Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Coup de gueule
« Réponse #30 le: 06 févr., 2018, 14:34:40 pm »
Est-il difficile de comprendre qu'il s'agit de deux problèmes concomitants ?
Le prix des pièces détachées, réparation et la cotation du matériel d'occasion.
Quant à affirmer que j'ai brutalisé l'appareil pour remettre la carte, cela n'engage que celui qui l'affirme et l'extracteur fonctionne parfaitement bien.
Bref je ne vais plus intervenir sur ce post puisque tout est bien dans le meilleur des mondes.
Salut les moutons, faites vous peler à votre guise.
Pour info voici le genre de pièce à 450 €, c'est vrai qu'un pc portable est beaucoup plus simple pour un prix équivalent.

Cette pièce n'est relié à rien ? ça en fait des micro-soudures et tout ça en moins de 60 minutes !!!

Pour un picot tordu: ça se fait tout seul, les nuits de pleine lune mais je t'invite quand m^me à regarder ta carte.
C'est idiot de faire réparer, pour avoir le m^me souci à nouveau, non?



PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité

Coup de gueule
« Réponse #31 le: 06 févr., 2018, 14:53:44 pm »
bonjour

Quant au tarif des réparations, comme dit plus haut, il est forcément élevé car il concerne un boitier haut de gamme.

 en temps que néophyte peut on m'expliquer ?
pièce spéciale au boitier?
personnel différent sur_payé?
assurance "spéciale"du SAV?
je ne critique pas hein , je m'informe
autant je peut comprendre la différence du coût (de réparation) entre une Lambo et une Clio, mais là???

Coup de gueule
« Réponse #32 le: 06 févr., 2018, 15:36:15 pm »
Un bon moyen de ne pas perdre d'argent avec les boîtiers, est de ne pas en acheter, ni d'ailleurs de voitures ou quoi que ce soit d'autre.
Comment? Pardon? Ah, mince, on m'apprend que même l'argent se dévalue...  :lol:
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Coup de gueule
« Réponse #33 le: 06 févr., 2018, 16:06:42 pm »
C'est le principe universel d'entropie, qui se traduit trivialement par : "Tout fout l'camp".
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Buzzz

Coup de gueule
« Réponse #34 le: 06 févr., 2018, 16:30:23 pm »
Bernard, que vient faire la décote ici ? Les tarifs de réparation devraient être alignés sur la valeur résiduelle du matériel ?
Évidemment ce n'est le cas nulle part. Que l'on fasse réparer son appareil photo ou sa voiture, le prix des pièces neuves n'est pas indexé sur la valeur résiduelle du boîtier ou du véhicule, pas plus que coût de la main d’œuvre. Idem pour les charges de l'employeur du technicien... Il faut vraiment faire preuve de mauvaise foi pour s'en étonner !

Buzzz

*

Hors ligne Jean-Christophe

Coup de gueule
« Réponse #35 le: 06 févr., 2018, 17:17:57 pm »
Non, je pense que Didier ne comprend rien au marché de la photo.

Et sinon, une intervention pertinente ?

Coup de gueule
« Réponse #36 le: 06 févr., 2018, 17:34:49 pm »
Le prix en boutique même d'occasion est bien réel...
Mais il n'a plus rien à voir avec le prix auquel le commerçant a racheté le matériel. Ce n'est donc pas le prix de rachat qu'il faut prendre en compte pour évaluer la valeur mais  plutôt le prix de revente.

bref tes expressions "valeur réelle", prix réel (celui de la rue) sont des expressions creuses.
Non, ça n'a rien de creux. La valeur réelle d'un matériel d'occasion, c'est le prix qu'un acheteur est prêt à y mettre. Les cotes de reprise sont simplement des indicateurs, au final c'est le marché qui décide.

...L'offre et la demande ...le marché,...cela te dit peut-être quelque chose ?  ;)
Non seulement ça me dit quelque chose mais c'est exactement sur  cela que je base mon intervention précédente.
Tu parles d'un prix de reprise par un magasin (1200 € sur le D4 actuellement). Je réponds simplement que, pour qui souhaite acheter ou revendre son matériel ça n'est pas une cote de référence. La preuve, c'est que les D4 aujourd'hui s'échangent sur une base totalement différente.

Evidemment, je comprends que c'est tout à fait normal puisque dans le cas d'une reprise (ou rachat) par un commerçant, celui-ci doit s'assurer une marge, payer la TVA, rémunérer ses vendeurs, assumer une garantie obligatoire... autant de raisons tout à fait légitimes et évidentes pour lesquelles il ne peut pas racheter un boitier à sa juste valeur.

