Publicité

*

kritof45

  • Invité
Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #45 le: 30 mai, 2009, 18:47:23 pm »
bonjour
ha ha , c'est bientôt
je poste pour remonté le sujet en tête de liste car j'ai du utilisé la fonction recherche pour trouver ou l'on parle de Bièvres .

comme j'aime bien cet Foire du matériel photo ou l'on vois de tout , du vieux au neuf , du pas chère aux plus  chère que le net , j'en suis toujours excité .
cela me permet de voir les prix moyen du matériel que je souhaiterai éventuellement me séparer , voir même me débrouiller pour faire reprendre mon matériel "comme bien des fois" mais aussi me faire du mal a voir du superbe matériel que je ne peu m'offrir . mon rêve de cette année serais de me faire reprendre mon 200-400 pour repartir avec le dernier 400 2.8vr .
moi je préfère y aller des le samedi matin car c'est la qu'il y a le plus de choix mais c'est bien souvent le dimanche soir que l'on fait les meilleur affaire mais il ne reste plus grand chose .

je fait suivre le lien de la page précédente;  www.foirephoto-bievre.com

bonne chance à tous pour cet évènement

Publicité

Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #46 le: 30 mai, 2009, 19:22:02 pm »
Bonjour

   Effectivement cet évennement approche. Attention cette année, ce n'est pas le premier week-end mais le week-end des 13 et 14 juin pour cause d'élection européennes.

   Attention a la tentation  ;)
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Hors ligne Jean-Christophe

Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #47 le: 30 mai, 2009, 19:35:04 pm »
attention, le samedi matin, désormais, il n'y a rien, ça n'ouvre que vers 14h, Bièvres n'est plus comme avant, du temps des veillées entre vendeurs et des bonnes ambiances :(

Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #48 le: 01 juin, 2009, 08:50:45 am »
Citation de: kritof45
bonjour
mon rêve de cette année serais de me faire reprendre mon 200-400 pour repartir avec le dernier 400 2.8vr .
:/

Euh... désolé de te décevoir mais cela risque de rester un rêve : Bièvres n'est pas l'endroit où tu verras les derniers télés VR (y compris chez les revendeurs étrangers venant avec du stock neuf). De plus, la plupart des revendeurs se déplacent avant tout pour vendre et repartir de la foire avec le moins de stock possible (et le plus de billets en poche!! :lol: ).

Plus simplement, pourquoi ne vas-tu pas chez ton revendeur préféré & voir ce qu'il peut te proposer en reprise de ton 200-400 contre l'achat d'un 400/2.8 VR (sur lequel tu bénéficieras au passage des 10% de réduction liés à l'opération cash-back... que tu n'aurais peut-être pas à Bièvres si tu trouvais un 400/2.8 VR...)?

*

kritof45

  • Invité
Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #49 le: 01 juin, 2009, 17:00:34 pm »
et bien je suis toujours surpris de l'évènement Bièvre il y a vraiment de tout
et bien tout simplement que je n'est pas de vendeur préféré (trop souvent pris pour un jeunot sans finance et les pris beaucoup trop élevé par rapport au possibilité actuel)et les prix neuf... même avec l'offre du moment ,c'est bien trop inaccessible .
j'ai à penne 2000€ à rajouté donc effectivement cela s'avoue être plus du rêve que projet .
mais bon l'an dernier à aucun moment je ne m'attendais à repartir avec un D3 tout neuf dû à une bonne reprise. il  y a parfois des instants magique .(bon ok quelques semaines après, le D700 sortait , pas cool pour moi!)
se n'est pas le sujet mais si quelqu'un connaît des lieux ou lien ou l'on peu trouver ou vendre se genre de gros matériel j'en serai très heureux .
merci à vous .

*

kritof45

  • Invité
Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #50 le: 14 juin, 2009, 10:46:39 am »
bonjour

il ne reste plus que aujourd'hui pour faire des affaires .
hier , encore une fois de plus j'ai vu des produis neuf à des prix incroyablement bas "merci les pays bas " sans eux et les Belges je me demande se qu'il resterait de Bièvres niveaux matériel .
le beau temps est avec nous , bref magnifique .

Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #51 le: 15 juin, 2009, 19:26:10 pm »
Alors, pas de retour ?
Vous n'avez pas fait de "bonnes affaires" ???
Le porte-monnaie était en berne ? ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #52 le: 15 juin, 2009, 20:24:47 pm »
J'ai zappé pour raisons persos mais aussi parce que Bièvres n'est plus la Foire que c'était. L'ambiance n'y est plus, les soirées ne sont plus ce qu'elles étaient et comme il faut parler allemand au minimum et russe de préférence pour trouver quelques trucs rares à acheter, ça ne m'attire plus et j'avoue y perdre ... mon latin  ::)

Comme je l'ai déjà dit, l'ouverture le Samedi à partir de 14h casse tout, les photos ne sont exposées que le Dimanche, le Samedi matin était un super moment, au réveil, avec le café sur les stands, là c'est mort. J'ai perdu l'envie.

Malgré tout il a fait beua, c'est rare car Bièvres c'était souvent sous l'eau, peut-être que ça faisait partie du charme d'ailleurs ??

Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #53 le: 15 juin, 2009, 21:25:24 pm »
Ah, nostalgie, quand tu nous tiens !!

Et Jean-Loup n'est pas non plus allé chiner ?

"Tout se perd, ma bonne dame" ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #54 le: 15 juin, 2009, 23:36:43 pm »
J'ai zappé pour raisons persos mais aussi parce que Bièvres n'est plus la Foire que c'était. L'ambiance n'y est plus, les soirées ne sont plus ce qu'elles étaient et comme il faut parler allemand au minimum et russe de préférence pour trouver quelques trucs rares à acheter, ça ne m'attire plus et j'avoue y perdre ... mon latin  ::)

Comme je l'ai déjà dit, l'ouverture le Samedi à partir de 14h casse tout, les photos ne sont exposées que le Dimanche, le Samedi matin était un super moment, au réveil, avec le café sur les stands, là c'est mort. J'ai perdu l'envie.

Malgré tout il a fait beau, c'est rare car Bièvres c'était souvent sous l'eau, peut-être que ça faisait partie du charme d'ailleurs ??
Je pense qu'il faut arrêter avec le "c'était mieux avant", boss. L'ambiance est peut-être différente de ce que tu avais connu, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir un avis si systématiquement négatif et définitif. Je n'ai pas connu Bièvres avant, mais j'aime quand même l'ambiance. tout le patelin s'y met pour en faire une belle fête. Les habitants donnent éventuellement un coup de main aux restaurateurs pour absorber la charge de travail due à l'affluence générée par cette foire. On vient d'un peu partout en France (et en Europe) pour vendre, mais aussi pour acheter. Franchement, si je faisais plusieurs centaines de kilomètres pour ça, je serais très déçu d'apprendre qu'il fallait arriver la veille au soir pour trouver des bonnes affaires...

Les langues qu'il faut parler dépendent avant tout de l'évolution des taux de change. Maintenant on a l'euro, et un dollar faible, alors mécaniquement on peut avoir à parler anglais ou allemand. Le jour où l'euro sera faible, on n'aura plus besoin de parler anglais...

Une foire où les transactions intéressantes se font 15h avant l'ouverture officielle, je trouve que ça favorise juste ceux qui habitent dans la région et qui pensent faire partie d'une certaine élite. De plus le règlement de cette année avait beau spécifier que les stands n'avaient pas le droit de s'installer avant 11h le matin, eh bien à 10h45 certains stands étaient déjà complètement installés, et les transactions avaient déjà largement commencé.


Pour ma part j'ai fait un achat (Tamron 17-50 d'occasion). J'en suis très heureux. J'ai dû parler anglais et bredouiller allemand pour nouer le contact avec les vendeuses.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #55 le: 16 juin, 2009, 08:16:33 am »
Le fait est qu'avant (désolé  ;) ) l'ouverture officielle avait lieu le Vendredi soir. D'où les soirées animées. Et les vendeurs arrivaient généralement dès le jeudi pour être prêts dans les temps.

Avant (!) on pouvait trouver du matériel à prix raisonnable, la concurrence des eBay et autres sites a cassé le marché et les vendeurs n'ont pas su (pu) s'adapter, même si je ne confonds pas les choses et qu'une transaction là-bas n'est pas la même que sur le Net (garantie, etc.)

