Disons que le picot tordu est un incident relativement peu fréquent, mais pas non plus isolé avec les cartes CF. C'est d'ailleurs ce qui a poussé les constructeurs à généraliser le format SD, qui ne risque pas ce genre de problème.
Pour dire les choses sans enrobage, le picot tordu est le résultat d'une manipulation "vigoureuse" de l'utilisateur.
Avec un peu de chance, tu pourras redresser toi-même ce picot, pour une dépense nulle, comme plusieurs membres l'ont déjà indiqué.
Je note tout de même que le devis t'es retransmis par un intermédiaire ("Nous recevons ce jour le devis de réparation concernant le matériel que vous nous avez confié").
Il n'est pas exclu, et même probable, que l'intermédiaire ait ajouté ses propres frais d'intervention. Sinon, il t'aurait juste forwardé le devis d'origine.
Enfin, selon le devis, l'intervention comprend non seulement le remplacement du connecteur mais aussi celui du mécanisme d'éjection de carte (est-ce une pièce unique ?) et un nettoyage du capteur (est-ce nécessaire ?).
Je ne trouve pas "normal" qu'un simple connecteur soit facturé pratiquement 500€ main d’œuvre comprise.
Mais je doute tout aussi fort que son remplacement nécessite seulement une heure de main d’œuvre, surtout si il faut désosser entièrement le boitier, accéder aux cartes électroniques, faire quelques soudures, et remonter.
Quant à l'heure de main d’œuvre à 39€TTC...
Compare donc avec celle de ton garagiste, (par exemple) qui est aussi un technicien qualifié, et qui doit être à x2 et plus.
Dans le taux horaire affiché, il y a toutes les prestations environnantes non facturées : accueil téléphonique ou physique, réception et envoi postal du matériel, assurance et traitement des litiges ; établissement, envoi et suivi d'acceptation du devis ; facturation ; approvisionnement en pièces détachées et gestion des stocks..., et évidemment le salaire direct du technicien, les charges sociales et la marge. Le tout fait nettement plus que 32,50€ HT.