Publicité

Coup de gueule
« le: 05 févr., 2018, 17:57:49 pm »
J'ai un D4 et lors de mon dernier transfert d'image sur mon ordi, en remettant la carte CF dans son logement, un picot du connecteur s'est tordu.
Il faut savoir que ce boitier acquit près de 3000 € il y a un an un peu passé est estimé au maximum à 1500 € actuellement.

Devis de réparation de Nikon :

Référence Réparateur :
Désignation du Matériel : NIKON D4 N° 2024168
Nous recevons ce jour le devis de réparation concernant le matériel que
vous nous avez confié. Il s'élève à la somme :
495.89 Euros
Il est établi sous réserve de dégâts plus importants ou de vices cachés. Dans
ce cas , un devis rectificatif vous sera adressé.
Détail de l'intervention
------------------------
MECANISME EJECTION CARTE
BROCHES CONNECTEUR CARTE
NETTOYAGE CAPTEUR
TRACE RAYURES CAPTEUR
SOUS RESERVE AU DEMONTAGE
T.T.C. H.T. T.V.A.
Pièces TVA 20.00 % 456.89 380.74 76.15
Main d'Oeuvre ( 1.00 H à 32.50 H.T) 39.00 32.50 6.50
Total T.T.C 495.89 Euros.
===========
Nous vous prions de nous faire connaître votre décision par retour, en
nous renvoyant un exemplaire de ce courrier daté,signé et accompagné d'un
acompte correspondant à 25%du montant de la réparation.
Entourez la mention choisie : * ACCORD * * REFUS-RETOUR * * ABANDON *
Date et Signature :
Le matériel dont le devis aura été refusé sera AUTOMATIQUEMENT recyclé dans un
délai de 3 mois à compté de l'emission du devis si il n'est pas réclamé.





Cherchez l'erreur.
Je suis scandalisé.Cela sera mon dernier achat chez Nikon.

Publicité

Coup de gueule
« Réponse #1 le: 05 févr., 2018, 18:05:14 pm »
Bonsoir =) Quel dommage ! Selon la façon dont il est tordu (pas en "s" par exemple) tu peux peut-être essayer de redresser le picot (je l'ai fait sur mon D100). Tu dois te procurer des micro tubes (magasin de maquettisme), essayer d'en enfiler un si c'est possible et redresser doucement le picot en question.
P. S. : en cas un devis chez un réparateur indépendant pourra probablement t'apporter une (assez) bonne surprise.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Coup de gueule
« Réponse #2 le: 05 févr., 2018, 19:37:05 pm »
P. S. : en cas un devis chez un réparateur indépendant pourra probablement t'apporter une (assez) bonne surprise.
Oui, je crois que Jean-Christophe en connait un ou deux.
Marc.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Coup de gueule
« Réponse #3 le: 05 févr., 2018, 20:41:29 pm »
Vu la nomenclature, ça ne ressemble pas à celui du SAV Nikon mais bon ca ne change pas grand chose au probléme, m^me si ça aurait été un peu moins cher?

Donc tu es dégouté, ok mais de qoui?
C'est Niion qui a tordu le picot?
Que la cote baisse sur ce boitier.

Le tarif +/- 400 HT correspond à une grille qui est la m^me depuis pas mal d'année. Y figure également le D5, et pourtant un jour il va lui aussi valoir 1500€ sur le marché de l'occas mais le travail ( réparation) reste le m^me, y compris le cout des pièces.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Coup de gueule
« Réponse #4 le: 05 févr., 2018, 21:26:18 pm »
J'avais un Minolta A2 que j'ai donné à ma fille jusqu'au jour ou la carte n'était plus reconnue. Diagnostique by moi-même, un picot en position horizontale. Avec une pince très fine pour modélisme, et/ou une autre pince à épiler (la plus fine que j'ai trouvé dans la salle de bain) j'ai délicatement redresser le picot, remis la carte CF et..... maintenant c'est un de mes petit-fils qui utilise cet APN qui a maintenant environ une bonne quinzaine d'année. La seule chose c'est que j'ai ré-acheté un câble ad hoc pour le transfert des photos vers l'ordinateur, afin d'éviter les retraits/insertions de la carte CF. Cela valait le coup d'essayer, et ça n'a rien coûté excepté un peu de concentration.
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

Coup de gueule
« Réponse #5 le: 05 févr., 2018, 22:01:13 pm »
Tu crois que ça serait moins chez une autre marque ? :hue:

Coup de gueule
« Réponse #6 le: 05 févr., 2018, 22:25:02 pm »
Utilises-tu les deux slots de cartes ?

