photographier au zoo de beauval
« le: 31 août, 2022, 16:19:27 pm »
bonj     our quelle reglage pour photographier au zoo de beauval j ai un nikon d 5100 teleobjectif 100-400 tamron   merçi pourles  reponses                     

photographier au zoo de beauval
« Réponse #1 le: 31 août, 2022, 17:17:20 pm »
Bonjour,
Personnellement, ISO auto.
Je suis toujours en ISO auto sauf flash.
Si je monte en ISO, un p'tit coup de DXO PureRaw, redoutable ...
Bonne visite.
Raymond
"Le cadeau du photographe au spectateur est parfois l'invisible beauté de l'ordinaire".
Paul Leiter

photographier au zoo de beauval
« Réponse #2 le: 01 sept., 2022, 14:57:26 pm »
Bonjour,

En zoo ou en parc animalier je suis églt le plus svt en AUTO ISO avec une vitesse mini d'1/200ème (limiter le risque de flou de mouvement des animaux) et des ISO maxi à 3200. Je n'utilise pas le mode Programme.

Par contre, si les longues focales comme un 100-400 mm sur un capteur APS-C présentent un intérêt certain, des focales + courtes ne sont pas à négliger non plus car on peut être au final assez proche des animaux. Tout comme il peut être intéressant de saisir un peu l'environnement. Par ailleurs, Beauval est très vaste avec énormément d'animaux...  donc si vous avez peu de temps, éviter éventuellement de vouloir "tout" prendre. Mais ce n'est pas une obligation.

Ne pas hésiter à varier les plans et les angles de prises de vue (OK, ça prend plus de temps..). Je peux prendre en vue par vue comme en mode rafale. Shooter si possible en RAW pour disposer de plus de marge de correction ensuite.

Bonnes photos à vous
« Modifié: 01 sept., 2022, 15:04:42 pm par orglop450 »
Z50 + D610

photographier au zoo de beauval
« Réponse #3 le: 02 sept., 2022, 09:02:04 am »
merçi pour la reponse