Publicité

Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #60 le: 26 avril, 2006, 18:47:57 pm »
...à mon humble avis...et si c'est pour le grain que tu "t'inquiette" = ici il est insignifiant ! si tu en à vu = c'est que ton agrandissement le favorisait. de toute façon il vaut mieux surexposer que tenter une pose trop longue, d'aprés mon expérience, à moins que le grain (qui ne gênerait pas pour un sujet comme celui-ci) soit rechercher et voulut.
...le grain me semble plus "supporté" par une haute sensibilité que par une pose longue...
...pour le reste = bravo, ce sont de bien bonnes photos qui retraçent bien l'ambiance, je pense qu'avec une bonne journée devant soi, un peu d'éclairage et deux furieux comme toi = il y à un beau sujet photographique...ce n'est pas pour autant un beau sujet, mais ce n'est pas de notre fait.
...je ne suis pas certain avoir répondu avec précision à ta demande et reste à ta disposition pour aller au-delà sur cette conversation... sincères salutations...

Publicité

Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #61 le: 26 avril, 2006, 20:42:21 pm »
non,le grain ne "m'inquiéte "pas.Je voulai seulement te signaler que j'avai suivi ton conseil de surex.Ma question etait aussi de savoir si suivant ton expérience,800 iso etait significatif pour une correction de ce type ou il fallait que les iso soit plus élevés?
merci pour ta réponse et j'espere que l'on se verra à Issy.
:cool:

Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #62 le: 27 avril, 2006, 17:52:48 pm »
ont passent par email stp...puis mettrons le concentré ici aprés...= si tu le veut bien?

Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #63 le: 27 avril, 2006, 19:37:01 pm »
Citation de: amati
ont passent par email stp...puis mettrons le concentré ici aprés...= si tu le veut bien?
ok :cool:

*

OLDNIKON

  • Invité
Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #64 le: 27 avril, 2006, 22:28:13 pm »
J'ai regardé tes photos photographe57 et je touve tout cela tres, tres bon .J'imagine un peu la gu....du teuton lorsque le canon a exlosé.....
amitiés.

*

doudunn

  • Invité
Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #65 le: 06 mai, 2006, 22:19:28 pm »
Je suis photographe de plateau cinema.
Jaimeris bien savoir vous qui possedez un d2x.PEUT ON SHOOTER DANS LE SILENCE ou comment reduire le bruit du declenchement avec unD2X
MERCI ET A PLUS

Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #66 le: 06 mai, 2006, 22:36:15 pm »
En tant que "pro ",je pense que c'est à vous de donner vos trucs et astuces à des amateurs comme nous.
Mais quand même;de nombreuses marques d'accessoires proposent ce que vs rechercher.Avez vous regardé sur les différents sujets du forum??La réponse a de trés nombreuses question s'y trouve parfois.
:cool:

Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #67 le: 07 mai, 2006, 09:00:46 am »
mon avis d'amateur : le D2X n'est pas très silencieux, je l'ai remarqué en photo de nature....
celà dit tous les appareils que j'ai font du bruit, j'ai utilisé un compact numérique sans intérêt que fournit ma boite : c'est ce que j'ai trouvé de plus silencieux !!
sinon l'astuce est d'emmitoufler l'appareil....  par exemple dans une grosse doudoune ! :lol:
et comme dit notre ami Thionvillois il y a certainement des techniques de camouflage très abouties à trouver dans le forum
Kodak 133x/ Retinette f030/ EOS 300D/ D2X/ F2/ FA-MB15/ F4S/ F801S/
Pana LUMIX GF1   20/f1,7

*

Jeremy

  • Invité
Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #68 le: 07 mai, 2006, 12:43:30 pm »
Oui, on a déjà évoqué les housses matelassées.

Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #69 le: 07 mai, 2006, 19:45:45 pm »
le D2X est asser bruyant...en tout cas plus que le D 70, mais c'est un beau bruit ! il existe effectivement des housses prévu à cet effet... j'ai vu cela chez un gars et le résultat reste moyen. il reste la focale un peu longue pour faire "le bruit ailleurs", si ce n'est pas possible = problème !
je pense néanmoins qu'en bricolant un peu avec des matériaux adaptés (pour l'absence de bruit) qu'il serait possible d'être discret, je pense aussi que la visée manuelle, les réglages, etc.... empêchent en partie l'efficacité du système existant.

*

doudunn

  • Invité
Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #70 le: 11 juin, 2006, 14:46:02 pm »
ICI DOUDUNN!
oui je suis pro mais je ne suis pas encore passé au numerique donc je ne possede pas de nikon d2x.Je suis argentique et j 'utilise pour neutraliser le bruit a coté de la perche /UN SOUNDBLIMP JACOBSON.C'est un boitier/enveloppe fabriqué a Hollywood...
En numerique g un contax tvx digital et on peut neutraliser le bruit via le menu du boitier...
MA QUESTION EST: vous qui etes possesseur du nikon d2x aurais t on cette possibilité dans le MENU de ce boitier??
SI VOUS AVEZ LE TEMPS ALLEZ VOIR MON MINISITE: google et taper soit dunnmeascinereport
soit dunnara
ENCORE MERCI A TOUS

Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #71 le: 11 juin, 2006, 16:34:31 pm »
comme le dis le post = oui il y à la possibilité de réglages dans le boîtier, ceci dit... "neutraliser" me parait fort et je serais bien curieux de voir ça... si tu veux nous mettre des exemples...
quand à ton site = si tu voulais nous mettre direct l'adresse, j'irais bien faire "un tour"... bye

*

doudunn

  • Invité
Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #72 le: 11 juin, 2006, 19:31:00 pm »
JE PEUX PAS TE MONTRER K  TU N A PAS LE CONTAX TVS DIGITAL!!
k dans le menu de l appareil tu peux soit augmenter le son de declenchement soit le mettre à O!!
va sur google sur mon site k suis pas trop doué pour te donner l'adresse etc..
SALUT

*

unregistred

  • Invité
Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #73 le: 11 juin, 2006, 19:57:36 pm »
a mon avis il ne faut pas comparer le Contax (qui si je ne me trompe pas est un compact ,donc certainement avec un opturateur electronique donc silencieu) et un appareil reflex comme le D2X qui possede un opturateur mecanique et un miroir mobil

pour eliminer le bruit du declenchement du D2X je pense qu'il faudra avoir recoure au meme type de materiel que tu utilise pour ton argentique

ceci dit je ne possede pas de D2X d'autre pourront affirmer ou infirmer mes propos

@+ ;)

Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #74 le: 11 juin, 2006, 21:38:17 pm »
pour donner l'adresse de ton site = il te suffit de copier/coller ce qu'il y à inscris aprés le "http://" , tu le met là et ont ira voir ton boulot.
si tu peut écrir en minuscules = cool et puis essaye de nous causer en langage courant plutôt qu'en langage "chat", un grand merci.

...le bruit est un sujet complexe ou certainement les meilleurs ne donnent que trés peu de renseignements, et pourtant = j'en ai demandé de partout, alors si un pro venait à nous donner son avis là-dessus = ce serais avec plaisir... bien évidemment. bye

Publicité