Publicité

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #210 le: 08 nov., 2020, 11:13:02 am »

Tout ceci est tout de même loin d'être simple et évident...

Il manque encore priorité en mode AF-S et AF-C, l'AF faible lumière et assistance lumineuse ;)

Publicité

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #211 le: 08 nov., 2020, 11:25:07 am »
Très interessant tout ça, merci
Vu que le Z6 II et Z7 II auront donc la même puissance du double processeur, le Z7 sera donc également un peu en dessous au niveau vélocité de l'AF, comme les versions 1 ?

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #212 le: 08 nov., 2020, 11:30:16 am »
Très interessant tout ça, merci
Vu que le Z6 II et Z7 II auront donc la même puissance du double processeur, le Z7 sera donc également un peu en dessous au niveau vélocité de l'AF, comme les versions 1 ?

Je pense que justement le Z7 sera moins handicapé par ses nombreux collimateurs et l'af sera pas ralenti par le calcul d'image lourde vu que le processeur af est dédié.

Je pense même que la différence de vélocité AF sera plus marquée sur un Z7II que sur un Z6II par rapport aux version 1.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #213 le: 08 nov., 2020, 11:52:27 am »
Bonjour,
Si l'avis de Djack66 rafraichit quelque peu mon ardeur de "passage de Z6 à Z6II",
je note que son usage ne correspond pas ou peu à l'usage "sportif" que j'en fais ...

Tests difficile à réaliser par ces temps de confinement ...

+1 Cela m'a refroidi aussi quelque peu pour un usage à 90% sportif.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #214 le: 09 nov., 2020, 13:47:50 pm »
Pas moi, j'ai commandé, mais je ne sais quand je pourrai le tester ...  :C :C

C'est sûr, vu les événements, c'est pas demain qu'on fera des photos . :'(

Sauf peut être de la Lune  ;D

« Modifié: 09 nov., 2020, 14:33:13 pm par amaFo »

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #215 le: 09 nov., 2020, 17:31:28 pm »
C'est sûr, vu les événements, c'est pas demain qu'on fera des photos . :'(

Sauf peut être de la Lune  ;D
Bonsoir, si si , vous avez 1h et 1km pour faire des photos, il y a peut-tre des oiseaux près de chez vous.
 ;)

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #216 le: 09 nov., 2020, 18:01:19 pm »
Bonsoir, si si , vous avez 1h et 1km pour faire des photos, il y a peut-tre des oiseaux près de chez vous.
 ;)

Les seuls oiseaux près de chez moi passent de temps en temps au dessus de ma tête, pas besoin de se déplacer . ;D

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #217 le: 09 nov., 2020, 18:04:41 pm »
J'attends surtout des amélioration dans mon "domaine" : les zautos sur les circuits ...
Notamment la nuit ...  ;D ;D ;D ;D ;D

Les 24h du Mans par exemple, j'espère un jour pouvoir y aller, tout comme le RIAT   :P.

*

Hors ligne Djack66

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #218 le: 09 nov., 2020, 18:22:07 pm »
Je rappelle qu'il faut d'abord choisir le mode de mise au point.
  • M
  • AF-S
  • AF-C
  • AF-F (uniquement en vidéo)

Ensuite il faut choisir le mode photo, qui conditionne fortement le "lag" dans le viseur.
  • S (vue par vue)
  • L (entre 1 et 5 vps)
  • H (5,5 vps)
  • H* (14 vps)

Et puis vient le choix de la zone AF.
  • AF zone réduite (pin) (uniquement en mode AF-S)
  • AF point sélectif
  • AF zone dynamique
  • AF zone large (S)
  • AF zone large (L)
  • AF zone large (L-personnes)
  • AF zone large (L-animaux)
  • AF zone automatique
  • AF zone automatique (personnes)
  • AF zone automatique (animaux)

Ensuite on paramètre l'AF Lock-on.

Puis le choix de priorité au déclenchement ou à la mise au point.

Tout ceci est tout de même loin d'être simple et évident...


