Publicité

Problème stabilisateur 4/600mm VR
« le: 18 janv., 2021, 11:50:37 am »
Bonjour,

Suite à une chute, le stabilisateur de mon 4/600 VR ne fonctionne plus. Il saute à l'allumage et semble bouger à l'intérieur du fût.
L'AF et les lentilles n'ont en revanche pas été touchés. Tout fonctionne bien.
N'ayant aucune idée de ce que peut coûter ce type d'intervention (changement probable du bloc VR), j'ai demandé un premier devis à Photo Ciné Réparation, par peur des tarifs du SAV Nikon, déjà pratiqué il y a quelque temps pour un autre matériel.
Existe-t-il d'autres réparateurs en France ?
Merci à vous tous  ;)
Samuel

Publicité

Problème stabilisateur 4/600mm VR
« Réponse #1 le: 18 janv., 2021, 15:33:48 pm »
Il y a Procirep qui est semble-t-il sérieux aussi, j'ai jamais fait réparer par eux mais ils ont bonne réputation.

En général je passe par Photo ciné réparation et sinon par curiosité à combien le devis chez eux ?

Cela dit parfois même quand tu envoies chez eux ils renvoient au SAV Nikon quand la réparation est trop complexe mais toujours au prix estimé qu'ils ont donné. C'est ce qui m'est arrivé avec un D3S pour un remplacement d'obtu il y a quelques années.

En tout cas tiens nous au courant de la suite, ton choix, prix etc... C'est toujours intéressant d'être informé de ça, d'autant que j'ai aussi un 600mm/4, mais je touche du bois pour ne pas le faire chuter.

https://www.atelier-procirep.fr/reparation-materiel-photo/objectifs/


Problème stabilisateur 4/600mm VR
« Réponse #2 le: 18 janv., 2021, 15:37:43 pm »
Salut Amafo,

Je n'ai pas encore reçu le devis mais je te tiendrai au courant...
Merci pour l'info sur Procirep  ;)

Samuel

Problème stabilisateur 4/600mm VR
« Réponse #3 le: 03 mars, 2021, 15:59:02 pm »
Alors concernant le devis de PCR ?

Problème stabilisateur 4/600mm VR
« Réponse #4 le: 20 avril, 2021, 09:39:37 am »
Bonjour,

Au terme d'une longue attente, je viens de récupérer mon 600mm. Pour info, le changement complet du stabilisateur m'a coûté 715 euros.
L'objectif est comme neuf. La réparation a été faite avec grand soin, lentilles nettoyées, etc. J'avais aussi mon D4s chez ce même réparateur, victime de la même chute. Il est revenu nickel, capteur nettoyé. Une bonne adresse donc !
Samuel

Publicité