Publicité

Bonjour,

Pour la deuxième fois, je suis sollicité pour créer une "photothèque" dans mon entreprise. C-à-d de mettre en place un système afin de retrouver facilement des photos sur un serveur. Cela serait pour un groupe d'une dizaine de personne qui y accéderait avec des ordinateurs différents. L'idéale serait de ne pas devoir uploader les images sur le cloud, car on perd trop de temps. Le top serait un logiciel comme lightroom mais avec une bibliothèque accessible depuis plusieurs ordinateurs.

Le système devrait être facilement compréhensible, facilement utilisable et fiable. Il faudrait bien sûr que deux personnes puissent accéder en même temps à la même photo.

Au niveau infrastructure, nous avons un serveur (un NAS sauf erreur) et chaque collaborateur possède adobe CC design (la plupart ne s'avent pas l'utiliser).

Je ne trouve pas grand chose sur internet. Avez vous des idées? La meilleure solution que j'ai trouvé jusqu'à maintenant est de chercher les photos dans Windows explorer à partir des tags.

Merci d'avance
David

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

cherche solution pour créer une "photothèque" pour l'entreprise
« Réponse #1 le: 01 févr., 2019, 14:40:18 pm »
Je ne pense pas que Lightroom réponde au besoin, c'est une gestion de Dam que tu recherches plutôt (Digital Asset Management).
Cherche un logiciel de photothèque, ça existe sous différentes formes, type ephoto
https://www.ephoto.fr/logiciel-phototheque/

cherche solution pour créer une "photothèque" pour l'entreprise
« Réponse #2 le: 06 févr., 2019, 08:22:40 am »
Merci pour votre réponse. Je vais étudier cela.
Nikon D7100 / AF-S DX Nikkor 35mm f/1.8G / AF-S DX VR Zoom-Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G IF-ED

Site web: En cours de réalisation.

Publicité