Publicité

Remplacer le D700 ?
« Réponse #15 le: 13 janv., 2018, 21:38:48 pm »
Bonsoir,

Déjà me faire plaisir... :O :O :O

1) Voir ce que tu voudrais qu'il soit amélioré par rapport au D700.
1) - Une meilleur montée en ISO
2) - Une meilleur définition (24 mégapixels me semble suffisant).
3) - Le gainage de mon D700 présente des signes de faiblesse ça semble s'allonger et ce décoller. >:( >:( >:(
4) - La vidéo.
5) - Une plage dynamique plus importante.
6) - Une balance des blancs plus juste.

2) Voir ce que tu voudrais conserver du D700.
1) - Garder l’ergonomie du D700.
2) - Je réfléchi, mais ne trouve rien d'autre que je désir garder, dire que c'était le top en 2008. ;/ ;/ ;/

Si la construction est un critère non-négociable, le choix est restreint.
Non la construction du boîtier est toujours négociable, même si j'ai apprécié le D700, je n'ai rien contre le D750.

Je pense aussi que ce boîtier est sous-estimé sur le seul plan de la construction.
Tu as probablement raison, j'en fais une fixation. ;)

Une autre option serait de conserver le D700, qui ne vaut plus rien ou presque à la revente
Ne vaut plus rien ou presque à la revente. :'( :'( :'(

et de prendre un D500 en complément.
Ergonomie identique, construction pro et capteur à la hauteur.
Tu peux utiliser ton optique et pour le projet de Tanzanie ce serait une bonne solution pour bénéficier du capteur DX.
C'est justement la raison pour laquelle j'ai pensé au D850, qui peut le plus peut le moins. ;/

Quitte à prendre un télé pour l'occasion, ce qui ne te reviendra pas plus cher qu'un D850 au final.
Effectivement un téléobjectif est indispensable pour ce type de photos, alors ne pas dépenser tout dans le boîtier. :P :P :P
J'utilise donc mon D700 avec le 24-70 et le D500 avec le téléobjectif, à méditer... :O

Et pourquoi pas un D4S ? Fiable, solide, dans la lignée du D700 mais en monobloc.
Trop encombrant.

Je regarde avec attention le D850 car il m'intéresse pour sa montée en iso, sa dynamique et son AF et son ergonomie.
Les pixels, bah ca ne sera que mieux, je ne suis pas un adepte du crop à 800%
J'attends de pouvoir le tester, mais pour l'instant il est bien parti pour remplacer mon D700.
Moi il n'y a que son prix qui me dérange. =(
« Modifié: 17 janv., 2018, 10:18:33 am par Caille »

Publicité

Remplacer le D700 ?
« Réponse #16 le: 13 janv., 2018, 22:21:29 pm »
Je suis bien d'accord, il n'est pas donné...  :-\
C'est bien pour ça que j'attends de pouvoir l'essayer, histoire de valider boitier en main mon choix "sur le papier". Ou pas.
Après, D4S VS D850 au niveau dynamique/iso/af, ça ne doit pas se jouer à grand chose... Mais à réfléchir aussi, car ce n'est pas "si loin" du prix du D850 pour 2x plus de pixels.
Pas évident.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Remplacer le D700 ?
« Réponse #17 le: 14 janv., 2018, 01:11:53 am »
Sur les aspects ergonomies, même si je suis conscient que l'on touche au ressenti, je pense qu'il ne faut pas non plus exagérer.

J'ai fait la bascule en septembre dernier vers le D610. Jusqu'à présent je ne jurait que par le trèfle du D200 et son ergonomie. Mais au final, à l'usage on ne perd rien en terme d'accès aux fonctions. Pour ainsi dire la bague de sélection du D610, j'y touche quasiment pas. Le réglage de l'ISO se fait toujours par bouton + molette...

