Publicité

[jemagphotos] Mélissa
« le: 19 sept., 2015, 19:47:01 pm »
Un portrait dans un mariage. Eclairage violent sur le côté exprès pour avoir des blancs-blancs et des noirs-noirs et couper le visage en deux.
« Modifié: 19 sept., 2015, 19:48:35 pm par jemagphotos »

Publicité

Re : [jemagphotos] Mélissa
« Réponse #1 le: 19 sept., 2015, 23:32:58 pm »
Je suis d'accord, et j'ajoute que l'arrière-plan bien noir ajoute à la qualité de la photo, le sujet se détache bien et le contraste met en valeur ses dégradés de blanc vers le noir. Bien joué :)

Re : [jemagphotos] Mélissa
« Réponse #2 le: 20 sept., 2015, 14:01:38 pm »
Pour moi, il manque vraiment une source en contrejour.  Mais admettons....   Il reste le fait que si tu voulais opposer nombre et lumière, cela reste en demi-teinte et il aurait fallu aller carrément plus loin. Pas convaincu non  plus par le mouvement des bras.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Re : [jemagphotos] Mélissa
« Réponse #3 le: 20 sept., 2015, 22:09:23 pm »
Bonsoir
Tout est dit sur ce beau portrait savamment mis en scène et parfaitement réalisé.
J'aurais même d'avantage accentué le contraste qui met parfaitement ton joli modèle en valeur, cadré en vertical en ajoutant du décor en haut.
Pour la source à contre jour je suis dubitatif, à mon avis cette photo admet un décor totalement sombre précisément pour accentuer l'effet N&B.
Cordialement
Francis
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Re : [jemagphotos] Mélissa
« Réponse #4 le: 21 sept., 2015, 08:54:12 am »
Merci Francis30, Eric et Jaunia pour vos compliments. Phiphil n'est pas convaincu, parfait, j'aime savoir ce qui peut déplaire. Le contrejour, oui, mais c'est un fond noir pour mes portraits. Une fenêtre, possible, mais il faisait nuit... Le modèle est timide pour Jaunia, normal, elle n'avait que 12ans, mais s'est bien "éclatée" sur d'autres photos avec Julie qui passera ici rapidement. Le noir du fond est réalisé avec LighRoom et son pinceau réglages avec option tons foncés à -100%. Ainsi le tissu noir devient un fond noir vide de tout relief.

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Re : [jemagphotos] Mélissa
« Réponse #5 le: 21 sept., 2015, 15:41:00 pm »
Bonjour Jemagphotos,

A l'ouverture de la photo j'ai eu le regard attiré par le bustier blanc.
Il a fallu que je me concentre sur le reste pour apprécier le modèle et l'éclairage après avoir fait abstraction du bustier.
Pour résumer le bustier est trop dominant à mon avis.

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Re : [jemagphotos] Mélissa
« Réponse #6 le: 21 sept., 2015, 16:34:17 pm »
Bonjour

C'est comme à l'avis exprimé par Centaure, un peu ce même sentiment que j'ai eu , il est cependant possible de réduire la luminosité du bustier
et d'éclairer d'un peu plus d'éclat le blanc des yeux de manière à diriger plus spontanément notre regard vers le visage et la gestuelle.
J'ai testé un format vertical et réduit le bustier, ce qui à mon goût convient bien à la scène en dynamisant d'avantage le portrait de la demoiselle.
Un petit test d'éclairage dirigé très soft placé en haut à droite de l'image permet d'animer quelque peu l'ambiance du décor.

Francis
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Re : [jemagphotos] Mélissa
« Réponse #7 le: 21 sept., 2015, 20:40:12 pm »
Je suis d'accord avec les deux commentaires précédents concernant le bustier : de plus cette jeune fille a douze ans, c'est un peu tôt pour valoriser son buste comme si elle avait dix ans de plus.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [jemagphotos] Mélissa
« Réponse #8 le: 22 sept., 2015, 22:15:15 pm »
Bonsoir jemagphotos
je t'ai envoyé un e-mail, merci de me confirmer sa réception car j'ai des doutes sur la transmission.
Francis,
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Re : [jemagphotos] Mélissa
« Réponse #9 le: 23 sept., 2015, 12:21:43 pm »
Ok merci pour ton contact. ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Re : [jemagphotos] Mélissa
« Réponse #10 le: 23 sept., 2015, 13:27:28 pm »
Bonjour,

S'agissant des effets noir et blanc, je trouve que le buste est comme coupé à la taille, par une fine ligne noire en bas,
et que l'ombre des doigts sur l'épaule (droite) n'est peut-être pas nécéssaire dans cette recherche particulière de Noir et Blanc.
Ce n'est pas vraiment un cliché auquel on pourrait s'attendre, lorsqu’il s'agit d'une enfant de douze ans. mais ce n'est que mon avis.

Re : [jemagphotos] Mélissa
« Réponse #11 le: 23 sept., 2015, 13:58:01 pm »
Bonjour et merci pour vos avis critiques, donc positifs. Beaucoup sont choqués par ce bustier et son âge. Oui, je comprends, ce n'était pas du tout mon intention.  En voici une autre version plus "sage"...

Re : [jemagphotos] Mélissa
« Réponse #12 le: 23 sept., 2015, 14:28:24 pm »
Superbe noir et blanc.
Je trouve que le bustier est trop mis en valeur, par rapport au visage.
Mais ce n'est que mon humble avis...  :)

Publicité