Projecteur lumière blanche
« le: 17 août, 2017, 10:37:09 am »
Bonjour !
Je fais beaucoup de photo dans des bâtiments à l'abandon (pratique communément appelé urbex)
Parfois de nuit, et parfois dans des bâtiments dépourvu de peu ou pas de lumière.. Et faire la mise au point dans le noir.. Mh bof.. Et en même temps que le flash j'en suis incapable.. (je possède un Nikon D5100)
Ma question du jour : je cherche donc un projecteur de lumière blanche (pour un rendu neutre) mais je m'y connais pas du tout.. Avec les Watts ect.. (je peux capturer des pièces de 15m² à des entrepôt immense.. ) combien de watt pour ces surfaces vous pensez ?
(si vous avez des références de bon produits je suis preneuse)
Merci pour vos réponses et bonne journée à vous !
(Je ne donne pas d'adresse)

Projecteur lumière blanche
« Réponse #1 le: 21 août, 2017, 12:20:43 pm »
Alors pour l'urbex il faut abandonné l'idée de capturer un hangar en entier. A moins d'avoir une torche très encombrante il vaut mieux multiplier les sources de lumières.  Tu peux te diriger vers ce genre de spot à mon avis:
http://www.drivista-shop.com/Lampe-baladeuse-a-LED-MDLS-3-modules-rechargeable-46966.html

C'est aimanté, dirigeable à 360 degré, autonome (environ 6h), ça a une pince d'accroche et une puissance modulable. Et ça watt assez fort. Personnellement je m'en suis servi pour démonter des sièges dans un ancien cinéma et c’était top pour l'éclairage. Si je devais en prendre pour l'urbex ça serai celle là. Après tu peux trouver des no name je pense peut être un peux moins chère, mais c'est bien plus pratique que certain panneau led vendu pour la photo.