Publicité

*

jef

  • Invité
Andalousie - première quinzaine d'août
« le: 21 juil., 2007, 17:51:49 pm »
Je serai en Andalousie pendant la première quinzaine d'août.
Je bougerai sans doute pas mal dans la région, mais resterai basé entre Malaga et Motril (Nerja).

Si des Nikonautes passent dans le coin, qu'ils n'hésitent pas à me contacter par mail (le bouton e-mail à gauche).

Publicité

*

OLDNIKON

  • Invité
Andalousie - première quinzaine d'août
« Réponse #1 le: 21 juil., 2007, 20:57:42 pm »
Je suis allé en Andalousie,c'est magique.Le soir,une optique lumineuse,la discrétion et c'est parti.
Bonnes photos.

*

jef

  • Invité
Andalousie - première quinzaine d'août
« Réponse #2 le: 22 juil., 2007, 01:23:33 am »
Merci.
Reste à déterminer ce que j'emmène comme matos. :)

*

OLDNIKON

  • Invité
Andalousie - première quinzaine d'août
« Réponse #3 le: 22 juil., 2007, 07:31:18 am »
Un grand angle pour Grenade et F6+50 pour l'intimiste et le flammenco le soir avec les tapas...Bonnes vacances.

*

Olivier

  • Invité
Andalousie - première quinzaine d'août
« Réponse #4 le: 22 juil., 2007, 16:21:44 pm »
Prend tout avec Jef...pas de soucis et pas de regret comme ça :)

Olivier

*

jef

  • Invité
Andalousie - première quinzaine d'août
« Réponse #5 le: 23 juil., 2007, 10:02:18 am »
Non, Olivier, je ne peux pas tout prendre. :)
Déjà, je pars en avion, ensuite, la totale, ça fait vraiment beaucoup.
A priori, je pense emmener un ou deux bi-objectifs moyen format, le D200, et certainement le F6, ce qui fait déjà pas mal de choses. :P
D'ici à ce que je prenne aussi un autre boitier 24x36 pour multiplier les possibilités argentiques, on n'est pas sorti de l'auberge (espagnole, bien sur). :)

Andalousie - première quinzaine d'août
« Réponse #6 le: 23 juil., 2007, 10:40:58 am »
Figure toi que je pars faire un circuit en Andalousie mais la 1ère quinzaine de septembre. et je me pose la même question.
Que faut il emmener pour revenir avec un maximum de photos et un dos en état de fonctionnement.

En ce qui me concerne, voilà ce que j'ai retenu compte tenu de mon matériel qui est proche du tien.

Je prends le D200 avec le 2,8 35-70 pour le courant, le 2,8 180 pour les fresques  et pour quelques portraits sympas. Me reste le problème du grand angle (2,8 20-40), utile mais lourd et encombrant et le F6.

En ce qui concerne le F6, je le prendrais bien pour faire du N&B dans les petites rues de Séville ou Malaga mais tout ça , mon dos risque de ne pas le supporter.

Enfin d'ici fin août, tu seras revenu et j'espère avoir ton retour d'expérience qui me sera fort utile.

*

jef

  • Invité
Andalousie - première quinzaine d'août
« Réponse #7 le: 23 juil., 2007, 11:02:25 am »
Ah , c'est dommage, on va se rater. :/
Personne d'autre, qui sera dans le coin la première moitié d'août ?

Il me reste encore deux semaines pour me décider. Ca dépendra des sujets que je veux couvrir. Le D200 sera là en appareil passe-partout, avec le 24/2,8 et le 85/1,8. A priori le F6 aussi avec en plus le 50/1,4 pour avoir du très lumineux. Tout ça tient sans problème en bagage à main avec un portable.

En fait, je vais essayer de voir les sujets particuliers que j'ai envie de couvrir, les deux semaines restant servant à me documenter, et en fonction, je vais affiner mes choix. C'est ce qui va me décider sur l'opportunité d'emmener un deuxième boitier argentique ou non, et les moyens formats. Ces derniers, vu leur prix et la facilité à les trouver en occaz, voyageront de toute façon en soute.

*

Jaco

  • Invité
Andalousie - première quinzaine d'août
« Réponse #8 le: 23 juil., 2007, 11:59:15 am »
Citation de: Brun51
Que faut il emmener pour revenir avec un maximum de photos et un dos en état de fonctionnement.
Yop
Je rentre de Sicile où j'avais emmené pendant 3 semaines mon D200 + un 18-200VR (bien lourd 1552 grammes) et mon presque tout nouveau GX100 10,3 megapixels
J'ai fait en tout et pour tout 200 photos au D200 et.... 1400 au GX100 de 262 grammes!
555 photos (!) par carte SD de 2 gigas...
Avec 35° de moyenne on ne rigole pas...
Je suis super enchanté de ce mignon petit poids et j'ai même fait au GX100 des photos impossibles à faire au D200...
Je prépare plusieurs albums à ce sujet.

[img=http://img297.imageshack.us/img297/5518/02quatrejourssansrochefze0.th.jpg]

Bonnes vacances ... d' halterophile!

*

Jaco

  • Invité
Andalousie - première quinzaine d'août
« Réponse #9 le: 23 juil., 2007, 12:04:44 pm »
PS: je suis rentré avec un dos en parfait état...

*

jef

  • Invité
Andalousie - première quinzaine d'août
« Réponse #10 le: 23 juil., 2007, 12:13:59 pm »
Citation de: Jaco
Bonnes vacances ... d' halterophile!
On n'est pas non plus obligé de tout sortir en même temps... Je me promène rarement avec 3 ou 4 boîtiers en même temps. ;)
D'ailleurs, je n'ai même pas de sac dédié photo.

Paradoxalement, les poids légers, ce sont les moyens-formats dans mon équipement. :)

Andalousie - première quinzaine d'août
« Réponse #11 le: 23 juil., 2007, 18:57:57 pm »
Citation de: Brun51
Figure toi que je pars faire un circuit en Andalousie mais la 1ère quinzaine de septembre.
attention, il peut faire très chaud début septembre là-bas !! j'y ai passé 15 jours début septembre en 1999 au club med (ben ouais, une fille seule, j'ai préféré ça au moins j'étais pas seule pour les excurtions....) et quand on est aller visiter Séville................il faisait 42° à l'ombre

bonnes vacances les gars et on attend les tofs, nous.... :D

Andalousie - première quinzaine d'août
« Réponse #12 le: 23 juil., 2007, 19:53:08 pm »
Citation de: gilda06
Citation de: Brun51
Figure toi que je pars faire un circuit en Andalousie mais la 1ère quinzaine de septembre.
attention, il peut faire très chaud début septembre là-bas !! j'y ai passé 15 jours début septembre en 1999 au club med (ben ouais, une fille seule, j'ai préféré ça au moins j'étais pas seule pour les excurtions....) et quand on est aller visiter Séville................il faisait 42° à l'ombre

bonnes vacances les gars et on attend les tofs, nous.... :D
Merci de me rappeler de prendre les pare-soleil :d

*

jef

  • Invité
Andalousie - première quinzaine d'août
« Réponse #13 le: 03 août, 2007, 12:33:50 pm »
Je pars demain soir, et je ne sais pas à quelle fréquence j'aurai un accès internet.
Ceux qui seraient dans le coin les deux prochaines semaine, vous pouvez me contacter.

*

jef

  • Invité
Andalousie - première quinzaine d'août
« Réponse #14 le: 19 août, 2007, 23:05:01 pm »
Je suis de retour et mon dos va très bien. :)

Pas vu de NPistes dans le coin, mais tant pis, ce sera pour une prochaine fois.

Publicité