Coup de gueule
« Réponse #7 le: 05 févr., 2018, 23:01:22 pm »
...
« Modifié: 05 févr., 2018, 23:07:04 pm par nardino »

Coup de gueule
« Réponse #8 le: 05 févr., 2018, 23:06:40 pm »
Donc pour certains d'entre vous c'est normal qu'un connecteur coûte 450 € TTC pour une heure de main d’œuvre à 39 qui est là tout à fait normal.
Que les autres pratiquent ces prix prohibitifs n'excusent rien.Libre à vous de vous considère pour des pigeons ou des vaches à lait.
De plus la cotation d'un appareil qui perd en un an moitié de son prix, c'est bien sûr normal aussi.
Je suis scandalisé par ces pratiques de voyou.
Un simple connecteur plus cher qu'un ordinateur portable ou qu'un téléviseur extra plat.
Très peu pour moi
je vais perdre encore en revendant mon matériel et passer dans une autre marque après étude approfondie.

Coup de gueule
« Réponse #9 le: 05 févr., 2018, 23:17:31 pm »
Crois-tu vraiment que l'herbe soit plus verte ailleurs ?
Il te reste la solution de ne fonctionner qu'avec des cartes SD.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Coup de gueule
« Réponse #10 le: 05 févr., 2018, 23:18:20 pm »
Plusieurs d'internautes t'ont suggéré de le réparer toi-m^me ou d'aller ailleurs.

Saches qu'en SAV, c'est toute la rangée des picots qui est changé et avec le demontage etc...
Ah oui tu connais les prix, n'en parlons pas.

Quant à la cotation, elle est éditée par un magazine avec une chaine de magasins. Cette côte n'est pas officielle, mais beaucoup s'en servent comme base. Bref rien ne t'interdit de vendre ton D4 5000€ mais rien oblige également l'acheteur à aquérir à ces prix.

De plus, une cote "suit" le marché mais elle ne le fait pas.

Bref si tu dois être super énervé contre tout ceux qui ne veulent pas acheter un D4 dans les 3000€.

Soit je comprends ta colére, mais bon ce n'est pas nécessairement les voyous qui sont responsables de tout.

Sinon tu px toujours utliser une carte XQD. Si tu n'en a pas, cela confirme le fait que tu utilisé q'une carte ( la CF ) donc c'est l'occasion d'y passer et moins cher que la réparation. ;)

Nb tu as le tarif SAV Nikon sur leur site... tu as probablement la m^me chose pour les autres marques pour ton étude appronfondie. ;)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Coup de gueule
« Réponse #11 le: 05 févr., 2018, 23:20:22 pm »
C'est pas comme si les tarifs du SAV étaient connus et publiés...  ;/

Si tu pensais que le SAV allait se contenter (sérieusement ?) de redresser la pinoche , pourquoi ne pas l'avoir fait toi même ?
Signature Outside (TM)

Coup de gueule
« Réponse #12 le: 05 févr., 2018, 23:55:40 pm »
Disons que le picot tordu est un incident relativement peu fréquent, mais pas non plus isolé avec les cartes CF. C'est d'ailleurs ce qui a poussé les constructeurs à généraliser le format SD, qui ne risque pas ce genre de problème.

Pour dire les choses sans enrobage, le picot tordu est le résultat d'une manipulation "vigoureuse" de l'utilisateur.

Avec un peu de chance, tu pourras redresser toi-même ce picot, pour une dépense nulle, comme plusieurs membres l'ont déjà indiqué.


Je note tout de même que le devis t'es retransmis par un intermédiaire ("Nous recevons ce jour le devis de réparation concernant le matériel que vous nous avez confié").

Il n'est pas exclu, et même probable, que l'intermédiaire ait ajouté ses propres frais d'intervention. Sinon, il t'aurait juste forwardé le devis d'origine.

