Publicité

achat écran
« Réponse #15 le: 08 janv., 2015, 22:00:12 pm »
bonjour à tous, je reviens vers vous les soldes arrivant.
quelqu'un aurait il un plan pour du eizo ou nec en promo ou en soldes? j'ai pas l'impression que ça court les rue.

merci à celui qui me trouvera le graal pour pas trop cher. le eizo cs240 me plait bien mais à 694€...
voilà, en gros si quelqu'un a un plan...

bonne soirée à tous

Publicité

achat écran
« Réponse #16 le: 08 janv., 2015, 22:09:23 pm »
Le CS 240 (gamme ColorEdge, le haut de gamme chez Eizo) est un tout nouveau modèle.

Je serais surpris qu'il soit soldé dans les semaines qui viennent :D

Il y a bien des soldes, mais sur des modèles plus anciens, en fin de vie commerciale.

Cela dit, pour avoir l'équivalent il y a encore un an, il fallait plutôt tabler sur un budget de +/- 1000€.
« Modifié: 08 janv., 2015, 22:16:06 pm par Weepbitterly »

achat écran
« Réponse #17 le: 08 janv., 2015, 22:40:01 pm »
Je pense que si mes recherches de promos ou soldes ne donnent rien, je vais attendre mon anniversaire en avril et mettre encore de côté pour le cs240.

achat écran
« Réponse #18 le: 09 janv., 2015, 11:26:49 am »
Ca depend de la pratique que l'on a mais pour un amateur qui n'a pas besoin de faire d'épreuve en gamme Pantone je ne pense pas qu'un écran à 700€ soit nécessaire...
Boitiers D7200 + MB-D15 - D5100 + grip | Flash SB-800 | Objectifs - Nikkor 50mm f/1.8G - 600mm VR f/4 --- Tamron 90mm f/2.8 Macro --- Sigma 17-50mm f/2.8 - 50-150mm f/2.8 - 120-300mm f/2.8 - TC 1.4.
Flickr : http://www.flickr.com/photos/mav31/ Insta: mav31.photo / wwwwild31

achat écran
« Réponse #19 le: 09 janv., 2015, 16:52:23 pm »
oui je me pose la question de l'achat d'un écran moins cher. Mon but est vraiment de ne plus être embêté quand je fais imprimer des photos. je me dis que quitte à changer et investir, autant le faire pour de bon. Est ce judicieux?... là est la question, surtout que je ne peux pas comparer le rendu entre le CS240 et un moins cher de chez nec ou eizo, comme ceux que dont WEEP parle plus haut. Toujours le dilemme et la prise de tête comme à chaque achat : objos, filtres, etc.

achat écran
« Réponse #20 le: 09 janv., 2015, 21:30:06 pm »
Tu peux te contenter d'un écran moins cher, un peu moins performant, avec un rétro-éclairage un peu moins régulier, un gamut un peu plus étroit, des dégradés de couleurs moins réguliers, pas de calibration hardware, travaillant en 8 bits au lieu des 10 bits du haut de gamme... (le CS 240 est un écran 8 bits).

Il est très probable que, sauf avec un oeil de lynx et en travaillant en affichage plein écran, la différence ne te sautera pas aux yeux, si tu ne les compares pas cote à cote.

Pour l'impression, ça n'a généralement rien à voir avec la qualité intrinsèque de l'écran, dès lors qu'il s'agit d'une dalle IPS ou VA/PVA calibrée. Les dalles IPS et VA ont en commun une absence de variation du rendu des couleurs selon l'angle d'observation, contrairement aux dalles d'entrée de gamme en technologie TN. 

S'il y a un problème, il faut plutôt en chercher les causes vers une luminance (luminosité) de l'écran réglée trop élevée, cas le plus fréquent ; moins souvent sur un réglage inapproprié de la température de couleurs de l'écran ou de son gamma ; et, côté impression, sur la qualité du travail d'un labo par rapport à d'autres.




achat écran
« Réponse #21 le: 15 janv., 2015, 12:56:23 pm »
27 pouces ce n'est pas possible pour moi car je manque de place sur le bureau, et que je n'ai pas la possibilité de mettre mon imprimante à coté. Donc 24 sera le maximum. De plus à prix égal, un 24 ne serait il pas plus performant qu'un 27?

je vais prendre mon temps et continuer à chercher.
merci à tous.

achat écran
« Réponse #22 le: 16 janv., 2015, 00:09:12 am »
Les 24 pouces sont devenus le standard actuel, comme les 102cm (40/42") pour les écrans TV. C'est dans cette dimension qu'on trouve le meilleur qualité-prix, parce que c'est le modèle qui se vend le plus et que les constructeurs se font une concurrence acharnée.

Avec la dimension d'écran, il faut aussi regarder le nombre de pixels. A nombre de pixels égal (exemple : le classique 1920 x 1080) la trame d'un 27" sera plus grosse, et on le regardera de plus loin.

C'est d'ailleurs l'autre point que tu soulignes : la place. Pas seulement la place en longueur, mais aussi l'éloignement de l'écran, puisque la distance de confort est d'une fois la diagonale, c.à.d. 55cm pour un 22", 60cm pour un 24", 70cm pour un 27", 75cm pour un 30", etc.

En rajoutant au minimum 10 à 15cm perdus derrière l'écran pour le pied et les câbles, ça donne une idée de la dimension nécessaire, en profondeur, pour le plan de travail.


achat écran
« Réponse #23 le: 16 janv., 2015, 11:03:58 am »
merci Weepbitterly,

effectivement rien que pour le confort de vision et la place, le 27 pouces ne sera pas adapté pour mon cas. Je vais donc me concentrer sur le choix d'un 24 pouces. j’hésite toujours entre les 24 pouces dans les 400-500€ dont tu m'as parlé ou attendre et essayer d'acheter le cs240. J'ai toujours cette peur que ceux à 400-500 ne soient pas suffisant, même si vous me dites que je ne verrai pas de différences. Je ne suis pas du genre à acheter sur un cout de tete, d'ailleurs ça se voit, ça fait plusieurs mois que je vous tanne avec ça. ;D

achat écran
« Réponse #24 le: 17 janv., 2015, 15:55:26 pm »
Rebonjour à tous,
je lance un petit sondage. Pour vous, dans ce que me conseille weep autour de 500€, que prendriez-vous? le EIZO EV2436W flexscan ou eco view, je n'ai pas vu la différence, le nec P232w, ou le eizo EV 2455? merci à tous. je précise que je me fous de l'esthétique.

merci à tous

Publicité