Publicité

[adupuis] méthode vivement déconseillée
« le: 04 sept., 2016, 09:25:01 am »
Bonjour,
Avant de retourner à Sedan, le procédé utilisant le flash au concert mériterait des critiques (voire des suggestions) ; mais je n'ai pas trouvé de meilleure solution avec l'éclairage dur à LEDs frontales à 60°.
En raison des dimensions importantes de la salle et du faible pouvoir réfléchissant des parois, j'utilise des Mecablitz 70 ou 76 ventilés (un SB600 avait grillé autrefois), avec un FX, et des optiques fixes ou des zooms 2,8.
Le musicien US est John Clifton.
Cordialement.

Publicité

[adupuis] méthode vivement déconseillée
« Réponse #1 le: 13 sept., 2016, 11:49:26 am »
Qu'est ce qui te dérange dans cette photo? La lumière est un peu trop dur par rapport à la situation?
Vendeur d'émotions!

[adupuis] méthode vivement déconseillée
« Réponse #2 le: 13 sept., 2016, 22:38:59 pm »
La torche Metz 70 ou 76 est mal considérée au concert...et déclencherait une expulsion au New Morning par exemple. L'organisateur à Douzy / Sedan est cependant favorable à cette pratique, tant que l'éclairage n'est pas amélioré.
Je n'ai pas trouvé d'autre solution, et 4 batteries Metz m'accompagnent...Les autres photographes présents utilisent majoritairement des Canon, avec des problèmes de dynamique en haute sensibilité.
Voici une autre vue le même soir, un peu trop douce?
Cdt
« Modifié: 14 sept., 2016, 06:34:27 am par adupuis »

[adupuis] méthode vivement déconseillée
« Réponse #3 le: 16 sept., 2016, 12:40:22 pm »
Difficile de faire autrement qu'avec un flash dans certaines situation. surtout quand l'éclairage de la scène est pas tip top.
Vendeur d'émotions!

[adupuis] méthode vivement déconseillée
« Réponse #4 le: 16 sept., 2016, 13:20:09 pm »
Perso je trouve que la lumière est vraiment OK, et fait assez propre, largement assez pour de la photo de concert (surtout des concerts posés). Ce qui pêche c'est plutôt la compo, àmha.

Publicité