Enfin, selon le devis, l'intervention comprend non seulement le remplacement du connecteur mais aussi celui du mécanisme d'éjection de carte (est-ce une pièce unique ?) et un nettoyage du capteur (est-ce nécessaire ?).

Je ne trouve pas "normal" qu'un simple connecteur soit facturé pratiquement 500€ main d’œuvre comprise.

Mais je doute tout aussi fort que son remplacement nécessite seulement une heure de main d’œuvre, surtout si il faut désosser entièrement le boitier, accéder aux cartes électroniques, faire quelques soudures, et remonter.

Quant à l'heure de main d’œuvre à 39€TTC...

Compare donc avec celle de ton garagiste, (par exemple) qui est aussi un technicien qualifié, et qui doit être à x2 et plus.

Dans le taux horaire affiché, il y a toutes les prestations environnantes non facturées : accueil téléphonique ou physique, réception et envoi postal du matériel, assurance et traitement des litiges ; établissement, envoi et suivi d'acceptation du devis ; facturation ; approvisionnement en pièces détachées et gestion des stocks..., et évidemment le salaire direct du technicien, les charges sociales et la marge. Le tout fait nettement plus que 32,50€ HT.
« Modifié: 06 févr., 2018, 00:07:26 am par Weepbitterly »

Coup de gueule
« Réponse #13 le: 05 févr., 2018, 23:56:06 pm »
Donc pour certains d'entre vous c'est normal qu'un connecteur coûte 450 € TTC pour une heure de main d’œuvre à 39 qui est là tout à fait normal.
Que les autres pratiquent ces prix prohibitifs n'excusent rien.Libre à vous de vous considère pour des pigeons ou des vaches à lait.
De plus la cotation d'un appareil qui perd en un an moitié de son prix, c'est bien sûr normal aussi.
Je suis scandalisé par ces pratiques de voyou.
Un simple connecteur plus cher qu'un ordinateur portable ou qu'un téléviseur extra plat.
Très peu pour moi
je vais perdre encore en revendant mon matériel et passer dans une autre marque après étude approfondie.
hello
puisque ce n'est qu'un bête connecteur et qu'un petit coup de fer à souder suffit, il y a une méthode moins chère : acheter le tout et le faire soi même...si on peut (pour mon compte j'ai la réponse : les réparateurs ont des qualifications que je n'ai pas point barre et ça se paye : normal.
Au fait, un voiture neuve qui sort du garage, ça perd combien d'euros?

Quand au prix du D4 : Combien mettrais tu aujourd'hui pour en acheter un ? Je penses que tu tiens la réponse "a la baisse scandaleuse du prix"
D700 D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2  80-200/2.8 17-55/2.8 300/4 12-24/4 24-120/4 sb800 Sigma 8-16/4.5-5.6 macro 60/2.8 200-500/5.6

Coup de gueule
« Réponse #14 le: 06 févr., 2018, 00:30:42 am »
Je comprend que l'ami nardino soit en colère.
Mais, comme comme il l'a si bien dit, si ça m'arrivais, je râlerais sec aussi avec noms d'oiseaux à la clée  :lol: :lol: :lol:
J'ai pété deux 17-55mm à deux mois d'intervalle. Devis Bld Beaumarchais 600.00 euro minimum chaque cailloux !!!
Me connaissant...je laisserais la colère retomber et hop...challenge mon Marco !!! : tu vas te demerder tout seul et d'une manière où d'une autre et redresser ce fichu picot !!!
Ça, c'est le réflexe que l'on développe lorsque que l'on réside dans les iles où rien n'est simple mais tout est possible !!!  :lol: :lol:
Et puis de toute façon tu as l'autre carte, alors ??? :) :)
Quitter la marque qui t'a longtemps comblée pour si peu, me semble être un tout petit peu hasardeux !!!
Mais bon..., c'est toi qui voit.
Au fait D4 d'occase chez B&H très bon état : 2500.00 dols ----> 2000 roros.
Courage.
PS : (puisqu'il faut bien raler un peu  :lol: :lol: :lol:) Un truc m'a toujours gonflé chez Nikon, c'est la différence d'orientation de la carte CF par exemple entre le D300, le D2X et le D3s !!!
Marc.

Publicité