Coup de gueule
« Réponse #37 le: 06 févr., 2018, 18:04:54 pm »
Chez moi, un D4 dans un état excellent, c'est 1200€ pour un particulier, 1500€ max en boutique...
Tu as le droit d'avoir tes références en la matière et en tant qu'acheteur c'est toi qui décide si oui ou non tu achètes.
Mais si tu regardes à quel prix ils s'échangent sur le marché de l'occasion, tu constateras que c'est plus haut.
En état nickel et sans dépasser 80.000 clicks, ça se vend régulièrement entre 1800 et 2000 € sur ce forum.
Le mien est parti à 2000 € il y a quelques semaines.
Après, si tu es revendeur, je comprends parfaitement que tu ne souhaites pas prendre le risque de le reprendre trop cher pour qu'il te reste sur les bras, c'est évident.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Coup de gueule
« Réponse #38 le: 06 févr., 2018, 18:39:33 pm »
Il suffit de consulter les annonces Pros pour savoir de quoi on parle.

Tarif occasion avec garantie compris entre 1500 pour un boîtier lessivé et 2700 pour un boîtier en très bon état.
A 1200 euros ça ne se trouve pas chez les revendeurs sérieux proposant garantie et service associé à un boîtier de cette gamme.

https://www.nikonpassion.com/annonces-photo-pro-boitiers-objectifs/

*

Hors ligne Jean-Christophe

Coup de gueule
« Réponse #39 le: 06 févr., 2018, 19:03:27 pm »
Les boîtiers monobloc n'ont plus la côte chez les amateurs, personne ne veut plus trimbaler un gros boîtier bien lourd.
Ton revendeur n'a pas le même nombre de clients que les revendeurs français dans les grandes villes. Il brade le boîtier, c'est logique. Demande lui s'il le vend à perte ou non.

Ceci ne définit par pour autant le tarif en France, rien à voir.

Coup de gueule
« Réponse #40 le: 06 févr., 2018, 23:04:14 pm »
Il semble que vous ayez tous la manie de retirer la carte pour décharger les photos

Il semble que d'autres aient la manie de passer par une liaison USB entre boitier et ordi :D

Cela fait quinze ans au moins que je retire mes cartes CF du boitier pour les insérer dans un lecteur de carte, ceci depuis un antique D70, et sans jamais aucune pin tordue, ni -- pour la liaison USB -- un blocage dû à un logiciel Nikon hors d'âge, un câble USB trop court, ou un boitier prêt à tomber car en équilibre instable sur un coin de bureau.

Les pins tordues, j'en ai vu quelques unes (chez d'autres), pas seulement sur des lecteurs de cartes CF, mais aussi sur des liaisons VGA et DVI - certes plus faciles à redresser. 

Et c'est quasi-toujours le même problème : le dernier utilisateur a "bourriné", pour reprendre l'expression imagée de Pr Blurp (#19). Autrement dit, il a préféré la force brute. Avec le résultat malheureux que l'on constate.

Coup de gueule
« Réponse #41 le: 06 févr., 2018, 23:27:59 pm »
Vous êtes très fort.
Vous savez que j'ai "bourriné" pour remettre la carte.
Il faut quand même être assez balèze pour présenter la carte de travers alors qu'elle est guidée dans un espace ajusté et enfoncée à plus de 95 %.
Chapeau bas.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Coup de gueule
« Réponse #42 le: 06 févr., 2018, 23:38:47 pm »
Pour quelqu’un qui est parti tu es loquace.
Retirer la carte du boîtier est la pratique courante. Pourquoi faire des cartes extractibles si c’est pour jouer avec un câble ?
C’est aussi la meilleure façon d’avoir un taux de transfert élevé et de réduire les erreurs.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Coup de gueule
« Réponse #43 le: 06 févr., 2018, 23:41:57 pm »
Vous êtes très fort.
Vous savez que j'ai "bourriné" pour remettre la carte.
Il faut quand même être assez balèze pour présenter la carte de travers alors qu'elle est guidée dans un espace ajusté et enfoncée à plus de 95 %.
Chapeau bas.
Eh bien on t' ecoute...
Raconte nous comment ca c' est passé?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Coup de gueule
« Réponse #44 le: 06 févr., 2018, 23:44:26 pm »
Vous êtes très fort.


Non, certainement pas. Et d'autant moins que je n'étais pas présent lorsque vous avez remis la carte dans le boitier.

Mais cela fait environ 15 ans que j'utilise des cartes CF, et beaucoup plus longtemps encore que j'utilise des prises à picots, comme les câbles VGA.


Publicité