Publicité

Test du nouveau zoom SIGMA 70-200 sports
« Réponse #15 le: 03 oct., 2019, 21:13:34 pm »
OK,

Bin joue l'échange contre un autre modèle alors.
Comme c'est un échange avec ton magasin je suppose que tu as pas le choix que de prendre un neuf ( Les VRii se trouvent assez facilement en occase ).
........Bon courage à toi.

Re G, après une journée bien remplie, PROBLÈME RÉGLÉ .....!!!!!!!!!!!!!!!!!

Effectivement on à constaté un gros défaut de motorisation af sur l'objo en question = reprise immédiate à valeur d'achat neuf. Un vendeur au top, très bon mag au niveau du choix, du conseil et du stock...Alors oui un peu de pub méritée :

Merci avec "M" majuscule à Thibault et IMAGE PHOTO à Nice. Reprise des 2 sigma sport : 70-200 f/2,8 sport neuf et 150-600 occase ( même si lui était bon ) contre un range de qualité ( pour moi un rêve il y a si peu ) pour du schooting en sport :

- 70-200 f2,8 FL ED VR neuf !
- AF-S 200-500 F/5,6 E ED VR neuf !

Pour avoir tester en live, comparé les poids, la qualité de fabrication, le coulissement des bagues, la différence croyez moi est énorme, n'est pas Nikon qui veut !!!! Et les motorisation et réactivité des af, Pfffffff = INCOMPARABLE en toute sincérité ça n'à rien à voir.

Pour le 70-200 c'était prévu ( la fluidité de la bague, la motorisation de l'af, le retour au diamètre 77mm pour mes filtres hoya que j'avais déjà, le support du collier pour trépied qui se déclipse "oui je sais en 2019 ça paraît incroyable mais il l'ont fait", et le poids !!! pas photo lol)

Pour le 150-600 repris contre le 200-500, c'est essentiellement l'af encore plus nerveux, la netteté à 500mm et le poids rien à voir on peut schotter à main levé facilement, qui ont tout de suite basculé la transaction. Quand s'ajoute à ça, une remise globale de près de 480€ et l'avoir des 2 objos en reprise j'ai rajouté 1300€ pour repartir avec ces 2 diamants .J'ai pris tout de suite et tout en neuf !!! merci encore à Thibault et image photo Nice...
On éxiste parce que l'on fait et non parce que l'on dit.....!!
Avant D800 - Today D850 + D500 + AF-S 50mm f/1.8 + AF-S 70-200mm f/2.8E FL ED VR + AF-S 200-500mm f/5.6E ED VR

Publicité

Test du nouveau zoom SIGMA 70-200 sports
« Réponse #16 le: 04 oct., 2019, 09:18:27 am »
Super,

Content pour toi !

Heureux dénouement alors.

Je confirme que l'achat en boutique est parfois agréable : j'ai acheté le 24-70 Art Sigma, et lors de la dernière MAJ du D850, cet objo plantait sur les collimateurs excentrés, problème reconnu ensuite par Sigma qui faisait le nécessaire en SAV Atelier ( Dock impossible ) mais l'envoi était à la charge du client, le retour offert.

Je suis allé voir mon magasin qui a pris les choses en main avec mail à l'appui et facture d'achat ( Hors garantie, le délai était passé ), ils font l'envoi par leurs propres services. C'est très appréciable.

Bon, pour le 70 200 du coup tu me tentes sur le FL, si jamais une bonne occase se présente et que je suis en forme financière correcte.

Bonnes photos à toi SebMay.

Test du nouveau zoom SIGMA 70-200 sports
« Réponse #17 le: 04 oct., 2019, 10:51:09 am »
Super,

Content pour toi !

Heureux dénouement alors.

Je confirme que l'achat en boutique est parfois agréable : j'ai acheté le 24-70 Art Sigma, et lors de la dernière MAJ du D850, cet objo plantait sur les collimateurs excentrés, problème reconnu ensuite par Sigma qui faisait le nécessaire en SAV Atelier ( Dock impossible ) mais l'envoi était à la charge du client, le retour offert.

Je suis allé voir mon magasin qui a pris les choses en main avec mail à l'appui et facture d'achat ( Hors garantie, le délai était passé ), ils font l'envoi par leurs propres services. C'est très appréciable.

Bon, pour le 70 200 du coup tu me tentes sur le FL, si jamais une bonne occase se présente et que je suis en forme financière correcte.

Bonnes photos à toi SebMay.



Bonjour G,

oui effectivement, Magasin IMAGE PHOTO NICE =
- Propre, bien agencé, on s'y retrouve facilement devant les vitrine produits
- Prix correct et maintenue en comparaison avec le web
- Stock de qualité et bien achalandé
- Une équipe et le directeur commercial Thibault au top !!

Si tu peux pour " la version 3 du 70-200 FL " fonce mais alors les yeux fermés  :O :O :O. Quand on à le budget pour une Ferrari pourquoi acheté une twingo ??

j'ai pu tester le tamron G2 ( mieux que le sigma ), le 70-200 F4 VR ( très bon lui aussi ) car il y avait une stratégie avec le 200-500 cause budget..
Mais le FL c'est le must en tout point ( piqué, AF etc....), puis en matière de poids et de prise en main quand tu passes du Sigma au Nikon c'est incomparable !!! et la fluidité de la bague de focale est sans commune mesure, un énorme défaut sur le sigma !!
Même le poids du FL ED Nikon comparé au 70-200 F4 est pas si énorme que ça franchement surpris par le confort d'utilisation de ce FL à côté de ses performances pures !!