Et avant (re !) on trouvait tous les petits revendeurs nationaux qui avaient là l'occasion d'écouler leur stock, leurs occasions et de se faire connaître. Ce n'est bien sûr pas la barrière de la langue qui m'arrête (bien que je bloque sur le russe) mais le fait que ces vendeurs d'Europe de l'Est (en tous points respectables) n'ont qu'une présence très ponctuelle ce seul jour. La relation n'est pas la même.

Tu auras compris que ce n'est pas Bièvres en soi que je regrette (bien que, un peu) mais d'une manière générale je mettais l'accent sur l'évolution du marché de l'occasion et surtout sur le besoin évident de se renouveler pour ces manifestations qui, si elles ne font rien, sont condamnées à disparaître, avalées par la vague du numérique (les occasions numériques ? ouaih, bof), de l'Internet, de la chute des prix, de l'évolution des modes de consommation.

Je trouve aussi dommage que l'on ne puisse voir des photos que le Dimanche, celui qui ne peut se déplacer de l'étranger ou de province qu'une journée et qui n'a que le Samedi pour le faire, tant pis pour lui, il n'a pas le droit aux expos.

Je trouve aussi dommage que les nouveaux acteurs du monde de la photo ne soient pas présents, il y a les photo-clubs, les vendeurs, il n'y a pas les sites web, pas les marques (ou si peu), pas les services en ligne (les hébergeurs de galeries, les prestataires de service), alors que ce sont eux qui "font" le marché actuel.

Je suis d'accord avec toi que les gens de Bièvres font un fantastique travail d'organisation et je leur tire mon chapeau pour ça mais il est grand temps de penser autrement, de se renouveler pour que cette foire continue à attirer du monde, les nouvelles générations d'utilisateurs nés avec l'Internet et le numérique sans quoi je crains que la soi-disant crise ne balaye tout ça d'ici quelques années.

Disons que c'était mon billet d'humeur de la semaine ?  ;)

Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #56 le: 16 juin, 2009, 08:35:02 am »
Jean-Christophe a dit :
"Disons que c'était mon billet d'humeur de la semaine  ;)

Et comme dirait J.Philippe :
"Bon, ça c'est fait" !!   :D

Pour ma part, je suis de loin ce débat, car je ne connais pas cette foire.

J'avoue , à mesure que je vous lis, que je vais tout faire pour y aller l'année prochaîne;
pour "voir", et me faire ma propre idée sur ce qui me semble être une foire "démesurée" !! (me trompe-je ? )

Bonne journée.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Ketzer

  • Invité
Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #57 le: 16 juin, 2009, 10:37:58 am »
Bonjour Jean-Christophe,
Désolé pour toi, c'était ouvert et déjà pas mal plein Samedi matin; et en plus certainement le seul moment pour trouver
encore une place où se garer sans avoir à faire deux km à pied.
Et en plus beaucoup de photos à voir ( à des prix !!! ). Mais côté matos, c'est plutôt pour revoir les vieux trucs que l'on n'utilisera plus, sinon oui, il vaut mieux parler Anglais et Allemand si on veut marchander...

Et comme dit plus haut : un grand coup de chapeau aux bénévoles de l'organisation; tout est parfait.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #58 le: 16 juin, 2009, 12:07:07 pm »
Une des raisons que les vendeurs nationnaux n'y étaient plus , était justement que ça commencaient de plus en plus tôt.

une fois, le jeudi de l'Ascension convergeait en date avec le Week-end de Biévres.

Ceux qui venaient de loin était ravis de rentabiliser leur séjour et les bonnes affaires "avant le déballage"s'y faisaient.

Par contre, les "nationnaux" moins puisque leur présence ne pouvaient être que le dimanche....
et de moins en moins d'acheteur ce jour là.

Sans compter aussi, qu'une manisfestation démarrant non-officiellement 1 ou 2 jours avant avec des conséquences aussi au niveau sécurité et autres ( pas assez de moyen pompier, sécurité civile etc.... )


Bref il y a eu changement de présidence, les choses un peu remis à leur place mais le "Bienvres d'avant et son ambiance" n'y était plus.


les choses ont evolués, on trouve du neuf au prix de l'occaz, des truc d'occases à prix astronomiques....

mais il ya toujours les passionnés.
« Modifié: 16 juin, 2009, 12:50:47 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Pixela

  • Invité
Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #59 le: 05 juil., 2009, 08:36:49 am »
Pat connais tu une autre foire à venir en Région Parisienne dans les mois à venir?

Publicité