ACDSEE ultimate 2024 et les préréglages métadonnées
« le: 19 janv., 2024, 10:23:17 am »
Salut à tous.
Tout d'abord belle et heureuse année 2024 à tous, avec de belles images à la clé.

Question(s) pour les utilisateurs ACDSEE

Deuxième opus de cet éditeur pour moi.
J'ai pendant qques années stocké des images sans avoir le temps (motivation) de catalogage et traitement. (studio pro 2018).
J'ai upgradé vers ultimate 2024, maintenant j'ai plus de temps (motivation).

Je rencontre une question concernant les préréglages des métadonnées que l'on peut paramétrer.

Je souhaiterai faire un préréglage de métadonnées (iptc) (par espèce d'oiseau par exemple) afin de saisir les données rapidement par groupe d'images, cela éviterai par exemple la (re) saisie des mots clés pour chaque même groupe d'images (espèces d'oiseau), lors du classement de chaque dossier différent.
Chaque dossier comporte +- moultes espèces par journée de photo.

J'ai trouvé pour importer des mots clés dans acdsee,
J'ai trouvé la commande pour affecter la fonction "mots clés acdsee" automatiquement dans le champ concerné du préréglage des métadonnées iptc,
mais pas pour les affecter (effectivement) automatiquement aux champs iptc de l'image lors de la sélection du préréglage, sans avoir à passer par la commande " intégrer les mots clés à iptc" après re-saisie des mots clés............et re-sélectionné le groupe d'images !!!!
Enorme de manipulations............

Qui pratique comme cela?
Me gourge je?.
Merci pour vos réponses constructives.

ACDSEE ultimate 2024 et les préréglages métadonnées
« Réponse #1 le: 20 janv., 2024, 17:12:50 pm »
Personne n'utilise ce logiciel?