Publicité

Focale fixe 35 mm
« Réponse #15 le: 17 févr., 2009, 12:44:25 pm »
Citation de: Rémi65
Qui est alors content de son vieux 35 af utilisé sur son numérique?
Moi aussi!
Et comme le dit Pierre, il sera toujours là si on passe au FF dans quelques temps. Alors que le nouveau DX :mad:
Le 35mm AFD f/2 est très bon dès la pleine ouverture même si à f/2 il n'est pas homogène sur tout le champ. Mais dès 2.8, il est excellent. Et je doute que le nouveau soit meilleur...
L'AF est très rapide, et si Nikon nous refait le coup du 50mm AFS, il y a fort à parier que le nouveau sera plus lent :lol:
Conclusion: pour moi, ce nouveau modèle est surtout intéressant pour les possesseurs de boitiers non motorisés D40/60.

Publicité

*

Tox

  • Invité
Focale fixe 35 mm
« Réponse #16 le: 18 févr., 2009, 11:08:40 am »
Je ne peux que m'associer à didierropers et plébisciter le 35 f/2 sur D300. Il s'agit d'un excellent ratio qualité/prix. C'est d'ailleurs mon objectif de "tous les jours". De plus, selon RP, il donne d'excellents résultats aussi en FX (capteur 12 mio). Que demander de plus ?

*

Perdu au Japon

  • Invité
Focale fixe 35 mm
« Réponse #17 le: 22 févr., 2009, 18:09:27 pm »
Citation de: didierropers
Citation de: Rémi65
Qui est alors content de son vieux 35 af utilisé sur son numérique?
Moi aussi!
Et comme le dit Pierre, il sera toujours là si on passe au FF dans quelques temps. Alors que le nouveau DX :mad:
Le 35mm AFD f/2 est très bon dès la pleine ouverture même si à f/2 il n'est pas homogène sur tout le champ. Mais dès 2.8, il est excellent. Et je doute que le nouveau soit meilleur...
L'AF est très rapide, et si Nikon nous refait le coup du 50mm AFS, il y a fort à parier que le nouveau sera plus lent :lol:
Conclusion: pour moi, ce nouveau modèle est surtout intéressant pour les possesseurs de boitiers non motorisés D40/60.
CA reste philosophique car personne ne la encore essayé...mais le nouveau a 8 éléments en 6 groupes (dont une lentille asphérique hybride) et ouvre a f1.8, contrairerement au vieux qui ouvre a F2 et qui a 6 lentilles en 5 groupes ...
Donc avant de dire qu'il est moins bien, j'attendrai compte tenu de la présence de plus de lentille...

Ce que je comprend pas, c'est le pourquoi des focales fixe DX???  Je vois l'utilité du DX sur un zoom pour retrouver une plage utilisé en argentique (17-55f2.8 = 24-70 en 24-36....) ou pour les zoom GA, mais la version DX d'une fixe ne sert a rien, sinon de vendre des objos moins chere car on aura besoin d'une lentille de plus petit diametre pour avoir le f1.8 en dx (on a pas a couvrir les bord...)... J'espere que c'est le dernier et que Nikon va plutot rajeunir et amélioré ca gamme de fixe sans les faire en DX...Surtout que le FF arrive...et que le design des focales fixe 20-24-28-35...date de 1995-1998 je crois...

Focale fixe 35 mm
« Réponse #18 le: 22 févr., 2009, 19:10:35 pm »
C'est exactement ça : le DX sert à proposer des objectifs de prix et de taille raisonnables, c'est à dire proportionnés au boitier qui va avec.

Combien de possesseurs de D60 à moins de 500 € (objectif compris) envisagent de dépenser quatre fois plus pour une seule optique à liseré doré ?

(je sais, il y en a de moins chers...)

Focale fixe 35 mm
« Réponse #19 le: 24 févr., 2009, 23:24:15 pm »
Citation de: Perdu au Japon
...Donc avant de dire qu'il est moins bien, j'attendrai compte tenu de la présence de plus de lentille...
Mais je n'ai jamais dit qu'il serait moins bon. Juste qu'au vu du prix de vente annonce, je ne m'attend pas a un progres significatif par rapport a l'ancien modele. Et tant mieux si je me trompe...

