Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nouveau Nikon Z 5 : tous les détails et le prix
« Réponse #30 le: 24 juil., 2020, 10:13:11 am »
J’espère, pour ceux qui sont salariés, que vous avancez aussi vite dans votre emploi que vous le réclamez pour Nikon. Que vous ne prenez aucun congés, que votre production et votre R&D tourne à fond tout l’été pour tout sortir et vendre sans aucun défaut dès demain.

Dis autrement, je comprends vos frustrations mais je vous trouve bien impatients en sachant quelle crise nous traversons.
Nikon fait appel à des sous-traitants, des petites entreprises qui ont du mal à redémarrer.
Les salariés Nikon, bien que japonais, ont quelques droits aussi, travailler H24 ce n’est pas la règle, même au Japon.

« Ce n’est que de la photo ». Sachons raison garder.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nouveau Nikon Z 5 : tous les détails et le prix
« Réponse #31 le: 24 juil., 2020, 10:18:01 am »
bonjour
C'est bien tout ca, un Z5, Z6, Z7, Z50, deux TC (a 630€ et 670€  :-\ ) un futur Z8, mais ou sont les objectifs,
Nikkor Z Micro 105 mm (macro), Nikkor Z 24-105 mm, Nikkor Z 100-400 mm S, Nikkor Z 200-600 mm, Nikkor Z 28 mm
Nikkor Z 40 mm ?

Pour le Z 70-200, il va arriver quand  ?
enfin.
 ;)
Si tout cela sort demain, tu es prêt à tout acheter le jour même ?
Tu en es au point où tu ne peux plus faire de photos ?

Je te taquine, mais prenons un peu de recul, nous ne sommes pas en peine, même si nous rêvons tous de dépenser des milliers d’euros dans de tels matériels.

Si c’est juste « pour que le matériel sorte » sans aucune envie de l’acheter, à quoi bon râler ? :)

Nouveau Nikon Z 5 : tous les détails et le prix
« Réponse #32 le: 24 juil., 2020, 13:19:35 pm »
... sans aucune envie de l’acheter ...
Ce n'est pas tant sur l'envie que ça coince. ;/
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nouveau Nikon Z 5 : tous les détails et le prix
« Réponse #33 le: 24 juil., 2020, 23:28:00 pm »
Je sais bien, je suis guère mieux.
Je pense à certains qui réclament du nouveau matériel chaque jour, râlent que Nikon ne va pas assez vite mais n’achètent de toutes façons jamais rien :)

Nouveau Nikon Z 5 : tous les détails et le prix
« Réponse #34 le: 25 juil., 2020, 09:10:59 am »
Citer
Si tout cela sort demain, tu es prêt à tout acheter le jour même ?
Tu en es au point où tu ne peux plus faire de photos ?

Bonjour J.C
Non pas tout, mais le Z-105 macro (s'il y est mieux que le 105 VR) + 24-105, puis avoir vendu les F, le Z-70-200,  le reste c'est pour les copains, je ne pense pas a être le seul a attendre les news objectifs Z.

Citer
Je pense à certains qui réclament du nouveau matériel chaque jour, râlent que Nikon ne va pas assez vite mais n’achètent de toutes façons jamais rien

Si je pose cette question, pour les acheter, sinon, bof bof bof.


Citer
Tu en es au point où tu ne peux plus faire de photos ?
ta question, ca me fait :lol: :lol: :lol:

Bon, je suis hors sujet :-[, vive NIKON  et les Z :-*

bonnes vacances et journée
@+ ;)

Nouveau Nikon Z 5 : tous les détails et le prix
« Réponse #35 le: 25 juil., 2020, 09:13:51 am »
Je sais bien, je suis guère mieux.
Je pense à certains qui réclament du nouveau matériel chaque jour, râlent que Nikon ne va pas assez vite mais n’achètent de toutes façons jamais rien :)

En effet, pour ma part je trouve que Nikon ne renouvelle pas assez vite ses boîtiers dans la série Reflex monobloc D à un chiffre. J’attend le successeur du D6 vite pour pouvoir me faire plaisir à moindre frais sur le marché de l’occasion  ;D .
Sérieusement pour la nouvelle gamme Z on a déjà pas mal de choix et cela en très peu de temps. Je trouve que Nikon avance à grand pas.
 Dans un monde où ça va jamais assez vite, c’est bien d’avoir garder un peu de patience en soi...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nouveau Nikon Z 5 : tous les détails et le prix
« Réponse #36 le: 25 juil., 2020, 10:25:56 am »
La gamme D à 1 chiffre n’a jamais été renouvelée très vite, d’autant plus que le D6 est probablement le dernier.

Nouveau Nikon Z 5 : tous les détails et le prix
« Réponse #37 le: 26 juil., 2020, 11:01:38 am »
Je trouve le Z5 superbement positionné. Même construction, et même obturateur je suppose ?. Je pense qu’il va connaître un succès commerciale. Franchement pour la partie photo son  « vieux capteur », le même que le D750 (boîtier en fin de vie) n’est pas si mal, non ?

Nouveau Nikon Z 5 : tous les détails et le prix
« Réponse #38 le: 27 juil., 2020, 09:34:01 am »
le Z50 monte à 11img/s, mais ce Z5, comme il est entrée de gamme full frame, est puni.

