Publicité

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #330 le: 15 mai, 2014, 15:48:31 pm »
j'ai mon Df depuis sa sortie ,il n'est pas ménagé ,et pas de problème avec le moniteur . Je n'ai pas encore essayé, avec une pointe en carbone !

Publicité

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #331 le: 15 mai, 2014, 20:12:03 pm »
Voici la première réponse reçue, à laquelle j'ai demandé une confirmation :


Bonjour Monsieur Brennet,

Merci de votre e-mail.

L'écran LCD du Df intègre une structure en verre renforcé qui réduit la réflexion sur cette surface pour offrir une visibilité claire. Un verre anti- rayure, résistant aux chocs est utilisé pour la surface du moniteur

A ce jour il n'existe pas de film protecteur pour l'écran du Df, néanmoins, il est possible qu'un fabricant tiers propose ce type de produit si cela vous rassure d'avantage, malheureuesement nous en saurions vous en conseiller un.

En espérant avoir répondu à votre demande.

Notre équipe du support technique Nikon est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire

Cordialement

Angelique André
Conseillère
Service client de Nikon



Il va sans dire, mais c'est bon de le préciser, que l'utilisation est sous-entendue "dans des conditions normales" ! Il est clair que si on passe un diamant sur l'écran, il va se griffer ! Il est aussi clair que si on utilise le Df comme marteau, l'écran ne va pas résister (je fais allusion à la mention " verre renforcé, résistant aux chocs" ! Les conditions sont extrêmes bien sûr, mais c'est ce à quoi Cramix a fait référence !
Chacun fait comme il l'entend bien sûr !
Quant au verre sur le petit écran ACL, je ne sais pas... je n'ai pas posé la question....  :)

Si vous ne trouvez pas de modèle DF,une protection pour D800 ferra l'affaire. C'est ce que j'ai fait.
Je me fournis là pour tous écrans phone,tablette,appareil photo
http://www.protectionfilms24.fr/produits/protections-decran.html
pose simple par simple contact
 :)

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #332 le: 16 mai, 2014, 08:27:47 am »
Merci Photo 57,

En sufant sur la toile, je suis tombé sur ce site.

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #333 le: 18 mai, 2014, 22:46:59 pm »
Finalement, comme il vaut mieux prévenir que guérir, j'ai pris cela
http://www.befr.ebay.be/itm/360817969354?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
juste un film plastique pour les 2 écrans... pas cher et un petit plus de protection !

*

guzzilou

  • Invité
Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #334 le: 21 mai, 2014, 16:53:11 pm »
Bonjour à tous,
quelqu'un a t'il une experience des batteries EN-EL 14 "génériques"
avec le DF ? J'en ai commandé une vu le prix des originales,
je vous tiendrais informés. En espérant que la mise à jour de firmware en Janvier ne les bloque pas...

*

guzzilou

  • Invité
Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #335 le: 22 mai, 2014, 22:06:30 pm »
Trouvé donc à 21,40 euros port inclus, une batterie" EN-EL14 Batterie (1030mAh, 7.2V - 7.4V) pour Nikon Df"
trouvé sur un site marchand commençant par E et terminant par B, qui fonctionne parfaitement avec le Df,
je confirme, testée ce jour.
Celà fait une batterie de secours pour un tarif acceptable. Marque Cellonic.
Il faudra voir sur la durée, mais celà dépanne.
Je pars donc en vacances avec le Df + 50 mm AFD 1.4 et un 28-200mm f/3.5-5.6 G ,
trouvé en état quasi neuf pour 135 euros sur le net...
Je suis assez bluffé par la légéreté du couple Df+28-200 (1200 g piles pare soleil et sangle incluses)
par  rapport à mon GH1 panasonic +14/140 Panasonic(960 G 1200 g piles pare soleil et sangle incluses),
c'est donc parfait pour l'avion et la balade.

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #336 le: 27 mai, 2014, 08:22:23 am »
Bonjour,

Le tout nouveau Df en mains, je fais 2-3 photos..... hum la qualité  ;)  est au rendez-vous.... mais avec un épais mode d'emploi   :P  et quelques différences par rapport au D700.