Seul quelques réglages sont passés d'un bouton ou sélecteur à un combo bouton + molette, et pour certains c'était juste indispensable et bien mieux trouvé que sur le D200. Je pense notamment au sélecteur de mode AF qui du coup est bien plus efficace sur le D610 en permettant d'accéder très facilement à des réglages qui était avant accessibles uniquement par menu (oui le mode AF 7/11 je pense à toi, entre autre). Sans compter qu'avec les nouveaux modes AF proposé, il aurait été contre productif de conserver la même ergonomie que sur le D200.

Bref tout ça pour dire que la perte du trèfle n'est pas insurmontable une fois les nouveaux raccourcis assimilés. Autre point intéressant, la capacité à avoir directement sur le D610 à deux réglages utilisateurs sans aller naviguer dans les menus (encore un truc qui était une vraie plaie sur le D200 à l'usage).

Alors oui pas de viseur rond (snif), à vrai dire c'est le seul truc j'aurais aimé avoir sur mon appareil mais Nikon le réserve désormais vraiment à ses navires amiraux.

Quand à la solidité, je veux pas dire mais un D850 qui tombe avec un objectif c'est autant de chance de passage au SAV qu'un D610 ou D750... Faut arrêter de rêver.

Dans ton cas, le D750 semble être le choix raisonnable si tu n'es pas à la recherche de plus de 24Mpx.
Signature Outside (TM)

Remplacer le D700 ?
« Réponse #18 le: 14 janv., 2018, 09:27:43 am »
Pour avoir en prêt un D7500 depuis 15j, je trouve ces molettes pénibles a l'usage. Le bouton de blocage est vraiment mal fichu, impossible de changer de mode sans quitter le viseur, et il en est de même pour passer de la rafale lente a rapide.
Je n'ai toujours pas trouvé comment faire pour choisir mon point AF... Va falloir télécharger le manuel.
Et le viseur carré, quand on a goûté au rond, bah c'est dur de revenir en arrière.

La solidité n'est pas remise en cause, la finition non plus. C'est juste qu'au niveau du ressenti, justement, j'ai l'impression de reprendre mon D80. Mais quand je regarde les photos, bah c'est indiscutablement meilleur que mon D700!
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Remplacer le D700 ?
« Réponse #19 le: 14 janv., 2018, 10:40:24 am »
Même dans les hautes sensibilités ?

Remplacer le D700 ?
« Réponse #20 le: 14 janv., 2018, 11:50:36 am »
Pour avoir en prêt un D7500 depuis 15j, je trouve ces molettes pénibles a l'usage. Le bouton de blocage est vraiment mal fichu, impossible de changer de mode sans quitter le viseur, et il en est de même pour passer de la rafale lente a rapide.
Je n'ai toujours pas trouvé comment faire pour choisir mon point AF... Va falloir télécharger le manuel.
Et le viseur carré, quand on a goûté au rond, bah c'est dur de revenir en arrière.
Ce qui est surtout pénible c'est l'absence du rappel du mode P/A/S/M dans le viseur (dans mon cas). Ce qui fait qu'il est difficile de se contenter de bouger la molette. J'avoue que sur ce plan je ne comprends pas, le rappel de l'info dans le viseur n'était pas bien compliqué à faire. (Et à priori c'est la même sur le D750...)

Citer
La solidité n'est pas remise en cause, la finition non plus. C'est juste qu'au niveau du ressenti, justement, j'ai l'impression de reprendre mon D80. Mais quand je regarde les photos, bah c'est indiscutablement meilleur que mon D700!
On est bien d'accord. Le switch D200 --> D610 a été aussi une grande claque... Mais ça ne m'a pas empêché de garder le D200 en second boitier (très pratique pour éviter de jongler avec les objectifs).
Signature Outside (TM)

Remplacer le D700 ?
« Réponse #21 le: 14 janv., 2018, 12:09:20 pm »
Même dans les hautes sensibilités ?
Ah oui y'a pas photo, les capteurs récents ont fait des progrès énormes.
Je ferai une photo en haut Iso comparative, c'est intéressant.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Remplacer le D700 ?
« Réponse #22 le: 14 janv., 2018, 12:37:28 pm »
et le 810 dans tout ça ?  :lol:
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Hors ligne Jean-Christophe

Remplacer le D700 ?
« Réponse #23 le: 14 janv., 2018, 12:49:53 pm »
Même dans les hautes sensibilités ?
Surtout dans les hautes sensibilités, le capteur du D7500 est largement supérieur à celui du D700 format mis à part.

