Publicité

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Coline
« le: 16 juil., 2019, 21:37:28 pm »
ça ne semble pas au premier abord mais mais elle est très gentille ! Une crème, une crème brulée mais une crème quand même  ;D
Coline, c'est son prénom, bon c'est étrange non ?
Il faut que je fasse un cut sur les noirs plus prononcé. Il faut un très bon écran sinon
Pierre

Publicité

[pgauquelin] Coline
« Réponse #1 le: 17 juil., 2019, 19:10:00 pm »
J'aime bien ce regard.
Triste,ou méchant.  ?
Ou les deux...
Il y a du Nina Hagen.

Un peu sombre dans le dos, ça manque de lisibilité côté omoplates, si bien qu'elle semble bossue.
Mon iPad y est peut être pour quelque chose.

[pgauquelin] Coline
« Réponse #2 le: 18 juil., 2019, 08:11:18 am »
Après Bowie, Nina Hagen et ben Pierre... tu es bien servi. La prochaine c'est qui ? Johnny Rotten des Sex Pistols ? :lol: :lol: :lol:
Pour l'omoplate je ne sais pas, mais j'appliquerais bien un léger traitement local pour que l'arrête du nez soit un petit peu plus visible. Bon... Je suis aussi sur iPad  :P :lol:
Toute aussi bien que la précédente cela dit  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[pgauquelin] Coline
« Réponse #3 le: 18 juil., 2019, 19:08:54 pm »
Le maquillage est "sévère". Les vêtements ne collent pas avec, trop stricts, manquent de folie...  Sujet difficile à traiter.

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Coline
« Réponse #4 le: 22 juil., 2019, 11:32:52 am »
Le maquillage est "sévère". Les vêtements ne collent pas avec, trop stricts, manquent de folie...  Sujet difficile à traiter.
Ah ah ah, Jemagphotos, j'ai le sentiment que ma photo ne te plait pas beaucoup.
Le maquillage est en effet très particulier, on aurait en effet pu trouver un "costume" plus délirant mais quand tout va dans le même sens ce n'est pas forcément mieux. Cela aurait été une autre photo. J'aurai bien aimé une robe haute couture mais tu connais les filles, jeunes elles n'ont pas d'argent et s'habillent chez Sheim !  :) :)

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Coline
« Réponse #5 le: 22 juil., 2019, 11:42:03 am »
hello Pierre,

Là ça ne vas plus,
tu es impardonnable !
Quelle est cette pétouille à droite, au milieu de l’image.

Les détails du pull sont limite visibles, mais visibles.
Pas un noir avec un taux d’encrage au-dessus de 300.
Cette image est légèrement moins dense que celle présentée hier.

Sur le fond, quel est ce filet de rupture horizontale, au milieu de l’image.
Filet visible aussi sur l’image présentée hier.

Ce qui me gène un peu c’est le trop de lumière sur la joue gauche de ta 1ère image,
par rapport à l’image que tu présentes ce matin.

Cela dit, tes images me plaisent beaucoup. Bien réussies.
bien amclt
Ah ah ha me voilà à nouveau épinglé par DenisV. Pas de problème, bien au contraire.

- Pétouille à droite de l'image :
J'ai dû chercher longtemps je ne voyais pas mais tu as raison, mon capteur doit être un peu sale. Facile à enlever mais à condition de l'avoir vu  =|

- Pas un noir avec un taux d’encrage au-dessus de 300.
Heu, là tu me parle Chinois, peux-tu me donner quelques explications, je sens que cela peut être important mais je ne sais même pas si avoir un taux d'encrage au dessous de 300 c'est bien ou mal ! ?

- Sur le fond, quel est ce filet de rupture horizontale, au milieu de l’image.
Là j'ai beau regarder, je ne vois pas de quoi tu parles. Le fond est un fond peint à la main, aucun traitement ou ajout de texture.

