Publicité

GThumb sous Linux Ubuntu Karmic Koala
« le: 28 oct., 2009, 18:30:07 pm »
Je suis passé la semaine passée sous la nouvelle version de Linux Ubuntu Karmic Koala.

Il y a une nouvelle version de GThumb le visualisateur d'image, il permet maintenant d'afficher rapidement les raw nef mais aussi de rapidementet simplement  les modifier et les exporter en jpg ou autre.

Pour ceux qui veulent pas se casser la tête et rapidement faire du jpg c'est une solution ultra simple.




Publicité

GThumb sous Linux Ubuntu Karmic Koala
« Réponse #1 le: 29 oct., 2009, 17:54:46 pm »
Merci beaucoup pour l'info. ;)

Toutefois j'ai quelques questions concernand la nouvelle version.

Toute mes photos son prise au format RAW.
Ensuite j'effectue les different réglage avec nx2, lumière, saturation, recadrage, upoint, ect.

Existe-t'il un logiciel silimaire sur la nouvel version de linux ?
 
Meilleurs salutations.

Flo
Un photographe qui a des pellicules devrait se mettre au numérique.

GThumb sous Linux Ubuntu Karmic Koala
« Réponse #2 le: 29 oct., 2009, 20:38:53 pm »
M

Existe-t'il un logiciel silimaire sur la nouvel version de linux ?


Oui il existe Bibble mais malheureusement il n'est pas libre et gratuit. Par contre il est vraiment extrêmement efficace, rapide moins cher que NX et complet.

*

Alain83

  • Invité
GThumb sous Linux Ubuntu Karmic Koala
« Réponse #3 le: 29 oct., 2009, 21:52:54 pm »
Bonsoir,

Quelle version de bibble? Lite ou pro?

Il est difficile de trouver les différences.
La version lite peut elle être installée sur windows ou linux? Je me pose cette question, car actuellement je suis sous XP mais je passe sous Ubuntu 9.10 la semaine prochaine, et j'aimerai tester sous windows.
J'ai quelques soucis de profile de couleur avec Ufraw.

Alain

GThumb sous Linux Ubuntu Karmic Koala
« Réponse #4 le: 29 oct., 2009, 22:08:37 pm »

La version lite peut elle être installée sur windows ou linux? Je me pose cette question, car actuellement je suis sous XP mais je passe sous Ubuntu 9.10 la semaine prochaine, et j'aimerai tester sous windows.
J'ai quelques soucis de profile de couleur avec Ufraw.


Seul la version pro est utilisable simultanément sur les différents systèmes. La version 5 n'est pas encore sortie, mais cette fois il semble que cela ne devrait plus tarder.

La version lite est a choisir pour un système et ne fonctionnera qu'avec celui-là. La version pro permet d'autres choses et notament d'enregistrer une licence pro de NoiseNinja qui corrige quasi automatiquement le bruit en fonction des iso.

Bibble contient aussi une correction automatique des déformations optique qui s'adapte automatiquement en fonction des exifs. Et contrairement au NX il corrige aussi les autres marques d'optique comme Sigma, Tamron, etc...

*

stephaneB

  • Invité
GThumb sous Linux Ubuntu Karmic Koala
« Réponse #5 le: 30 oct., 2009, 03:15:20 am »
Un fil très interessant sur ce sujet :
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=2468.0

Bonne lecture.

GThumb sous Linux Ubuntu Karmic Koala
« Réponse #6 le: 30 oct., 2009, 07:42:03 am »
Merci à vous. ;)

Bonne journée.

Flo
Un photographe qui a des pellicules devrait se mettre au numérique.

*

Alain83

  • Invité
GThumb sous Linux Ubuntu Karmic Koala
« Réponse #7 le: 05 nov., 2009, 20:36:00 pm »
Bonsoir,

J'ai migré dimanche soir sous Ubuntu Karmic Koala. Effectivement gthumb est un magnifique outils.

Alain.

