Publicité

*

zebulette

  • Invité
débutante sur D40X ! besoin d'aide ! merci ;-)
« le: 11 janv., 2008, 20:56:01 pm »
en touchant par inadvertance la mollette de mon boitier je crois bien avoir déréglé le déclenchement automatique de mon flash . pouvez vous m aider à le reparamétrer car toutes les photos que je prends depuis 2 heures se font sans flash donc très sombres en mode automatique et sur tous les autres modes !
merci par avance!
zebulette
PS: je débute avec mon nouveau D40 X , merci d' être indulgent avecune novice néanmoins accro de photos !!

Publicité

débutante sur D40X ! besoin d'aide ! merci ;-)
« Réponse #1 le: 11 janv., 2008, 21:01:38 pm »
Bienvenue sur le forum et félicitation pour tes début dans le photo.

Pour faire simple tu appuie sur le petit bouton flash a gauche du flash, et en gardant le bouton enfoncé tu tourne la molette j'usqua voir inscrit en jaune le mot "auto" en bas a droite.

ou alors un peu plus compliqué mais qui pouras te servir pour résoudre un autre dérèglement : tu allume ton boitier, tu appuie sur la touche "loupe +" tu arrive alors sur l'écran d'information, tu rappuie une deuxiéme fois sur le méme bouton "loupe +" ce qui a pour effet de pouvoir paramètré les mode. Une fois la tu va sur le signe flash et tu poura alors le reconfiguré.

*

zebulette

  • Invité
débutante sur D40X ! besoin d'aide ! merci ;-)
« Réponse #2 le: 11 janv., 2008, 21:05:32 pm »
j ai essayé ça mais ça ne fonctionne pas . le flash ne s enclenche pas alors que la pièce est pourtant sombre ???

débutante sur D40X ! besoin d'aide ! merci ;-)
« Réponse #3 le: 11 janv., 2008, 21:06:35 pm »
tu est bien en mode auto ?

*

zebulette

  • Invité
débutante sur D40X ! besoin d'aide ! merci ;-)
« Réponse #4 le: 11 janv., 2008, 21:07:32 pm »
oui le petit icone vert avec l appareil photo ecrit AUTO au dessus  dans le choix des modes .

débutante sur D40X ! besoin d'aide ! merci ;-)
« Réponse #5 le: 11 janv., 2008, 21:08:42 pm »
alors la normalement le flash est régler pour sortir tout seul dé que la lumiére deviens insufisante.

Et le menu te dit quoi sur le réglage du Flash ? auto, Forcé non, yeux rouge ?

*

zebulette

  • Invité
débutante sur D40X ! besoin d'aide ! merci ;-)
« Réponse #6 le: 11 janv., 2008, 21:10:15 pm »
et bien sur mon appareil il sort certes car la lumière est insuffisante mais il ne s enclenche pas ????

*

lucienz

  • Invité
débutante sur D40X ! besoin d'aide ! merci ;-)
« Réponse #7 le: 11 janv., 2008, 21:12:39 pm »
Tes accus sont-ils suffisament chargés ?

*

zebulette

  • Invité
débutante sur D40X ! besoin d'aide ! merci ;-)
« Réponse #8 le: 11 janv., 2008, 21:13:28 pm »
lorsque j appuie sur le petit bouton flash a gauche du flash apparait sur mon écran MODE FLASH et en bas a gauche un petit cadre avec le sigle du flash et AUTO le tout encadré en blanc

débutante sur D40X ! besoin d'aide ! merci ;-)
« Réponse #9 le: 11 janv., 2008, 21:15:22 pm »
alors la c'est pas bon signe.

Essaie de mettre ton appareil en mode P, faire sortir ton flash en poussant sur le bouton a coté du flash et prendre une photo.

Si toujour pas d'éclair essaie d'aller voir ton revendeur et retour possible au SAV.

*

zebulette

  • Invité
débutante sur D40X ! besoin d'aide ! merci ;-)
« Réponse #10 le: 11 janv., 2008, 21:18:06 pm »
sur les conseils de lucienz j ai remis ma batterie à charger je vais voir
 pourtant en fin d après midi l indicateur de la batterie était au maximum ...
j étais en train de prendre quelques photos et tout d un coup ( après ma mauvaise manip de la molette je pense )
le flash s est mis à ne plus fonctionner , il se relève c est donc qu il reçoit l indication que la lumière est insuffisante mais ne se déclenche pas ???

*

zebulette

  • Invité
débutante sur D40X ! besoin d'aide ! merci ;-)
« Réponse #11 le: 11 janv., 2008, 21:20:40 pm »
ok merci cl@ude  pour tes précieux conseils , je vais attendre de voir pour la batterie si cela à une incidence ...
c est bien ce que je craignais en lisant certains topics du forum qui évoquait des prb de flash a peu près identiques .....
je vous tiens au courant ..................
merci !!!!!!!!!!!!!!!!!

débutante sur D40X ! besoin d'aide ! merci ;-)
« Réponse #12 le: 11 janv., 2008, 21:24:04 pm »
Je viens de faire le test sur un D40 batterie a plats, et pas de souci de flash.

A mon avis tu a un souci de boiter, vraiment désoler pour toi et ton nouvelle appareil.

Et sa ne doit pas être du a une mauvaise manipulation vu que dans tout les mode automatique la molette n'influe sur rien.

*

zebulette

  • Invité
débutante sur D40X ! besoin d'aide ! merci ;-)
« Réponse #13 le: 11 janv., 2008, 21:25:40 pm »
argh !!!!!!!!!!!!!!!!
merci la F... de revendre des appareils à pb : je l ai eu pour noel il a mm pas un mois !!!!!!!!!!!!!!!!!

débutante sur D40X ! besoin d'aide ! merci ;-)
« Réponse #14 le: 11 janv., 2008, 21:27:32 pm »
surement un vice de fabrication, enfin dit toi qui vaux mieux avoir le problème maintenant que 3 jour avant un départ en vacance comme moi l'année passé.

Publicité