Publicité

Firmware NIKON d500 en français
« le: 16 mai, 2024, 21:47:11 pm »
Bonjours,j’ai acheté sur le marché asiatique un NIKON d500 mais malheureusement le menu me propose que le chinois et l’anglais,je cherche désespérément un firmware ou patch qui me permettrait de passer le menu en français.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Firmware NIKON d500 en français
« Réponse #1 le: 17 mai, 2024, 07:53:20 am »
Il faut poser la question au support Nikon car soit il leur est possible de le modifier, soit il faut prévoir le changement de la carte mère car certains boîtiers ne peuvent pas être convertis. De mémoire ça coute dans les 300 euros s’il faut changer la carte.

L’autre option est de le retourner au vendeur et d’en trouver un en France.

PS: c’est japonais et anglais en Asie

Firmware NIKON d500 en français
« Réponse #2 le: 17 mai, 2024, 09:13:10 am »
la seconde option est la seule envisageable...

c'est en amont qu'il aurait fallu se poser la question,

Firmware NIKON d500 en français
« Réponse #3 le: 17 mai, 2024, 09:16:50 am »
la seconde option est la seule envisageable...
Non il y en a une autre, apprendre l'anglais. =D
« Modifié: 17 mai, 2024, 09:27:37 am par Caille »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Firmware NIKON d500 en français
« Réponse #4 le: 17 mai, 2024, 10:07:51 am »
Il faut attirer l'attention sur cette pratique car il est facile de se faire avoir, j'en connais d'autres qui ont connu la même mésaventure.

Ces sites de vente ou vendeurs sur les plate-formes ne donnent pas toutes les informations.
C'est bien évidemment volontaire.
Attiré par le prix alléchant, on se laisse séduire, et quand le matériel arrive c'est trop tard.
Certains vendeurs n'acceptent pas le retour, ils sont à l'autre bout du monde et les lois françaises, ce n'est pas leur problème.
L'argent est encaissé, le matériel livré, la promesse tenue, fin de l'histoire pour eux.

Si la plate-forme le permet il reste possible d'annuler la vente. Sachez toutefois que les frais de retour peuvent être à votre charge.

Il est donc essentiel de demander tous les renseignements avant de conclure, de les demander par écrit, datés avec le nom du vendeur et la description précise du matériel concerné.

Il est bien aussi de contacter le support France de la marque avant pour savoir si elle assure la garantie car ce n'est pas toujours le cas. Et le support en cas de problème comme celui évoqué ici, à quelles conditions et quel tarif.

Le problème va se poser de plus en plus avec les reflex qui ne sont plus disponibles en Europe, les vendeurs asiatiques trouvent du matériel (où, je ne sais pas), et les proposent à prix doux. Mais comme le veut l'Histoire du monde, tout se paye au final.

Firmware NIKON d500 en français
« Réponse #5 le: 17 mai, 2024, 13:10:16 pm »
Bonjours merci pour le retour j’attendais un conseil non pas une critique je débute je suis une formation pour devenir photographe.

Firmware NIKON d500 en français
« Réponse #6 le: 17 mai, 2024, 13:20:11 pm »
Le conseil c'est d'essayer de le renvoyer au vendeur mais dans ce genre de cas ça serait pas étonnant qu'ils essaient de te décourager de le faire.. Ca coûte pas rien et certainement à tes frais..

A mon sens même en était nul en anglais on s'en sort.... ça reste un boitier photo et globalement c'est intuitif, une fois la config générale faite avec l'appui d'une notice en français on s'y retrouve.
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

*

Hors ligne Jean-Christophe

Firmware NIKON d500 en français
« Réponse #7 le: 17 mai, 2024, 13:43:01 pm »
Bonjours merci pour le retour j’attendais un conseil non pas une critique je débute je suis une formation pour devenir photographe.
Tu as eu des réponses, puis nous généralisons, c’est le principe.
- l’utiliser en anglais, la photos est internationale, ce n’est pas si diffiicle
- le renvoyer au vendeur en demandant le remboursement
- demander une adaptation au support Nikon

Ce n’est pas qu’une question de réglage ou de firmware.

Publicité