PS: J'ai d'énormes difficultés à utiliser Bibble. Pour l'instant j'utilise NX en virtualisation et bibble en parallèle (VirtualBox), bon d'accord les modos ni Bibble, ni NX sont libres.
« Modifié: 05 nov., 2009, 20:37:31 pm par Alain83 »

GThumb sous Linux Ubuntu Karmic Koala
« Réponse #8 le: 06 nov., 2009, 09:38:22 am »

PS: J'ai d'énormes difficultés à utiliser Bibble. Pour l'instant j'utilise NX en virtualisation et bibble en parallèle (VirtualBox), bon d'accord les modos ni Bibble, ni NX sont libres.

Quel genre de problème?

A mon avis une nouvelle version beta3 ne va pas tarder à être dispo, question de jours. Je l'utilise depuis une semaine et elle est stable et complète. Donc proche d'une version finale.

*

Alain83

  • Invité
GThumb sous Linux Ubuntu Karmic Koala
« Réponse #9 le: 06 nov., 2009, 11:25:10 am »
Quel genre de problème?

A mon avis une nouvelle version beta3 ne va pas tarder à être dispo, question de jours. Je l'utilise depuis une semaine et elle est stable et complète. Donc proche d'une version finale.

Bonjour,

Je dois m'habituer à une nouvelle interface, et trouver mes repères. Rien de grave.
Le profil écran créer avec Spyder 3 (Je dois encore travailler sur cela VirtualBox + profil ICC), utilisé avec NX et Bibble me donne des résultats différents.
De simples détails.

Je n'ai pas de souci de stabilité ou autre. Je pense que Bibble est un bon outil.
Peut être un manque de doc?

Alain.

GThumb sous Linux Ubuntu Karmic Koala
« Réponse #10 le: 06 nov., 2009, 11:35:52 am »

Peut être un manque de doc?

Elle arrive en français. Voici le site du traducteur qui en plus donne des trucs et astuces:
http://bibble-photos.org/


*

Alain83

  • Invité
GThumb sous Linux Ubuntu Karmic Koala
« Réponse #11 le: 06 nov., 2009, 11:51:22 am »
Bonjour,

Même pas trouvé en langue Anglaise. Tu vois mon niveau?

Merci.

Alain

GThumb sous Linux Ubuntu Karmic Koala
« Réponse #12 le: 06 nov., 2009, 12:40:37 pm »
Bonsoir,

J'ai migré dimanche soir sous Ubuntu Karmic Koala. Effectivement gthumb est un magnifique outils.

Alain.


Moi aussi, j'ai migré sur Karmic, est je confirme excellent outils et simple d'utilisation.
Cependant je reste perplexe concernant Bibble. Peut-être est-ce l'habitude que j'ai à travailler avec Nx.
Je devrais installer Bibble mais avant de payer la licence, j'aimerais savoir si il est possible de modifier aussi simplement qu'avec NX les différents réglages ?
Un photographe qui a des pellicules devrait se mettre au numérique.

GThumb sous Linux Ubuntu Karmic Koala
« Réponse #13 le: 06 nov., 2009, 13:01:43 pm »

Je devrais installer Bibble mais avant de payer la licence, j'aimerais savoir si il est possible de modifier aussi simplement qu'avec NX les différents réglages ?

Tu sais évidement tout changer, balance des blanc, exposition, contraste, courbes, couleurs, n&bl, netteté, réduction du bruit, correction optique, valeurs exif, redressement, cadrage,  profil couleur, espace colorimétrie, format de sortie, etc... Et cela sans jamais modifier ou altérer l'original. Tu sais aussi faire cela de manière localisée avec des calques. Tu sais sauvegarder certains réglages, leurs donner un nom et les applique à une série d'images, etc...

GThumb sous Linux Ubuntu Karmic Koala
« Réponse #14 le: 06 nov., 2009, 13:14:03 pm »
Merci Luc pour les précisions.
Je vais essayé tous ça.

A bientôt sur NP.
Un photographe qui a des pellicules devrait se mettre au numérique.

Publicité