- Ce qui me gène un peu c’est le trop de lumière sur la joue gauche de ta 1ère image,
Oui malgré beaucoup de shootings je continue de me battre avec la lumière :)

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me mettre des commentaires détaillés et ettayés. Un plaisir
Amicalement
Pierre
 

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Coline
« Réponse #6 le: 22 juil., 2019, 11:46:15 am »
Après Bowie, Nina Hagen et ben Pierre... tu es bien servi. La prochaine c'est qui ? Johnny Rotten des Sex Pistols ? :lol: :lol: :lol:
Pour l'omoplate je ne sais pas, mais j'appliquerais bien un léger traitement local pour que l'arrête du nez soit un petit peu plus visible. Bon... Je suis aussi sur iPad  :P :lol:
Toute aussi bien que la précédente cela dit  :D
Bon, je vais aller voir qui est ce Johnny Rotten. J4ai bien été à un concert des sex pistols dans ma jeunesse (je m'étais retrouvé dans une colloc de punks en Angletere :) mais c'est bien loin tout ça  :lol:
Pour le reste c'est toujours délicat. Sur un bon écran on est satisfait de la photo mais à l'export comme on est limite, la petite perte prend de l'importance...
Merci pour ton passage jojo53
Amicalement,
Pierre

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Coline
« Réponse #7 le: 22 juil., 2019, 11:49:41 am »
J'aime bien ce regard.
Triste,ou méchant.  ?
Ou les deux...
Il y a du Nina Hagen.

Un peu sombre dans le dos, ça manque de lisibilité côté omoplates, si bien qu'elle semble bossue.
Mon iPad y est peut être pour quelque chose.
Nina Hagen, elle doit avoir 100ans non ?  :lol:
Pour les noirs, quand on passe d'un bon écran au web tél et autres terminaux, le résultat n'est pas le même
Il faudrait peut être faire des versions pour le web mais bon quel boulot !
Merci pour ton passage
Pierre

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Coline
« Réponse #8 le: 24 juil., 2019, 00:39:12 am »
Hello Pierre,

En mode CMJN (impression), contrôler ”le taux d’encrage” permet de vérifier qu’une couleur dans les hautes teintes ne soit pas écrasée et d’éviter les surcharges d’encres.

Pour ce qui est de notre domaine, le traitement du fichier pour la reproduction de nos photos sur nos imprimantes, il me semble aussi raisonnable que de faire ces mêmes vérifications. Avec nos imprimantes, que nous avons calibrées pour les uns, étalonnées pour les autres, n’avons nous point produit des images avec des zones de fortes densités bien boutées, bien saturées. Simplement parce que les zones de fortes teintes étaient bien saturées dans notre fichier, et le logiciel d’impression n’a fait qu’exécuter l’info qu’il recevait : là c’est bien dense, je vais commander de mettre plein d’encre.

Il ne faut pas perdre de vue que les imprimantes photo, domestiques ou professionnelles impriment nos images sur une base CMJN, plus des encres additives pour certaines - noir photo, gris, cyan ou magenta light, etc

Ce premier lien t’emmènera vers ce que j’ai trouvé de mieux pour expliquer ce qu’est le ”taux d’encrage”.
http://www.imprimerie-chirat.fr/wp-content/uploads/2015/07/Taux_Encrage

Ce second lien, un extrait de l’ouvrage de Jean Delmas, La Gestion des couleurs pour les photographes, édition 2012, Éditions Eyrolles.
https://www.eyrolles.com/Chapitres/9782212132977/Extrait-Chap-5_Delmas.pdf

Je ne suis pas un expert pour traduire le chinois.

ci-dessous la marque que j’ai relevée, mais cela est peut-être dû à lors de la transcription de l’image vers le site hébergeur de NP.
Si, avec ce modèle, tu fais une série, cale ton post-traitement sur l’image que tu as mise en ouverture de cette page de discussion.
la première que tu avais présentée est un plus dense et tes noirs sont bouchés.

Si tu me permets et avec tout le respect que je porte à ton travail, je trouve que tu as très bien réussi ton exercice.
bien amclt.

Merci d'avoir pris le temps de répondre précisément à mes questions.
Il est évident que tu connais des choses dont j'ignore complètement l'existence. Je vais me pencher sur le sujet du taux d'encrage qui me semble intéressant. Je n'utilise plus beaucoup photoshop mais c'est une occasion de me replonger dedans :)
La série comporte 5 photos et je me calerai comme tu le conseille sur cette photo ou les noirs sont débouchés.

Ce qui me fait un peu peur c'est le "filet de rupture" J'espère que ce n'est pas mon capteur qui va me lâcher. Le boitier est vieux (capteur CCD et il ne dépasse pas 800 ISo  :lol: :lol: :D :D mais je l'aime  :)
sur mon écran dans LR ou sur NP je ne vois pas le défaut, je ne sais pas comment tu as vu ça?

Bon, je vais mettre un cierge pour que mon boitier ne me lâche pas !

Amicalement
Pierre



Publicité