Tu as raison pour ce post et l’autre qui parle de ne pas me connaître.
J’épluche chaque mode d’emploi et pense pouvoir maîtriser tous les appareils que je possède ou ai possédé. Je fais des formations au photo club et en privé pour des personnes réticentes à toutes ces pages des bouquins. Quelque soit la marque du boîtier ce qui m’a conduit à une connaissance plus large en terme de manipulation.
J’espère sincèrement me tromper sur cet autofocus du Z6II. Je connais toutes ces combinaisons que tu décris mais je n’ai pu m’entraîner que sur mes chats ou des voitures arrivant de face à une vitesse de 50 ou 60 km je crois. Pas de matchs, moto cross etc...
Chaque photographe de ce forum ne pourra réaliser ce que que j’ai fait, entendons nous bien ! :
Paramètres de temps ( soleil ou nuageux) , de pdv en essayant ce qui est offert par ce boîtier, éléments photographiés et j’en passe.
Je le redis, je ne fais jamais de rafales ou bien pour m’amuser ou tester comme pour ce sujet.
Je recommencerais mes tests sur des oiseaux ou autre qui mérite un suivi quelque soit la cadence de pdv et le lock on . Mais pour le moment rien ne m’a surpris.
A suivre...
Photographe portraitiste et reportage.
Z6II 24/70z 14/30z 24/200z 70/200 Tamron G2 FTZ et Flash SB 5000.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #219 le: 09 nov., 2020, 19:11:22 pm »
Les seuls oiseaux près de chez moi passent de temps en temps au dessus de ma tête, pas besoin de se déplacer . ;D
Bonsoir amafo.
j'aime pas trop ce genre d'oiseau, c'est pas bon signe  ::) :lol: :lol: :lol:

 ;)

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #220 le: 09 nov., 2020, 21:24:15 pm »
Bonsoir amafo.
j'aime pas trop ce genre d'oiseau, c'est pas bon signe  ::) :lol: :lol: :lol:

 ;)

Ha ha ha peut être, mais ça m'a donné l'occasion de shooter un peu, c'est plutôt rare en ce moment. :-[

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #221 le: 11 nov., 2020, 09:15:07 am »
Bonjour à tous,
Je me permets de poster mon premier message içi, car je viens d'acquérir le Z6 II hier.
Je m'aperçois que dans la boite il n'y a pas ou plus le guide référence de l'appareil, mais uniquement le guide utilisation. J'avoue ne pas bien comprendre car le plus important et bien celui là car toutes les explications et réglages y sont dessus.
J'ai écrit à Nikon France le demandant (en espérant avoir une réponse...).  Certes on peut l'avoir en pdf ou sur internet mais c'est pas pareil.
Avez vous des retours sur ce point?
Quand je serais un peu plus performant et surtout après la mise en main de ce nouvel appareil je viendrais vous demander conseil.
Je vous remercie

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #222 le: 11 nov., 2020, 10:03:24 am »
Vidéo intéressante de Jared Polin.

Il continue à préférer le suivi auto de Canon et de Sony, mais il considère que Nikon n'est plus très loin derrière et devient désormais quasiment aussi performant.
En clair, ce sont surtout l'habileté et l'expertise technique du photographe qui feront la différence.

... et il adore la triplette f/2,8...

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #223 le: 11 nov., 2020, 11:22:49 am »
Un test en français hélas très mal conduit, car l'auteur n'a pas l'habitude des boîtiers Nikon et a très mal configuré le Z6.

J'ai déposé ce commentaire dans son fil:
Citer
Visiblement vous n'êtes pas habitué à manipuler les Z6 puisque vous n'avez même pas le bon câble pour enregistrer les vidéos.
Je suppose qu'au moins sur le Z6 II vous avez utilisé le boîtier avec ses paramètres par défaut sorti d'usine, ce qui explique l'image vidéo sur-accentuée.
Ce n'est pas une caractéristique du Z6II, c'est juste une absence de réglage approprié de votre part. Vous auriez simplement choisi le Picture Control "Portrait", vous auriez eu une image très naturelle, et si en plus vous aviez activé le D-Lighting Actif sur "Normal" vous auriez obtenu un excellent équilibre entre les ombres et les hautes lumières.
C'est ce qu'on peut reprocher depuis toujours à Nikon: il faut une bonne expérience pratique et technique pour en tirer le meilleur.
Quant au black-out quand on prend des photos en rafale, il n'y en a pas à condition de se mettre en mode H* à 14 i/s.
De plus, pour que l'appareil puisse maintenir cette cadence de 14 i/s pendant toute la rafale, il faut choisir l'enregistrement RAW 12 bits compressé sans perte et la priorité au déclenchement en AF-C dans les réglages personnalisés.
Il se peut que les 3 autres boîtiers utilisés dans ce test soient aussi réglés en paramètres par défaut sorti d'usine, et dans ce cas la conclusion qui s'impose c'est que par défaut ces boîtiers sont mieux configurés pour donner des résultats satisfaisants dans ce genre de test, et que c'est plus malin de la part de ces constructeurs.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #224 le: 11 nov., 2020, 11:39:47 am »
Dans la vidéo de Jared il faut quand même voir les deux petites séquences prises au Canon R5 à 12:20 dans la vidéo.. c'est largement supérieur niveau confort visuel du système d'AF.
Certainement que le matériel embarqué sur les Z II est capable de faire aussi bien.. y'a qu'a espérer des MAJ firmware.

Sinon au moins, je suis convaincu de la vitesse d'AF du Z 70-200 F2.8 S.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Publicité