Publicité

Choisir un objectif pour Z6ii
« le: 16 janv., 2024, 19:45:01 pm »
Bonjour,
je suis débutant et j'ai besoin de conseils. Je voudrai acquérir un objectif à focale fixe pour mon Z6ii. Je cherche plutôt un grand angle pour shooter du sport de balle (en l'occurrence de la pelote basque) en intérieur plutôt mal éclairé . Sur le site Nikon je pense avoir compris que le NIKKOR Z 28mm f/2.8 serait un choix convenable. Auriez vous SVP d'autres propositions  ou conseils à me donner. D'avance Merci

Publicité

Choisir un objectif pour Z6ii
« Réponse #1 le: 17 janv., 2024, 20:53:57 pm »
Bonjour,

J'ai acheté le Z28 2.8 pour sortir léger avec mon Z6 et après quelques photos en extérieur et en paysage, j'en suis très content. Je ne l'ai pas testé en intérieur jusqu'à présent.

Vu son prix (et en promo actuellement), vous ne risquez pas grand chose.

Cordialement

Choisir un objectif pour Z6ii
« Réponse #2 le: 19 janv., 2024, 13:26:18 pm »
Bonjour,
Pour l'ouverture f:2.8 cela me parait très bien (f:4 serait très certainement suffisant) car dans les trinquets ou mur à gauche la lumière n'est pas toujours là.
Pour ce qui est de la focale 28mm je pense qu'il faudrait plus long car vous n'aurez que des photos de l'ensemble de la cancha, pas de plan serré sur les joueurs (à moins d'être au milieu d'eux - ce qui sera risqué).
Un zoom serait à mon avis plus judicieux, perso j'ai un Z24-120 /4 qui me semble t'il serait plus adapté, ensuite il y a le  70-200 / 2.8 qui je crois serait parfait mais ce n'est plus le même budget.
Cordialement.

Publicité