2 questions :

- j'ai monté un ai-s... pas moyen de voir bouger le chiffre du diaph dans le viseur....?
- après quelques réglages.... mes photos sont toutes sombres... même à 1600 iso....  :hue:

....j'ai du loupé quelque chose... mais quoi?

Merci pour votre réflexion !

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #337 le: 27 mai, 2014, 08:54:15 am »
Je ne connais pas le Df, mais il doit avoir moyen de déclarer les optiques ai-s dans le menu. Ton D700 avait cette option.
En chantier ...

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #338 le: 27 mai, 2014, 09:42:47 am »
Oui bien sûr, c'est comme sur le D700.... tu introduis focale et ouverture..... sauf que sur le D700 tu vois le diaph changer lorsqu'on tourne la bague....

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #339 le: 27 mai, 2014, 10:50:57 am »
Rabat le levier de couplage AI vers l'avant et ça remarchera correctement.
Les symptômes que tu décris sont typiques d'un défaut de couplage boitier/optique  ;)
Ma galerie Mise à jour 08/01/08

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #340 le: 27 mai, 2014, 21:22:19 pm »
Exact Droopy ! Par contre, je shoote à une vitesse très rapide.... et l'appareil se comporte comme si je shootais à une vitesse très lente...?

*

KINS

  • Invité
Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #341 le: 29 mai, 2014, 11:56:18 am »
Hello,

Je viens de faire l'acquisition d'un Bundle le Df et 50mm/1.8.
Jusqu'à aujourd'hui je suis toujours branché argentique avec mon bon vieux et fidèle compagnon un FE2 et ses optiques que je complète réutiliser dans un premier temps.

Et les questions du moment pour compléter l'équipement de base, si vous avez des ref à indiquer :
- Protection d'écran arrière
- Grid NIKON ou partenaire si vous n'en disposez pas au catalogue
- Référence du filtre UV neutre NIKON pour l'optique 50mm livrée en bundle avec le Df

Pour les barrettes mémoire SDHD, qu'elle est la vitesse et le type idéal tirant pleinement profit sans limites de performance avec la prise de vue en mode rafale et format NEF (RAW) :
- Type 10 ? Vitesse de X Mo/sec, x400/x600/x800 ? Une marque plus particulièrement conseillée ?
- J'ai également vu des barrettes mémoire Wifi type Eye-Fi, sont-elle directement gérées dans les menus de l'appareil et full compatibles ?

L'un d'entre vous dispose t'il du tarif public NIKON au format électronique ?

Pour finir, je n'ai pas encore enregistré l'appareil sur le site NIKON pour la garantie. Sur les sites Américain et Australien, la garantie est étendue gratuitement à 2 ans. Quid de la France ?

Bref, le grands saut et des tonnes de choses à découvrir. Vos conseils sont les bienvenus.

Nikonnement votre !

*

Hors ligne james49

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #342 le: 29 mai, 2014, 12:35:11 pm »
Joli!!
Nikon ou Nikon  :-)

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #343 le: 29 mai, 2014, 14:57:33 pm »
Bonjour

Type 10 ? Vitesse de X Mo/sec, x400/x600/x800 ? Une marque plus particulièrement conseillée ?

Type  10......Oui
Vitesse  95 MB/S
J'utilise SanDisk Etreme pro , je ne fais que du RAW et ces cartes fonctionnent de manière fort satisfaisante.

J'ai deux 16 GO et une 8 GO aucun problème.

Carte 8 GO  environ 210 photos en RAW

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

*

JP92

  • Invité
Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #344 le: 29 mai, 2014, 17:59:34 pm »
Bonjour,

Je désirerai connaitre l'impression des possesseurs d'un Df sur l'utilisation d'anciennes optiques AI Nikon, est ce vraiment génial techniquement, y a t'il un plus (hormis le fait de ne pas avoir à acquérir un nouvel objectif), ou est ce une nostalgie rétro ?

Merci d'avance sur vos réponses qui m'orienteront vers un Df ou un D800 voire un D600

Publicité