Publicité

Nikon ou pas Nikon ?
« Réponse #30 le: 09 nov., 2018, 14:34:15 pm »
J'ai regardé le dernier ebook de JMS avec les performances de plusieurs dizaines d'objectifs sur le D850, le Nikon 14-24 est bien devant notamment dans les angles.

Les 2 seuls qui doivent être équivalents ou le surpasser c'est le Canon 16-35 F2.8 III ou le Sony 16-35 f2.8 GM
Et le 15-30/2.8 Tamron.

Publicité

Nikon ou pas Nikon ?
« Réponse #31 le: 09 nov., 2018, 15:52:12 pm »
500px c'est loin de représenter toute la pratique des photographes de paysage, bons ou non.

Ceux qui percent sur 500px c'est globalement un style uniforme : UGA, souvent HDR, 80% du temps de l'effet Orton (je sais plus si c'est d'actualité mais dans les populaires fut un temps y'avait QUE ça), un premier plan visible et photogénique, pas mal de poses longues, etc.

Mais c'est une façon de faire du paysage (très à la mode). Les photos de paysage simples, ou avec des longues focales, avec des couleurs subtiles et pas sursaturées, etc. ne sont pas forcément celles qui marchent le mieux là-bas (comme sur 1x).

Le soucis en photo de paysage c'est qu'il faut se trimbaler le matos. Certains vont vouloir la meilleure qualité et se balader avec un 14-24, un D850; un trépied de la mort qui tue et tout le set de filtres. D'autres vont sacrifier un peu en qualité pour avoir un sac plus léger, et aller plus haut là où les photos qui leur plaisent se trouvent.

La photo de paysage fait partie des disciplines (avec la street ou le portrait hors studio) qui sont très personnelles, et pour lesquelles il n'y a pas une vérité ni une façon de pratiquer.

La dynamique, c'est pratique, mais ça ne fait pas tout. Loin de là.

Perso, le paysage à l'UGA me fait **ier à la fois à pratiquer et à regarder. Par contre pour le reportage et le sport, j'adore l'UGA. C'est l'inverse pour les télé : j'adore les paysages au télé (pour le rendu de la compression des perspectives) mais pas trop pour le sport (on perd souvent l'ambiance).

Quelques articles sur le matos en paysage que j'aime bien : https://photographylife.com/landscapes/choosing-the-best-lens-for-landscape-photography
https://photographylife.com/landscapes/going-lightweight-for-photography-expeditions
https://photographylife.com/landscapes/telephoto-lenses-landscape-photos
« Modifié: 09 nov., 2018, 15:54:55 pm par corderaide »

Nikon ou pas Nikon ?
« Réponse #32 le: 10 nov., 2018, 06:42:34 am »
La photo de paysage fait partie des disciplines (avec la street ou le portrait hors studio) qui sont très personnelles, et pour lesquelles il n'y a pas une vérité ni une façon de pratiquer.

voilà tout est dit :)

Merci pour vos avis je vais réfléchir encore un peu, je pense me tourner vers canon. Et si je passe chez Nikon, je repasserai par là (il donne envie ce D850!!!!)

Nikon ou pas Nikon ?
« Réponse #33 le: 11 nov., 2018, 18:40:28 pm »
Tu n'as pas répondu à ma question plus haut. Serait-il notamment possible de voir des photos de paysages prises avec le Tamron 15-30?

Va sur Flickr tu trouvera facilement des photos prisent avec cet objectif.

Nikon ou pas Nikon ?
« Réponse #34 le: 11 nov., 2018, 18:49:04 pm »
ah ok, tu veux voir s'il fait de belles photos en fait !!!!

Nikon ou pas Nikon ?
« Réponse #35 le: 11 nov., 2018, 19:24:24 pm »
Je sais, je te remercie. Mais c'est les photos de Hun7er que je voudrais voir.

Salut désolé pour ma réponse tardive je viens de t'envoyer un MP

Nikon ou pas Nikon ?
« Réponse #36 le: 11 nov., 2018, 19:25:36 pm »
nous sommes tous intéressés par ton "travail" ;)

Nikon ou pas Nikon ?
« Réponse #37 le: 11 nov., 2018, 19:59:20 pm »
nous sommes tous intéressés par ton "travail" ;)

D'accord je voudrais d'abord finir de traiter les photos de mon dernier petit voyage et un peu réorganiser mon site  :)
« Modifié: 11 nov., 2018, 20:08:12 pm par Hun7er »

Nikon ou pas Nikon ?
« Réponse #38 le: 13 nov., 2018, 07:20:07 am »
Ah oui, maintenant on voudrait voir   ;)
Mais prends ton temps pour nous organiser tout çà  =)

Nikon ou pas Nikon ?
« Réponse #39 le: 02 janv., 2019, 18:57:01 pm »
Bonjour à tous,

Je vous souhaite une excellente Nouvelle Année 2019.

En cette fin d'année j'ai pris du temps pour démarrer le traitement de quelques photos prises à Chamonix en novembre 2018.

Voici ma galerie mise à jour

https://www.lucasgalasso.com/Portfolio/

J'espère que vous apprécierez :P

emvri j'ai vu que tu avais effectué un stage photo avec Alexandre Deschaumes et Xavier Jamonet en Islande c'est super !

« Modifié: 02 janv., 2019, 19:42:39 pm par Hun7er »

Publicité