Publicité

NOTICE d5600
« Réponse #15 le: 22 oct., 2019, 09:45:49 am »
Sauf erreur de ma part, Nikon ne fournit plus avec ses appareils neufs de manuel complet en papier depuis début 2016. Ce n'est donc plus une nouveauté.
Pourtant J-C nous indique que si il n'y a pas de notice, c'est du marché gris. =D

Tous les boîtiers vendus via le réseau officiel sont livrés avec le manuel.
Si c'est du neuf tu dois l'avoir, sinon c'est de l’importation marché gris.

Publicité

NOTICE d5600
« Réponse #16 le: 22 oct., 2019, 09:57:11 am »
En Suisse, mon D7500 acheté neuf en novembre dernier était bien accompagné de toute la documentation complète. Je ne pense qu'il y ait une raison que cela soit différent pour la France, et je rejoins l'avis de Jean-Christophe.

NOTICE d5600
« Réponse #17 le: 22 oct., 2019, 12:37:49 pm »
Le plus simple c'est de contacter le revendeur ou Nikon.

Sinon dans la boite en général il est rappelé sur un papier ou manuel le contenu de la boite.

Ce que je comprends c'est qu'il y a bien le manuel d'utilisation. Par contre le manuel de référence est à télécharger.

Pour le d7500 il n'y a qu'un seul manuel.
« Modifié: 22 oct., 2019, 12:46:20 pm par sirakuse »
Signature Outside (TM)

NOTICE d5600
« Réponse #18 le: 22 oct., 2019, 18:22:09 pm »
Sinon dans la boite en général il est rappelé sur un papier ou manuel le contenu de la boite.
C'est vrai que c'est le plus évident, et j'aurai dû commencer par là. En plus du matériel à proprement parlé, cette liste mentionne que le dépliant est le manuel d'utilisation, et la garantie est le petit encadré que j'ai mis en lien hier... comme quoi  ;D
Merci à tous pour vos retours, et toutes mes excuses à marmulator pour avoir détourné son fil de discussion.

NOTICE d5600
« Réponse #19 le: 12 nov., 2019, 07:01:59 am »
Tous les boîtiers vendus via le réseau officiel sont livrés avec le manuel.
Si c'est du neuf tu dois l'avoir, sinon c'est de l’importation marché gris.
Si c'est de l’occasion il faut le demander au vendeur.
Toute vente faite en France d'un matériel importé par le réseau officiel doit comporter le manuel papier.
Ce manuel étant emballé chez Nikon ce ne peut pas être une erreur du vendeur.
Donc celui-ci ne se fournit pas via le réseau officiel, ce qui signifie que c'est de l'import parallèle.
Quand vous voyez des tarifs attirants, dites-vous bien qu'il y a toujours une raison.
J'en conclus que Nikon France importe également ses boîtiers via le marché gris. :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 12 nov., 2019, 07:33:39 am par Caille »

Publicité