Le Z50 monte effectivement a 11image secondes mais comme il est UHS I et que le buffer est ras des pâquerettes, après 50 ou 70 images cest la PLS pendant 2 minutes.

Je ne vois aps tellement a part de l'animalier le besoin d'avoir plus d'images par secondes.

Autre point, il est indiqué stabilisé VR, d'autres fois IBIS...quand est-il vraiment?

J'ai acheté mon Z50 en mars, ca me fout un peu les boules !

Nouveau Nikon Z 5 : tous les détails et le prix
« Réponse #39 le: 27 juil., 2020, 14:06:02 pm »
Bonjour,

Citation de: Damien Guillaume
... Autre point, il est indiqué stabilisé VR, d'autres fois IBIS...quand est-il vraiment?

J'ai acheté mon Z50 en mars, ca me fout un peu les boules !

A priori le Z5 comporte, si j'ai bien compris les 2 modes de stabilisation qui peuvent en outre, travailler ensembles (optique VR + boîtier avec capteur IBIS) chez Nikon :
- Stabilisation objectif => optiques VR : la stabilisation est "portée" par l'objectif. Certains objectifs en disposent comme le Z Dx 16-50 VR, d'autre pas comme... le Z 50 mm f/1.8
- Stabilisation capteur => IBIS : la stabilisation est "portée par l'appareil. Le Z5 comme les Z6/Z7 en dispose. Pas le Z50. Donc comme le Z50 ne dispose pas de l'IBIS si on utilise un Z 35 mm f/1.8 on n'a pas de stabilisation. Dommage sur le papier.. en vrai ?

J'utilise encore un parc optique non négligeable qui s'est adapté au format APS-C, passer entre autre au FF avec un Z5 (qui était annoncé..), m'aurait obligé à acheter de nouveaux objectifs. Par contre, si vous souhaitiez passer en ML FF, là je comprends mieux votre embarras.

Avec la crise Covid c'est vrai que certaines sorties ont été logiquement retardées. En FF certains attendent encore le Z 24-105 mm (ouverture maxi ?) pour ne pas prendre le 24-70 f/4 du kit (pour le Z6) ou le 24-50 f/4-6.3 (pour le Z5) qu'ils jugeront trop limités en haut (surtout le 24-50) pour leur usage, notamment en voyage. Qd le Z 24-105 sortira (je l'espère églt en kit), c'est clair que ceux là aussi en auront un peu sur la patate. Du coup en ML FF ça fera qd même 4 zooms trans ce qui peut sembler bcp en termes de choix (24-50, 24-70 x 2 f/4 et f/2.8 + le "futur' 24-105) + le 24-200 qui pour moi est plus un "couteau suisse" qu'un zoom trans enfin tout dépend de ce qu'on appelle zoom trans..

Revendre votre Z50 ? - Vous seul, savez ce que vous souhaitez pour vous : format APS-C (Dx) ou FF. Intérêt de l'IBIS (le Z50 n'est pas pourvu de stabilisation capteur, le Z5 oui) => "surtout" si on souhaite utiliser des optiques Z Full Frame puisque celles-ci ne sont pas stabilisées (à la différence des 2 optiques Z Dx).

Bon courage.
« Modifié: 27 juil., 2020, 23:17:53 pm par orglop450 »
Z50 + D610

Nouveau Nikon Z 5 : tous les détails et le prix
« Réponse #40 le: 27 juil., 2020, 16:39:36 pm »
Nikon utilise uniquement le terme VR (Vibration Reduction).

Ce terme s'applique indifféremment au système de stabilisation de l'objectif qu'à celui du capteur.

*

Hors ligne Pierre

Nouveau Nikon Z 5 : tous les détails et le prix
« Réponse #41 le: 27 juil., 2020, 17:13:32 pm »
Oui disons que pour généraliser quand on parle d'IBIS c'est la stab du boitier dont on parle et c'est bien comme cela on s'y retrouve. Nikon n'a rien inventé sous le soleil... la combinaison des stabilisation tous les constructeurs le font.

Bref ce Z5 me semble prometteur il va séduire de nombreux photographes, comme le feront les Canon, même si Canon à raté sa communication en mettant en avant la 8K qui n'est qu'un gadget encore sur un hybride. En clair... et c'est bien Nikon, Canon se bougent pour leurs clients s'ils veulent avoir des part de marché face à Sony.

Nouveau Nikon Z 5 : tous les détails et le prix
« Réponse #42 le: 27 juil., 2020, 17:17:47 pm »
Bonjour,

Merci pour ces précisions ++ (je corrige donc)
« Modifié: 27 juil., 2020, 17:19:56 pm par orglop450 »
Z50 + D610

Nouveau Nikon Z 5 : tous les détails et le prix
« Réponse #43 le: 02 août, 2020, 19:19:58 pm »
Je sais bien, je suis guère mieux.
Je pense à certains qui réclament du nouveau matériel chaque jour, râlent que Nikon ne va pas assez vite mais n’achètent de toutes façons jamais rien :)
Si, si j'ai acheté un D700 en 2009. :lol: :lol: :lol:

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nouveau Nikon Z 5 : tous les détails et le prix
« Réponse #44 le: 02 août, 2020, 21:39:30 pm »
Pour compléter la réponse :

- IBIS : In Body Image Stabilization, stabilisation dans le boîtier
- VR : Vibration Réduction, système de réduction des vibrations, historiquement dans l’optique chez Nikon

Publicité