Publicité

*

Alain83

  • Invité
Nikon FM
« le: 08 mai, 2007, 17:53:42 pm »
Bonjour

Hier chez photo lumiere à Toulon j'ai vu un nikon FM.
J'ai failli craqué. Est ce une bonne idée de craquer? :cool:
Alain.

Publicité

*

Photomic tn

  • Invité
Nikon FM
« Réponse #1 le: 08 mai, 2007, 18:36:45 pm »
A condition de ne pas le payer trop cher; j'ai eu le mien pour 70 Euros avec son 50.
Ceci dit, je préfère de très très loin, un f2. J'ai jamais trop compris l'engouement de certains vis à vis un FM ou un FE, mais bon des goûts et des couleurs.... ;)

*

Alain83

  • Invité
Nikon FM
« Réponse #2 le: 08 mai, 2007, 18:51:56 pm »
Merci.
Effectivement celui vu est vendu 250 Euros, et est garantie 6 mois.

C'est pour le fun. Mais il me semble cher maintenant.

*

Photomic tn

  • Invité
Nikon FM
« Réponse #3 le: 09 mai, 2007, 06:54:58 am »
C'est beaucoup trop cher, 100 euros maxi pour un modèle en parfait état.

*

jeremy_paris

  • Invité
Nikon FM
« Réponse #4 le: 09 mai, 2007, 10:39:41 am »
C'est effectivement cher, 100€ ça me parait un bon prix. Sur ebay tu trouves moins cher mais attention à l'état. A 250€, il doit être quasi neuf ou très peu servi.

jerome

*

Alain83

  • Invité
Nikon FM
« Réponse #5 le: 09 mai, 2007, 10:49:33 am »
Merci beaucoup pour vos  réponses.

Alain

Nikon FM
« Réponse #6 le: 09 mai, 2007, 14:02:06 pm »
Pour 250€ l'on trouve facilement la serie PRO( F2 F3 F4 ) quite a mettre autant.........  ;)
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

jeremy_paris

  • Invité
Nikon FM
« Réponse #7 le: 09 mai, 2007, 14:27:35 pm »
Attention quand même au fait qu'un matériel dans un très bon état, testé, avec des mousses neuves, et garanti 6 mois... ça se paye, c'est tout à fait justifié. J'ai payé le mien bien moins cher mais j'ai eu beaucoup de chance, car il est quasi neuf. Mais! J'ai dû lui mettre de nouvelles mousses (60€) et un oeilleton car il manquait (40€)... 100€ de plus!!! Si pour 250€ tu n'as pas à engager des frais de ce genre, pourquoi pas.

*

Photomic tn

  • Invité
Nikon FM
« Réponse #8 le: 09 mai, 2007, 19:21:32 pm »
Pas nécéssairement, les soit-disant révisions de certains marchands manquent de sérieux ou simplement n'existent pas, même si elles sont soit-disant faites, du style: "boîtier révisé", c'est souvent du pipeau.
Mon FM à 70€ n'a pas eu besoin d'un oeilleton neuf (il était livré avec) et les mousses étaient en excellent état.

Nikon FM
« Réponse #9 le: 09 mai, 2007, 20:06:50 pm »
hormis pour faire un presse papier ou pour juste en avoir un....
pour utilisé, il y a beaucoup "mieux" selon moi (F ou F3)
J.Ph.

*

Photomic tn

  • Invité
Nikon FM
« Réponse #10 le: 09 mai, 2007, 23:31:44 pm »
"Hormis pour faire un presse papier ou pour juste en avoir un....
pour utilisé, il y a beaucoup "mieux" selon moi (F ou F3)"
Exact, au risque de me répéter, un F2 ou F3 (au choix) est préférable pour "faire des photos avec".
J'ai jamais vraiment accroché avec la série FM. C'est pas vraiment la même sensation de qualité.

*

Photomic tn

  • Invité
Nikon FM
« Réponse #11 le: 10 mai, 2007, 11:39:09 am »
Moi c'est avec les f2 que je possède, et que j'ai eu dans le passé, qui ne m'ont jamais fait défaut.
Par contre j'ai eu un FE et un FE2; pas mal de soucis avec. Puis il n'y a qu'a comparer le "bruit" au déclenchement d'un F2 à celui d'un FM, ne parlons pas des vibrations au déclenchement c'est pas vraiment le même monde.
Dommage que Nikon ait abandonné la remarquable série des Nikkormat; un Nikkormat avec un obtu de FM2: le rêve...:/

Nikon FM
« Réponse #12 le: 10 mai, 2007, 15:41:23 pm »
hello
la qualité globale des FM FE et décendant n'est pas en cause, ils sont fait pour un usage amateur et ont donc une endurance plus modeste que les boîtier de la série F.
Je trouve simplement que la visée est bien sombre dans un FM/FE et que je trouve bien plus confortable un F pourtant bien plus ancien.
Après, la collection est un autre "problème"
J.Ph.

Publicité