*

pat28

  • Invité
Focale fixe 35 mm
« Réponse #20 le: 26 févr., 2009, 21:38:42 pm »
Bonjour,

Je ne sais pas lequel sera meilleur sur un D300, mais je peux dire que l'ancien 35/F2 AF est très bon aussi bien en argentique qu'en numérique et que j'ai acheté le mien en excellent état pour 75 € sur E-bay.
Le nouveau en DX ne fonctionnera pas correctement sur un full frame. Attention pour l'avenir !

@+ Patrice

*

Perdu au Japon

  • Invité
Focale fixe 35 mm
« Réponse #21 le: 03 mars, 2009, 12:29:43 pm »
Citation de: pat28
Bonjour,

Je ne sais pas lequel sera meilleur sur un D300, mais je peux dire que l'ancien 35/F2 AF est très bon aussi bien en argentique qu'en numérique et que j'ai acheté le mien en excellent état pour 75 € sur E-bay.
Le nouveau en DX ne fonctionnera pas correctement sur un full frame. Attention pour l'avenir !

@+ Patrice
Il fonctionnera correctement et sans probleme, sauf que tu aura une photo de 12mpx au lieu de 24mpx ...

*

PHOTOKOR

  • Invité
Focale fixe 35 mm
« Réponse #22 le: 03 mars, 2009, 15:29:29 pm »
- Quelques photos prises au tout nouveau Nikkor AF-S 35mm f/1,8G DX monté sur un Nikon D3X à Las Vegas (www.letsgodigital.org). De prime abord, une excellente résistance au flare et à la coma produits par des sources lumineuses ponctuelles. Difficile de juger le piqué dans la mesure où en haute sensibilité le processeur applique un lissage énergique afin de diminuer le bruit électronique.

- Par la même occasion, présentés au PMA09 à Las Vegas les nouveaux Sigma 10-20mm, 18-50mm, 24-70mm et 50-200mm (www.dpreview.com) et le prototype d'un boîtier hybride Samsung utilisant un capteur APS-C.

Cordialement,

Photokor.

*

pat28

  • Invité
Focale fixe 35 mm
« Réponse #23 le: 05 mars, 2009, 20:59:59 pm »
Citation de: Perdu au Japon
Citation de: pat28
Bonjour,

Je ne sais pas lequel sera meilleur sur un D300, mais je peux dire que l'ancien 35/F2 AF est très bon aussi bien en argentique qu'en numérique et que j'ai acheté le mien en excellent état pour 75 € sur E-bay.
Le nouveau en DX ne fonctionnera pas correctement sur un full frame. Attention pour l'avenir !

@+ Patrice
Il fonctionnera correctement et sans probleme, sauf que tu aura une photo de 12mpx au lieu de 24mpx ...
Bonjour,

Tout simplement, il ne couvrira pas le format du capteur FF. C'est ce que je voulais dire. Bien sûr, si la zone centrale de la photo te suffit...

@+

*

Perdu au Japon

  • Invité
Focale fixe 35 mm
« Réponse #24 le: 06 mars, 2009, 06:27:42 am »
Je veux pas te donner un cours de francais, mais tu as écrit  ''ne fonctionnera pas correctement ...''
Pour moi, c'est tres différent de la réalité...Faut pas faire peur au monde...et créer des probleme quand il n'y en a pas...
Et 5,3 mpx (si on prend l'exemple du D3), c'est quand meme mieux que le D1 si je me souvient bien...et largement suffisant pour imprimé en 4x6...Bon, les D90 FF ne seront pas parmis nous bientot, mais pour 130$ de moins que le 35mmF/2 et un total de seulement 280$,et une formule optique qui me parait supérieur sur papier... moi je serais preneur si j'avais pas déja un vieux F/2...

