Publicité

*

Hors ligne NikonPhil

Résultats de Nikon
« Réponse #45 le: 29 mars, 2017, 13:50:16 pm »
Un Nikon hybride à la monture F ce doit quand même être faisable.
Cest aussi ce que je pense Regis, bonne comparaison entre fm2 et fuji xt1.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Publicité

Résultats de Nikon
« Réponse #46 le: 19 avril, 2017, 16:30:51 pm »
Moi non plus, ce qui n'améliore pas les résultats de Nikon.
Mon dernier achat neuf fut le D700 en 2011 ; tout le reste (objectifs) vient du marché de l'occasion.

Indirectement, quand je débarrasse un photographe de son vieux matos, je lui permets d'en reprendre du neuf, ce qui est bon pour les résultats de Nikon. ;D

Pareil ... Je préfère l'occaz maintenant. Mais ca veut pas dire qu'on fait pas tourner la boutique.
Tu achètes un truc neuf et 6mois/1an après y'en a un mieux qui sort avec plus d'options, de gadgets, d'écrans qui tournent, de pixels, de points AF, d'ISOs etc...
Finalement c'est décourageant de payer le prix fort pour qqch qui va être non pas 'obsolete', mais plutôt ... disons 'dépassé'.
Moi ca m'encourage pas de payer le prix fort pour un truc qui va être dépassé dans 1an.
Même si je préfère maintenant l'occaz, je fais quand même marcher la boutique car finalement j'achète à quelqu'un qui préfère le neuf et veut le dernier gadget, écran qui tourne, options ...Etc.
Sans marché d'okaz, il y aurait moins de gens pour acheter le neuf !

edit : j'avais pas vu ta derniere phrase =D
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

Résultats de Nikon
« Réponse #47 le: 19 avril, 2017, 17:45:45 pm »
... Sans marché d'okaz, il y aurait moins de gens pour acheter le neuf ! ...

... et lycée de Versailles !..  :D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Résultats de Nikon
« Réponse #48 le: 19 avril, 2017, 18:45:39 pm »
... et lycée de Versailles !..  :D

… ou réciproquement !…  ;D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Résultats de Nikon
« Réponse #49 le: 27 avril, 2017, 20:07:56 pm »
Pas d'achat depuis mon D800, mon 24-70, 14-24 et 70-200 il y a 5 ans. Pas convaincu par les nouveautés depuis.
Je me demande si je ne vais pas passer chez Sony qui me semble innover de façon convaincante, voire Canon.
« Modifié: 27 avril, 2017, 20:33:41 pm par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Hors ligne Jean-Christophe

Résultats de Nikon
« Réponse #50 le: 28 avril, 2017, 09:25:35 am »
Je pense qu'un switch d'une marque vers une autre doit se décider parce qu'un ou plusieurs besoins que l'on a ne sont pas couverts par la marque actuelle. Et non pas parce que l'autre est plus ou moins innovante.

Si tu n'as rien acheté depuis 5 ans, peut-être que c'est uniquement parce que ce matériel te convient, ce qui est une raison tout à fait valable.

Si tu penses à switcher c'est que tu as un ou des nouveaux besoins que Nikon ne couvre pas. C'est ce qu'il nous intéresserait de savoir.

Je m'intéresse à cette démarche au-delà de la seule marque Nikon.

Résultats de Nikon
« Réponse #51 le: 29 avril, 2017, 14:18:47 pm »
Je ne suis pas totalement satisfait de mon D800 qui de plus à quelques heures de vol.  Je cherche un boîtier avec un capteur encore plus défini et rétroéclairé pour gagnée en sensibilité.  J'espérais beaucoup d'un transfert de technologie entre Sony et Nikon sur ce point.  Je peux encore attendre, mais je commence à me poser des questions.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Résultats de Nikon
« Réponse #52 le: 30 avril, 2017, 08:53:30 am »
On n est jamais totalement satisfait d un boitier. Il y a toujours des points à améliorer. Mais globalement depuis près de 40 ans les boîtiers nikon répondent à mes attentes. Et ce qui me fait rester fidèle c est surtout la qualité et la diversité des optiques , surtout qu on peut encore utiliser les anciennes
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

Résultats de Nikon
« Réponse #53 le: 30 avril, 2017, 20:34:59 pm »
Citer
Si tu penses à switcher c'est que tu as un ou des nouveaux besoins que Nikon ne couvre pas. C'est ce qu'il nous intéresserait de savoir.

