c'est parce que nous recevons souvent des mails sur le SAV et à les lire, on se rend compte que les bases sont la plupart du temps oubliées : pas plus tard que ce matin j'ai reçu une demande mail de SAV pour un matériel soi-disant reçu défectueux en retour de SAV. Ce simple mail fait apparaître les erreurs suivantes :

- NP n'est pas Nikon, donc erreur de destinataire
- Nikon SAV a retourné le matériel avec un numéro de dossier, il n'apparaît pas
- demande formulée 6 mois après la réception sans test au retour
- pas de mention du revendeur
- erreur dans l'adresse mail qui fait que ma réponse circonstanciée m'est revenue, le pauvre client n'est pas prêt d'être aidé

Alors plutôt que de propager de telles infos assassines sur les forums, en vain, revenons-en aux bonnes pratiques.

*

gentilus

  • Invité
D3S
« Réponse #42 le: 28 juil., 2010, 16:52:55 pm »
Bonjour
D'aucun me suspecte de trollisme au profit de concurents, comment puis-je prouver mon innocence ?
Votre forum est sans nul doute spécialisé dans les trains qui arrivent à l'heure! cela s'appelle le Chaix je crois vous faites doublon! N'est-il pas normal de tenter de mettre en garde, des plus jeunes, des moins experimentés, avec moins de ressource. A 62 ans j'ai vu beaucoup d'images, que je me permets de résumer la situation : "le plus cher peut être le moins bon!" . En jouant la pénurie Nikon joue sur du velours, il n'y a plus d'accueil humain au siège, la messagerie ne répond que par accusé reception. Bien sur il y a des appareils qui correspondent aux normes : je vois mal un magazine tester un appareil aussi défectueux que le mien! Au sujet des hopitaux on parle des maladies nosocomiales pas des patients qui sortent sains et saufs. Encore une fois je croyais qu"un forum servait à prevenir, à attirer l'attention, pas à faire croire que tout le monde il est beau !
:)
Bonjour cynara94, et malgré cette entrée en trombe sur le forum, bienvenue sur Nikon-Passion. Laissez donc un temps passer la foudre; vous verrez qu'ils ne sont pas ces "ogres" qu'ils se plaisent à vouloir faire croire qu'ils sont. Avec un peu de doigté, vous vous surprendrez à les faire venir manger dans votre menotte  :lol:
Montrez nous plutôt quelques unes de vos images (... puisqu'il vous le demande si gentillement) et tâchez d'expliciter votre mésaventure de manière un peu plus complète. Personnellement, si elle est vraie (et je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas), il y a sans doute une explication à votre déconvenue et au mauvais rendu de votre matériel. D'un autre côté, ou sans doute depuis le même, c'est vrai qu'il y a bien longtemps que Nikon Pro France n'est plus ce qu'il était; mais ça vous n'avez pas manqué de vous en apercevoir, depuis un moment j'imagine ?

D3S
« Réponse #43 le: 28 juil., 2010, 16:59:17 pm »
de toute façon c'est pas un D3S...c'est le proto du D4... :lol: :lol:

Nikon et les autres...

*

Dominique_R

  • Invité
D3S
« Réponse #44 le: 28 juil., 2010, 17:31:15 pm »
Jean-Christophe a fort bien (re-)posé le problème.

Or, à part de l'invective, de l'exclamation et du cri d'orfraie, assaisonné d'une pointe d'ironie, toujours pas d'infos tangibles et raisonnables, toujours pas de photos-exemples, et pas non plus de réactions du revendeur-détaillant...

Comment ajouter foi, en l'état, à ces criailleries effarouchées ?

Des faits, Monsieur, des faits ! Nous attendons.

Publicité