Focale fixe 35 mm
« Réponse #25 le: 06 mars, 2009, 10:09:26 am »
Je pense que Pat28 n'a pas non plus totalement tort lorsqu'il dit "ne fonctionnera pas correctement". Puisque cet objectif ne couvrira qu'à peine la moitié du capteur, on est en droit de penser qu'il ne s'agit pas là d'un fonctionnement "normal". Il me semble que c'est ce qu'il voulait dire...
Et on peut aussi se dire qu'acheter un FF à 3000 ou 4000 € pour y monter des optiques DX est une stratégie pour le moins...spéciale ;) .
En tout cas, je rejoins l'avis de Pat28 quand il dit "attention à l'avenir". Car si mécaniquement ça fonctionnera, il est clair que cet objectif n'est pas le meilleur choix si on pense un jour au FF.

*

benoit.albert

  • Invité
Focale fixe 35 mm
« Réponse #26 le: 06 mars, 2009, 10:26:40 am »
Personnellement j'ai du mal à vous suivre...

Nikon sort un 35 DX pour satisfaire la clientèle DX donc a priori optimisé pour les capteur DX alors pourquoi vouloir le comparer et l'utiliser sur un Full frame...

Ce produit s'adresse aux possesseurs de D40 D60 D80 D90 D300 D200 etc...

Les possesseurs de D700 et D3 ont largement les moyens de s'offrir un objectif adapté...

Cet objectif comble un vrai manque sur les format DX c'est tout. Il est motorisé et donc convient à tous.
Combien de fois a t'on pu lire que le 35mm était le passe partout qu'il fallait avoir. Nikon le fourni en DX et motorisé... Alors pourquoi le comparer à son viel oncle ?

Si vous avez peur pour la revente alors quid du parc installé.

Si vous pensez qu'il ne sera pas bon sur un FX c'est vrai il n'a pas été conçu pour ça c'est tout... donc prenez un 35f2...

Maintenant si j'ai un D40 D60 ... D300 Alors cet objectif pas cher est surement un investissement intelligent... Quitte à le céder avec le boitier en cas de revente.

Focale fixe 35 mm
« Réponse #27 le: 06 mars, 2009, 10:38:30 am »
Citation de: benoit.albert
Maintenant si j'ai un D40 D60 ... D300 Alors cet objectif pas cher est surement un investissement intelligent... Quitte à le céder avec le boitier en cas de revente.
D40-D60, je te suis à 100%
D300, je ne pense pas que ce soit un bon choix car les possesseurs de ce genre de boitier me semblent justement être susceptibles de passer au FF à moyen terme.
Mais chacun voit midi à sa porte, il faut juste acheter en connaissance de cause.

*

benoit.albert

  • Invité
Focale fixe 35 mm
« Réponse #28 le: 06 mars, 2009, 10:54:30 am »
Techniquement le D300 est aps-c donc le nouveau 35 est fait pour ce boitier.

Donc en technicien pourquoi prendre un F2 pour un hypothétique FX qui viendra ?

De toute façon l'histoire de la photo est une histoire de format... Avant c'était les pellicules maintenant c'est le capteur...
Il y a eu des générations de capteurs et d'appareils incompatibles.... Alors un de plus un de moins.

de toute façon les objectifs d'occasion pas cher resteront pour longtemps les AF et AFD... FX

*

calusarus

  • Invité
Focale fixe 35 mm
« Réponse #29 le: 06 mars, 2009, 11:02:06 am »
Citation de: didierropers
Citation de: benoit.albert
Maintenant si j'ai un D40 D60 ... D300 Alors cet objectif pas cher est surement un investissement intelligent... Quitte à le céder avec le boitier en cas de revente.
D40-D60, je te suis à 100%
D300, je ne pense pas que ce soit un bon choix car les possesseurs de ce genre de boitier me semblent justement être susceptibles de passer au FF à moyen terme.
Mais chacun voit midi à sa porte, il faut juste acheter en connaissance de cause.
C'est ce que j'ai fait en commandant le 35 FX. Et je le récupère ce soir :)

Sur la durée de vie dans le temps, entre un AF-D assez ancien même très bon, et un AF-S même DX, le second se revendra plus facilement que le premier, ne serait-ce qu'en raison d'un prix plus raisonnable : en neuf, on est quasiment du simple au double entre le DX et le FX…

Publicité