@JC : il y a une chose que j'ai remarqué après-switch, c'est les mises à jour logicielles chez Fuji : exemple tout bête les clients réclamaient une pose longue au delà de 30 secondes (ce qui en programmation ne doit vraiment pas être compliqué), mise à jour faite on peut monter au quart d'heure de pose. C'est tout bête, mais Nikon ne pousse peut être pas assez les mises à jour sur le plan de l'ergonomie.
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Résultats de Nikon
« Réponse #54 le: 16 déc., 2017, 20:50:01 pm »
Bonsoir tout l'monde !
Ce sujet n'a pas été relancé depuis un bon moment et depuis... le D850, réflex full frame est sorti avec les performances que l'on sait. Un réflex très, très haut de gamme, mais un réflex quand même; et pas un hybride plus habile pour moi en vidéo ou pour nous sortir du HDR à main levée.
Je constate que nous sommes au mois de décembre et que Nikon est encore là.
Rétrospectivement cette année 2017 pour ma part j'ai acheté du neuf chez Nikon : Dx micro 40 mm, 85 mm f1.8. Et d'occase un "vieux" 24 mm f:2 AIS qui est compatible avec mon D7200 (mais bcp moins avec mon D90..). Plus pour le fun, pour mon Noël et toujours d'occase (pas pour prendre des photos) 2 réflex mythiques pour moi : un Nikon F viseur Photomic (de 1962 je crois), et aujourd'hui un Nikon F2 viseur Photomic DP1 (de 1975 je pense).
Le Nikon F premier boitier réflex de la marque est sorti en 1959 avec la monture F qui certes à évoluée, mais qui mécaniquement est restée identique. Quand Nikon a un jour décidé de nous sortir (enfin ?) un réflex numérique, celui-ci n'avait pas un capteur full-frame certes, mais avait conservé la monture F.
Mon souhait pour 2018 (puisqu'ils ne l'ont pas fait pour leur centenaire) c'est que Nikon nous sorte leur premier boitier hybride à objectifs interchangeables en monture F qui accepte, si pas trop leur demander des objectifs AI avec un capteur Full Frame (mais un APC ne me géneraît pas plus que ça puisque j'évolue en format Dx).
Je n'ai pas la prétention de dire que pour "survivre" Nikon doit abandonner dès à présent les réflex, mais je crois que pour poursuivre avec cette marque que j'affectionne et que j'adore, un hybride en monture F d'origine siglé Nikon, me tenterait beaucoup plus qu'un Fuji APC ou un Sony Full Frame (ce dernier acceptant via des bagues adaptatrice de supporter avec plus ou moins de bonheur des optiques Nikon).
A+
Z50 + D610

*

Hors ligne Jean-Christophe

Résultats de Nikon
« Réponse #55 le: 16 déc., 2017, 23:31:37 pm »
Nikon a annoncé officiellement l’arrivée d’un hybride en 2018.
Quelle fiche technique ? Personne ne le sait.

Ce que j’en pense en rattrapant des conversations de ci de là :
- nous ne devrions pas être déçus,
- ce devrait être un plein format,
- les performances devraient être au moins égales au meilleur de la concurrence actuelle.

Nikon n’est pas mort, loin s’en faut. Il faut par contre que cette entreprise se restructure pour passer le cap, cela prend du temps. Je fréquente ou ai fréquenté 3 autres entreprises qui ont passé le cap des 100 ans, les trois ont connu les mêmes problèmes. Il doit y avoir un effet de seuil 100 ans ! Les 3 existent toujours 10 a 15 ans plus tard et se portent bien.

Nikon doit continuer sa restructuration pour retrouver sa pleine santé. Il faut en même temps qu’ils continuent à envoyer du lourd dans l’esprit du D850. Ils savent faire mais encore faut-il le faire. Et vite.

Le problème de l’hybride est crucial, c’est l'avenir de la photo amateur et pro. Le reflex va subsister mais sera un des boîtiers utilisé, non plus « LE » boîtier utilisé. Et nombre de gens qui sont déjà partis ailleurs auront du mal à revenir, l’investissement est important.

Je suis donc de très près tout ce qui touche à cette future annonce, il est urgent d’attendre dans l’immédiat.

Résultats de Nikon
« Réponse #56 le: 17 déc., 2017, 01:14:12 am »
Bonsoir,

Quand je suis revenu à la "vraie photo" avec le D5300 et ensuite avec le D750 je voulais un reflex avant tout. J'adore le "clic clac" quand on prend une photo et pour moi c'est indissociable de la photo. C'est peut être du à mon age, ayant grandit à l'époque ou photo allait de paire avec reflex.
De plus, jamais un hybride ou quoi que ce soit ne donnera la qualité qu'on a avec le viseur d'un reflex, en tout cas c'est mon avis ^^
....