Il faut savoir aussi pourquoi investir dans cet objo, comme le dis si bien Jean-C : Moi ma futur activité =

- 15 Week-end/ans sur des circuits de motocross et voiture ( castellet )
- 20 " ""       "" """  sur des concours canin RING chiens d'utilité au mordant
- 3 expos / ans pour ma clientèle en partenaria avec l'association des enfants malades atteint de la mucoviscidose où une partie des fonds est reversé
+ les petits à côté en sport improvisé

J'ai besoin de garantie sur le matériel, un confort dans le travail qu'il soit capable de me suivre sur ces fréquences d'utilisations.
Oui j'ai cassé ma tirelire, car en plus s'ajoute à ça un nouvel ordi et tout ce qui va avec + écrans mais bon je m'y retrouve dans le temps...

Merci pour ces échanges, mais je me permet : un conseil fais bien attention aux produits nouveauté, Sigma et leur SAV ( hum....), leur dock et le faite de reprendre nombres de réglages pour le front et back focus c'est inadmissible !! c'est à se demander ce qu'ils foutent les ingés en recherche et développement produits ?? puis le poids au c'est lourd de chez lourd pesé au mag 474 grs de plus, et le diamètre 82 pourquoi ??

Conclusion : si pas le budget pour le FL v3 de Nikon, le Tamron est nettement au dessus du Sigma pour les avoir tester en live, choisir Tamron G2 à fond et sans hésiter !

Sur certaines focales, sigma c'est bon, mais pour du zoom avec motorisation là ça pêche encore.....J'espère avoir bien contribué dans ton futur choix et surtout attention à ce zoom qui pour moi est pas encore bien né.....Je me suis jeté dessus à tord et résultat des crises de nerfs en schoot, grande déception....

Bon choix,  bonne journée a+ Seb.
On éxiste parce que l'on fait et non parce que l'on dit.....!!
Avant D800 - Today D850 + D500 + AF-S 50mm f/1.8 + AF-S 70-200mm f/2.8E FL ED VR + AF-S 200-500mm f/5.6E ED VR

Test du nouveau zoom SIGMA 70-200 sports
« Réponse #18 le: 06 oct., 2019, 09:51:24 am »
" Conclusion : si pas le budget pour le FL v3 de Nikon, le Tamron est nettement au dessus du Sigma pour les avoir tester en live, choisir Tamron G2 à fond et sans hésiter !

Sur certaines focales, sigma c'est bon, mais pour du zoom avec motorisation là ça pêche encore.....J'espère avoir bien contribué dans ton futur choix et surtout attention à ce zoom qui pour moi est pas encore bien né..... "

D'accord, j'attendrai encore, au vu de tes conseils ( Et surtout que peu de tests existent, ceci explique cela ? ).

Pour le Tamron G2, j'en suis tombé amoureux de celui d'un ami ( Qui peut me le prêter quand j'en ai besoin ), mais la chute de focale à 200 mm me freinait.

Je ne sais pas si c'est sur ce site que j'en parlais, pendant longtemps mon choix était tiraillé entre le G2 ( Qui a fait ses preuves en qualité optique ) et le Sports.

Vu que le besoin est pas immédiat, je vais donc attendre sagement, comme tu dis, ce n'est peut être pas une optique encore bien née, je vais pas prendre de risques.

Bonne journée Seb.

Test du nouveau zoom SIGMA 70-200 sports
« Réponse #19 le: 06 oct., 2019, 09:52:41 am »
Je n'ai pas planifié de test pour cette optique, un autre Sigma va passer d'abord.

Il est complexe d'avoir des optiques Sigma pour test, nous n'avons pas la même souplesse qu'avec les autres marques. Les tests sont donc moins nombreux (au moins sur NP).

Hummmm, Jean Claude, du coup on attend ce test un jour ou l'autre...

 :P

Test du nouveau zoom SIGMA 70-200 sports
« Réponse #20 le: 06 oct., 2019, 11:06:38 am »
Désolé pour la faute, lire  " Jean Christophe " bien sûr...

*

Hors ligne Jean-Christophe


Test du nouveau zoom SIGMA 70-200 sports
« Réponse #22 le: 07 oct., 2019, 17:11:31 pm »
Ce ne sont pas les tests qui manquent pour ce 70-200 Sport.
Je suis surpris de l'AF lent, peut être un soucis sur cet exemplaire, ou bien le mode standard ne te suffit pas.. je sais qu'en passant en vitesse rapide sur mon 500 F4 la différence est claire.
Il n'a pas de focus breathing mais à distance mini la perte de piqué est dramatique..
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Test du nouveau zoom SIGMA 70-200 sports
« Réponse #23 le: 08 oct., 2019, 21:56:28 pm »
" Il n'a pas de focus breathing mais à distance mini la perte de piqué est dramatique.. "

Bin si tu utilises le mot dramatique, je risque de l'éviter alors, même si il est plus de 1000 euros moins cher que le Nikon FL, je vais pas mettre de l'argent dans un truc avec une perte de piqué flagrante.

Tu l'as constaté par toi même cette perte de piqué ( Ou bien as-tu lu des tests qui m'auraient échappé vu que j'ai peu de temps à parcourir le net en ce moment ).

Le Tamron est un meilleur choix alors, y a du Focus Breathing mais au moins la qualité optique est là.

Du coup je vais repousser mon achat très tard, je vais pas me précipiter dessus ( car je ne sais plus  quoi choisir ), prions pour qu'un Nikon FL occase se présente pour moi alors. Là où j'habite c'est pas légion...

Publicité