Publicité

RT et Nik Collection
« le: 18 sept., 2017, 15:43:36 pm »
Bonjour à tous,
Peut-on paramétrer Rawtherapee pour utiliser la Nik collection facilement ?
Mon éditeur externe est aujourd'hui GIMP.
Si je remplace cette adresse par l'adresse d'un des plugins de la Nik collection cela fonctionne mais ceci n'est pas du tout pratique.
Avez-vous des solutions ?
Merci

Publicité

RT et Nik Collection
« Réponse #1 le: 19 sept., 2017, 14:23:10 pm »
Désolé pour le double-post.
Dans l'attente d'une proposition, j'exporte en tiff sur Gimp puis sur la Nik Collection (grâce au script).
Voila  :)

RT et Nik Collection
« Réponse #2 le: 19 sept., 2017, 15:37:12 pm »
 :hue: t'as réussi à faire fonctionner la nik collection avec GIMP? moi même modifiant avec un éditeur de texte le plug n'a jamais fonctionné  :|
D3200 18/55 18/105
Tamron 70/300

https://www.flickr.com/photos/130869855@N05/

RT et Nik Collection
« Réponse #3 le: 19 sept., 2017, 17:21:02 pm »
Bonjour Matrol11,
Quand tu lances le script sur Gimp ne pas faire nouveau calque.
Voila mes données du shellout.py (à insérer dans le répertoire plug-ins de Gimp) si tu veux essayer :
 
[...]
# Where what gets executed is command fileame so include and flags needed in the command.
  programlist = [

 
["Analog Efex Pro 2", "\"C:\Program Files\Google\Nik Collection\Analog Efex Pro 2\Analog Efex Pro 2 (64-Bit)\Analog Efex Pro 2.exe\"", "tif"],

["Color Efex Pro4", "\"C:\Program Files\Google\Nik Collection\Color Efex Pro 4\Color Efex Pro 4 (64-Bit)\Color Efex Pro 4.exe\"", "tif"],

["Silver Efex Pro2", "\"C:\Program Files\Google\Nik Collection\Silver Efex Pro 2\Silver Efex Pro 2 (64-Bit)\Silver Efex Pro 2.exe\"", "tif"],

["Viveza2", "\"C:\Program Files\Google\Nik Collection\Viveza 2\Viveza 2 (64-Bit)\Viveza 2.exe\"", "tif"],

["Dfine2", "\"C:\Program Files\Google\Nik Collection\Dfine 2\Dfine 2 (64-Bit)\Dfine2.exe\"", "tif"],

["SharpenerPro3", "\"C:\Program Files\Google\Nik Collection\Sharpener Pro 3\Sharpener Pro 3 (64-Bit)\SHP3RPS.exe\"", "tif"],

["HDR Efex Pro 2", "\"C:\Program Files\Google\Nik Collection\HDR Efex Pro 2\HDR Efex Pro 2 (64-Bit)\HDR Efex Pro 2.exe\"", "tif"],


["XNView", "\"C:\\PF\\XnView\\xnview.exe\"", "png"],
  [...]


@+

RT et Nik Collection
« Réponse #4 le: 19 sept., 2017, 23:51:04 pm »
Bonjour à tous,
Peut-on paramétrer Rawtherapee pour utiliser la Nik collection facilement ?
Mon éditeur externe est aujourd'hui GIMP.
Si je remplace cette adresse par l'adresse d'un des plugins de la Nik collection cela fonctionne mais ceci n'est pas du tout pratique.
Avez-vous des solutions ?
Merci
je vois pas trop comment la nik collection est prévue pour fonctionner avec photoshop. Et marche donc aussi avec gimp de la même façon, tu envoies une image JPG à tripatouiller, tu récupères un calque.

après RT, quand tu enregistres tes modifications dans le "nik" que tu as choisi, que devient ton image ? tu récupères un jpg ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

RT et Nik Collection
« Réponse #5 le: 20 sept., 2017, 07:36:24 am »
Bonjour Matrol11,
Quand tu lances le script sur Gimp ne pas faire nouveau calque.
Voila mes données du shellout.py (à insérer dans le répertoire plug-ins de Gimp) si tu veux essayer :
 
[...]
# Where what gets executed is command fileame so include and flags needed in the command.
  programlist = [

 
["Analog Efex Pro 2", "\"C:\Program Files\Google\Nik Collection\Analog Efex Pro 2\Analog Efex Pro 2 (64-Bit)\Analog Efex Pro 2.exe\"", "tif"],

["Color Efex Pro4", "\"C:\Program Files\Google\Nik Collection\Color Efex Pro 4\Color Efex Pro 4 (64-Bit)\Color Efex Pro 4.exe\"", "tif"],

["Silver Efex Pro2", "\"C:\Program Files\Google\Nik Collection\Silver Efex Pro 2\Silver Efex Pro 2 (64-Bit)\Silver Efex Pro 2.exe\"", "tif"],

["Viveza2", "\"C:\Program Files\Google\Nik Collection\Viveza 2\Viveza 2 (64-Bit)\Viveza 2.exe\"", "tif"],

["Dfine2", "\"C:\Program Files\Google\Nik Collection\Dfine 2\Dfine 2 (64-Bit)\Dfine2.exe\"", "tif"],

["SharpenerPro3", "\"C:\Program Files\Google\Nik Collection\Sharpener Pro 3\Sharpener Pro 3 (64-Bit)\SHP3RPS.exe\"", "tif"],

["HDR Efex Pro 2", "\"C:\Program Files\Google\Nik Collection\HDR Efex Pro 2\HDR Efex Pro 2 (64-Bit)\HDR Efex Pro 2.exe\"", "tif"],


["XNView", "\"C:\\PF\\XnView\\xnview.exe\"", "png"],
  [...]


@+

merci je vais essayer dans la journée  ;)
D3200 18/55 18/105
Tamron 70/300

https://www.flickr.com/photos/130869855@N05/

RT et Nik Collection
« Réponse #6 le: 20 sept., 2017, 11:27:01 am »
c'est bon ça fonctionne avec tes lignes de commande, j'avais du mal faire un copier/coller à l'époque.
merci  ;)

mathieu
D3200 18/55 18/105
Tamron 70/300

https://www.flickr.com/photos/130869855@N05/

RT et Nik Collection
« Réponse #7 le: 20 sept., 2017, 13:09:11 pm »
Mathieu : Heureux d'avoir pu t'aider. @ bientôt
Sylvain : Oui, tu récupère un jpeg ou un tiff (via gimp en tout cas... j'ai abandonner l'idée d'une utilisation direct via RT vu qu'il faut sans cesse changer la ligne de commande de l'éditeur externe)
« Modifié: 20 sept., 2017, 13:11:59 pm par greg83 »

Publicité