Publicité

Flash SB900 - déclenchement à distance
« Réponse #15 le: 06 août, 2010, 09:13:40 am »
pour répondre à A-Massar, moi pour tout ce qui est en simple émetteur, etc...  je me fourni chez foto Walser en Allemagne et je n'ai jamais eu de problème, j'achète chez eux depuis plus de 5 ans "flash studio, pieds, émetteur flash, ..."

Bon rapport qualité prix  ;o)))   ;) ;) ;)


Publicité

*

Hors ligne Sini

Flash SB900 - déclenchement à distance
« Réponse #16 le: 06 août, 2010, 11:08:07 am »
Bonjour à tous,

Voilà, je suis vraiment très très satisfait de se iTTL sans fil de la marque pixel "TR331 modèle nikon"  il fonctionne à merveille, j'ai fait des tests à 30 mètres et déclenche à chaque fois...
Par contre se qui n'est pas évident à gérer c'est le iTTL sur le nikon, car dès qu'il y a par exemple une lumière extérieur qui passe par une fenêtre la photo est d'office sous ex en mode bl, donc là il faut retirer le bl pour rester en ttl, etc... 
Donc le iTTL en mode bl à 30 ou même voir à 65 mètres cela ne fonctionne pas correctement, il faut faire les réglages sur + ou - sur le flash...
Ici j'ai fait un mariage ce we et franchement j'en suis satisfait à 99%   dans l'église, le flash placé sur un pied vers les mariés là en mode BL, c'était le pied total ...
Le petit % est que de temps en temps il se place sur off tout seul !!!   

Ma conclusion finale : Très bon rapport qualité prix, très belle finition pour un produit chinois, etc... ;o)))
je viens de commander un deuxième flash nikon avec un deuxième récepteur "TR-331RX" ...

J'espère avoir été clair dans mon explication ;o)))

Bien à vous,

Eric Bomal

Bonjour Eric,


Ce que tu nous expliques me semble tout à fait normal et confirme que le module n'est rien d'autre qu'un simple déclencheur, il y a certes peut-être(?) une info qui est envoyée avec le signal de déclenchement mais c'est la cellule du flash qui calcule la puissance nécessaire. Faut aussi tenir compte de la distance Flash/sujet, si cela dépasse les capacités du flash, le résultat ne suivra donc pas non plus.

En gros, il n'y a pas de communinication dans les deux sens lors du déclenchement, le boîtier ne peut donc pas arrêter le flash lorsque celui-ci a mesuré assez de lumière, le tout fonctionne bien en automatique car chaque source calcule la lumière de manière indépendante mais pas de CLS, c'est du moins ce que j'ai toujours compris :D
tl;dr

Flash SB900 - déclenchement à distance
« Réponse #17 le: 06 août, 2010, 11:18:14 am »
Si l'info entre l'appareil et le flash fonctionne mais le i-TTL reste pas évident, même de toute façon en utilisant le flash sur le boîtier je trouve  ;o)))
Mais le iTTL BL, etc...  fonctionne bien avec ce iTTL sans fil mais faut bien gérer le truc... avec de l'entraînement je pense que c'est possible.
Je travaille aussi en extérieur avec mes flashs studio là en manuel, mais avec ce iTTL sans fil dans certaine condition c'est tout de même plus facile ...

Eric

Flash SB900 - déclenchement à distance
« Réponse #18 le: 24 août, 2010, 14:47:13 pm »
Bonjour,

D'après ce que j'ai lu sur http://www.insidetheviewfinder.com/pixel-tr-331-wireless-ttl-flash-trigger-review/ ainsi que sur un site qui le vend, cet appareil permet la pleine exploitation des fonctions évoluées des derniers boîtiers et flashs Nikon. La contrainte du champ dégagé entre le maître et les esclaves en moins, puisque, là, tout se passe en RF.
Je pense plutôt que le problème de studiomaybe doit être du même ordre que celui que je rencontre actuellement lors de mes tentatives d'utilisation conjointe du SB-900 et du MZ 58 pilotés par le module du D700 : la technique du multiflash ne semble pas être évidente à acquérir et doit nécessiter pas mal d'heures de tests pour parvenir à l'intégrer.

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

Publicité