Publicité

*

paradise73

  • Invité
besoin d'aide pour choisir mon objectif!?
« le: 17 nov., 2010, 13:48:54 pm »
Bonjour, alors voila j'ai un nikon D3000 avec un simple 18-55 et j'aimerais m'acheter un nouvel objectif mais je ne m'y connais pas encore assez pour trouver le bon  :|

Pour commencer j'aimerais avoir un bon zoom (je voulais prendre un 70-300) , j'aimerais faire plusieur sorte de photo donc je sais bien qu'avec un seul objectif je ne pourrais pas tout faire :-\

-portrait (j'ai des amie qui comme moi sont de style gothique et certaine médiéval et voila elles aimerai
-paysage
-sport
-concert

Donc voila j'espère que vous pourrez m'aider pour choisir mon objectif que j'aimerais m'acheter assez rapidement, merci :)

Publicité

besoin d'aide pour choisir mon objectif!?
« Réponse #1 le: 17 nov., 2010, 17:12:38 pm »
U(n même sujet est en route, voici les réponses:

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=37408.0
 ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

besoin d'aide pour choisir mon objectif!?
« Réponse #2 le: 19 nov., 2010, 14:06:13 pm »
Pour commencer, je pense que le D3000, si je ne me trompe pas, ne possède pas de moteur AF interne. Conséquence directe : si tu veux avoir la fonction d'auto-focus, il te faut choisir un objectif AF-S. Rien de bien méchant, il y a tout ce qu'il faut dans la gamme !

Le mieux pour bien s'amuser, je trouve, c'est d'avoir un zoom, plutôt large, qui va te permettre de faire du paysage et une utilisation disons polyvalente.
En l'occurence, tu possède déjà le 18-55. Reste à voir si tu te sens limité dans l'utilisation en télé (à priori pas besoin dans l'utilisation que tu évoque) auquel cas tu aurais pu t'orienter vers une solution type 18-200 ou 18-105 si le budget est limité.

Ensuite, le portrait :