Remplacer le D700 ?
« Réponse #24 le: 14 janv., 2018, 13:26:45 pm »
rien de plus.
En plus :
- la facilité pour le nettoyage (pas de coins)
- surtout la présence du loquet pour occulter le viseur

Remplacer le D700 ?
« Réponse #25 le: 14 janv., 2018, 14:50:01 pm »
+1.
Et on perd le caoutchouc beaucoup moins facilement apparemment...
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Remplacer le D700 ?
« Réponse #26 le: 14 janv., 2018, 15:02:45 pm »
+1.
Et on perd le caoutchouc beaucoup moins facilement apparemment...

En 10 ans je n'ai jamais perdu le protège oculaire sur le D200. Et c'est un accessoire que l'on retrouve assez facilement dans tous les cas.
Signature Outside (TM)

Remplacer le D700 ?
« Réponse #27 le: 14 janv., 2018, 15:38:43 pm »
Il y a pas mal de posts ici pour demander où racheter le protège oculaire de son D750...  ;/
Je n'ai jamais perdu celui de mon D80 non plus.  :D

Ah, et tant que j'y suis, voici une comparaison entre mon D700 et le D7500.
Même objectif (Nikon 85 F1,8), même scène, sur trépied à même distance en mode A.

On peut constater que DXO11 corrige tout de même super bien le bruit, même sans le traitement Prime!  :o
« Modifié: 14 janv., 2018, 15:42:00 pm par Gregory74 »
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Remplacer le D700 ?
« Réponse #28 le: 14 janv., 2018, 18:21:50 pm »
Bonsoir,

Avec mon D700 acheté neuf en 2008, j'étais dans le même cas que Caille. En dehors des Mpx, ce qui me manque le plus sur le D700 c'est un vrai viseur 100% et peut être un peu plus de plage dynamique.

J'ai suivi de loin les nouveaux boitiers Nikon FX, le seul qui me tentait vraiment c'était le Df. Mais bon en dehors de tout ce qu'on a pu lire, ce qui était rédhibitoire c'est la vitesse max 1/4000e (je n'ai que des optiques f/1.4, ça m'arrive de faire des photos en plein jour qui nécessitent 1/8000e).

Bref, j'ai fait le pas en achetant un "vieux" D3x et le saut quantitatif est là : une plage dynamique en hausse (quasi-équivalente à celle du D750), plein de détails, des tons de peau plus justes, une meilleure réactivité, un grand viseur (j'utilise la loupe DK-17M par dessus), superbe ergonomie du boitier pro... le tout sans être trop dépaysé (carte CF, batterie de même format, menus et fonctionnalités identiques). Comme je ne fait pas de photos au delà de 1600ISO, aucun soucis pour le bruit. Il est d'ailleurs très homogène et ressemble à celui d'un film argentique. Bref c'est un pur régal. La taille des fichiers et 3x plus grosse (~30Mo en NEF 14bits) mais à ma grande surprise aucun ralentissement dans LR. Seul bémol, une fois la photo prise il faut bien attendre 2s avant de pouvoir la regarder, je vais devoir acquérir des CF plus rapides et plus grandes.

Il convient parfaitement à mon usage (principalement portrait en lumière naturelle) mais quelqu'un qui fait des photos d'actions n'y trouvera pas son compte.
Dans tous les cas, un superbe boitier qu'on trouve à prix raisonnable par rapport à celui d'origine (7000€ !).
RX100 III

*

Hors ligne Pierre

Remplacer le D700 ?
« Réponse #29 le: 14 janv., 2018, 18:24:56 pm »
IL ne veut pas d'un monobloc  ;D j'avais déjà proposé ... Perso à ce jour à part les monobloc je ne vois pas autre chose.

Publicité