passionés nikon j'ai besoin de vos conseils !
« Réponse #15 le: 27 juil., 2005, 18:27:16 pm »
message supprimé

*

Hors ligne Jean-Christophe

passionés nikon j'ai besoin de vos conseils !
« Réponse #16 le: 27 juil., 2005, 19:18:49 pm »
Jean-Philippe, quelle analyse du parc Nikon !
COncernant les objectifs, tous les détails des divers modèles sur le site ici http://www.nikonpassion.com/articles.php?lng=fr&pg=456 :)

passionés nikon j'ai besoin de vos conseils !
« Réponse #17 le: 27 juil., 2005, 19:30:51 pm »
message supprimé

*

plb

  • Invité
passionés nikon j'ai besoin de vos conseils !
« Réponse #18 le: 02 août, 2005, 15:11:25 pm »
Bonjour

Hannah
Si tu veux un zoom intéressant (pas trop cher en occase du fait du numérique) prend un 28-105 IF-ED(pas le 28-100). Excellent Piqué et Rapport Qualité Prix couvre les focales standards et de plus est adapté si tu montes un zoom type SB-28 ou SB80 par la suite. La qualité de fabrication est nettement supérieure au 28-80 (cen'est pas un pro cependant). Il complètera to 70-300 (il est nettement meilleur entre 70 et 100 que le 70-300 ED que je trouve un peu mou d'ailleurs)

Specimen : Le couple F80 et 28-105 est super pour tous les jours, pour progresser  (mode APSM, autofocus continu ou non, mode manuel total si tu veux) et pas cher en occasion (le verre de visée quadrillé du F80 est génial). Si tu as à choisr prend plutôt un F80 Noir, les F80 se rayent facilement surtout au niveau du plastique au dessus du flash  intégré et sur les noirs celà se voie moins...

A Plus

*

nikon38

  • Invité
passionés nikon j'ai besoin de vos conseils !
« Réponse #19 le: 02 août, 2005, 17:06:25 pm »
Bonsoir,

Si je peut me permettre de te conseiller, j'opterais pour un NIKON FE2, boitier robuste, avec plein de possibilitées pour l'aprentissage, EX: surimpréssion, flash TTL, synchro 250eme, possibilité de + ou - exposer, verre de visée interchangeable, testeur de profondeur de champ, possibilité de fonctionner avec piles HS (au 250eme) cela m'est arrivé un jour ça rend bien service.  etc... j'ai débuté serieusement la photo avec ce boitier et je ne le regrette pas, il fonctionne encore à merveille, seul petite méfiance, l'electronique.
avec un 35mm f2,8 , un 50mm f 1,8 etun 135 ou 200 f4, trés bon compromis.
bonne chance..

*

nagai_yume

  • Invité
passionés nikon j'ai besoin de vos conseils !
« Réponse #20 le: 03 août, 2005, 04:18:57 am »
Perso je déconseillerai les appareils dotés d'automatisme pour débuter, arriver à des résultats sera plus long mais tu éviteras au moins le piège de la facilité et du "je laisse faire le boitier et je ne contrôle rien" et tu comprendras plus aisément comment ça se passe au niveau des combinaisons de vitesse/ ouverture du diaphragme. Après pour te conseiller un boitier, je dirais un nikon qui comporte toutes les options dont Nikon38 a parlé, et c'est parti.