Publicité

Simulation de bokeh crémeux via photoshop
« le: 14 oct., 2021, 23:46:31 pm »
Bonjour tout le monde, je poste cette photo pour recueillir vos critiques d un point de vu particulier.
En effet je pratique la photo animaliere dans un zoo mais n ayant pas les moyens d avoir un teleobjectif à grande ouverture, je recherche via lightroom et photoshop à sortir des photos au bokeh crémeux.
J’attends donc vos avis et critiques sur l’edit de cette photo, si d’après vous le résultat est convainquant.
Je précise que j ai réalisé la photo avec mon sigma à 400mm f6.3

Publicité

Simulation de bokeh crémeux via photoshop
« Réponse #1 le: 15 oct., 2021, 13:34:28 pm »
Bonsoir Shepard,

Il serait intéressant de voir la photo de base pour se faire une idée plus concrète par rapport à ce que tu présente. Je trouve ton bokeh un peu trop lisse dans le sens qu'une grosse bestiole comme celle que tu nous présentes est généralement entre fourré d'arbres et ou grosse pierre dans les zoo et que là vu qu'il n'y a rien dans le bokef cela fait plus penser à un oiseau haut perché.

En tout cas ta photo est floue peut être est-ce du ç une compression trop lourde.

Bonne soirée pour ce qu'il en reste  ;D

Voici la photo avant !

Je t'avoues que c'est volontaire de ma part d'isoler le Lynx des branches pour eviter trop de travail sur les branches si celle ci sont devant la bète.

Simulation de bokeh crémeux via photoshop
« Réponse #2 le: 15 oct., 2021, 17:40:31 pm »
Salut Shepard,

Incroyable la différence !

Si tu peux me donner le nom de ton filtre ça m'intéresse vraiment, avec dxo même on mettant le potard a fond je n'obtiens même le centième de ton exemple !

Bravo pour le travail

Bonne soirée

Merci du compliment, je n'utilise pas de filtre en fait, en gros je t'explique :
- recadrage, colorimétrie, élimination des defaut sous lightroom.
- puis je bascule pour photoshop pour defocaliser le fond et et quelques premier plan à l'aide de flou gaussien. Et je fais de la finition finission avec le pinceau pour les lueurs.
- Et je retourne sous lightroom pour fignoler la colorimetrie globale et ressortir l'animal du fond.

Pour la délocalisation de l'arriere plan je m'inspire de ce ptit tuto

Et pour finir je te donne un nouvel exemple sur une autre photo avant et après, n'hésite pas à me donner ton avis.


Publicité