C'est vrai qu'un réflex c'est génial pour la visée. Maintenant, quand en 1959 le F est sorti, beaucoup ne juraient que par leurs appareils à télémètre. Puis quand les premiers numériques sont sortis, beaucoup ne juraient que par l'argentique.

Peut-être ai-je tord de croire dans les hybrides alors que pour le moment je n'ai pas encore franchi le pas et que je reste avec un boitier numérique qui me permet au passage d'utiliser, comme je l'ai dit plus haut, le premier objectif Nikkor que j'ai acheté il y a plus de 40 ans. Maintenant je crois simplement que Nikon doit répondre à cette demande, qu'il ne doit pas s'exclure de ce marché alors que cette marque possède une gamme optique sans pareil. Ce qui ne signifie pas que pour moi cette marque doivent faire un trait sur les reflex, tout comme, sauf erreur de ma part, Nikon n'a pas totalement abandonné l'argentique.

Nostalgie : le Nikon F numéroté 644xxxx que je viens juste de recevoir pour Noël (avec donc, mon premier Nikkor) :



Bon WE à vous
Z50 + D610

Résultats de Nikon
« Réponse #57 le: 17 déc., 2017, 11:02:40 am »
Bonjour,

Quand je suis revenu à la "vraie photo".... je voulais un reflex avant tout. J'adore le "clic clac" quand on prend une photo et pour moi c'est indissociable de la photo. C'est peut être du à mon age, ayant grandit à l'époque ou photo allait de paire avec reflex.
De plus, jamais un hybride ou quoi que ce soit ne donnera la qualité qu'on a avec le viseur d'un reflex, en tout cas c'est mon avis ^^
Le problème avec notre époque c'est cette course en avant où les marques ont cette obligation de toujours sortir plus de soit disant nouveautés toujours plus vite. On a à peine le temps de connaitre un produit qu'un autre sort déjà.

orglop450 je ne parle pas de Nikon particulièrement mais des marques en général.

Ma réponse sur votre première intervention ne portait que sur la marque Nikon mais j'avais bien lu la fin.

De façon moins centrée sur Nikon, bien que le sujet du post porte sur les résultats financiers de la marque, donc de sa pérennité, je vous fait part de certaines de mes idées, qui valent ce qu'elles valent :

1- La visée réflex avec des objectifs interchangeables (Nikon en monture F si possible pour moi), j'adore. Idem la musique du miroir, en plus de celle de l'obturateur
2- Je n'ai pas franchi le pas des hybrides à objectifs interchangeables type Fuji XT2 ou Sony Alpha 7 II dont le prix élevé et certaines limites (MAP, systèmes d'éclairage..) versus réflex fait déjà réfléchir
3- Actuellement je pense que chacun, réflex d'un coté et hybrides (à objectifs interchangeables) ont des avantages et aussi des inconvénients. Il me semble plus facile de voir qu'une image sera "grillée" sur les hautes lumières si on déclenche avec un hybride qu'avec un réflex. En revanche, pour la MAP et la visée sur le vif, par défaut, je pense à tord ou à raison, avantage réflex. Sinon, pour le poids, quand je regarde un Sony A7II ça ne m'a pas l'air si léger que ça (en grammes comme en.. Euros. Gag !)
4- Mon souhait c'est "qu'une synthèse" soit possible... et soit disponible sur le marché. Donc, si je ne veux pas me limiter à Nikon, que des marques possédant un gros panel d'objectifs, fabriquant déjà des réflex, disposant de systèmes de lumière élaborés (multi-flash) nous propose des hybrides sans avoir à changer d'emblée certains de nos cailloux
5- Enfin pour ce qui est des innovations que les marques nous sortent tous les 2 mois et qui n'en sont pas toujours (je suis totalement d'accord avec vous); je pense que les passionnés que nous sommes ne sortons pas notre carte bleu à chaque nouveau produit. Ne sommes pas contraints à étudier un nouveau mode d'emploi, des fonctions et menus différents tous les 2 mois. Exprimé autrement, si Nikon doit sortir un hybride, que celui-ci sorte "plus tard" que les autres ne me gêne pas trop, si celui-ci "apporte" un réel plus par rapport à ce que j'attends. Et qu'il sorte avant que financièrement et industriellement parlant Nikon, pour en revenir à cette marque, soit en mesure de le faire.

Le même 50 mm que précédemment mais cette fois sur mon D7200 (MAP manuelle, utilisable en mode A et M sur ce boitier) :



Merci pour cette discussion.
« Modifié: 17 déc., 2017, 11:14:02 am par orglop450 »
Z50 + D610

Publicité