Publicité

Z6 et Webcan Utility
« le: 01 nov., 2020, 18:24:13 pm »
Bonsoir à tous,

Je suis allé sur le site de Nikon France pour télécharger le logocieml webcam utility afin d'utiliser mon Z6 comme une webcam.
Le téléchargement c'est bien déroulé sans problème mais il n'y a pas d'application de démarrage ?

Avez-vous déjà essayer Webcan Utility avec un Z6 ?

Auriez-vous une solution à m'apporter ?

Merci d'avance.

Serge

Publicité

Z6 et Webcan Utility
« Réponse #1 le: 01 nov., 2020, 19:06:22 pm »
Bonjour,

Je ne l'utilise pas mais Webcam Utility est juste un pilote. Après installation, il faut lancer le logiciel de visio de ton choix (Skype...) et sélectionner le Z6 comme périphérique :

Citer
Ce logiciel est assimilé à un pilote qui ne fonctionne qu'à partir du moment où vous branchez votre appareil photo à votre ordinateur. Vous ne pouvez pas lancer l'application seule. Une fois que vous avez téléchargé et installé le programme sur votre PC, il vous suffit de le connecter à votre appareil photo numérique avec un câble USB ou un câble HDMI. Sélectionnez le mode vidéo sur votre appareil photo et lancez votre logiciel d'enregistrement ou de visio-conférence (comme Zoom, Google Meet, Microsoft Teams ou Skype) en paramétrant "Webcam Utility" dans la liste déroulante des caméras externes disponibles. Avec une connexion par câble HDMI, la qualité vidéo sera meilleure mais vous devez disposer d'un adaptateur HDMI-USB pour la capture vidéo.

https://www.lesnumeriques.com/telecharger/nikons-webcam-utility-36076
« Modifié: 01 nov., 2020, 19:14:57 pm par SHL »

Z6 et Webcan Utility
« Réponse #2 le: 02 nov., 2020, 23:52:03 pm »
Bonsoir,

Merci beaucoup pour la réponse.
Je teste ça demain.

Serge

Publicité